www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Accident... Probleme chez mon poisson
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Accident... Probleme chez mon poisson Répondre en citant

Mon dernier post sur le rétablissement de mon poisson à peine poster, je viens de faire une grosse bêtise en siphonnant l'eau de mon bac... J'ai aspiré accidentellement
Yoshi.
Je l'ai evidement très vite libéré mais depuis une heure que cela s'est produit, je trouve qu'il a du mal à nager.
On dirait qu'il a du mal a aller au fond du bac et qu'il remonte tout seul dès qu'il
Arrête de nager !
Je suis paniquée !
Que dois je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un aspirateur de fond qui aspire les poissons Shocked
Ces trucs la ça aspire tout juste les crottes,le tien est fait maison? il doit être trop puissant!

Mais je ne comprend pas pourquoi il remonte a la surface Rolling Eyes
Bonne chance.
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C un siphon banal, mais c vrai que c puissant.
Comme d'habitude, j'aspire des escargots alors j'ai soulevé un peu la cloche et le poisson est passé au même moment.
Il a été aspiré le derrière en premier.
Là, c'est horrible, je le vois battailler pour nager. Il remonte sans cesse comme s'il était aspiré par la derrière.
Il va s'épuiser !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend s'il a des blessures internes ou pas...
Tu peux toujours lui faire un badigeon d'antiseptique pour les éraflures externes, mais pour le reste,il faut attendre,et espérer qu'il se rétablisse de lui même Confused
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une des raisons pour lesquelles je préfère un simple tuyau à une cloche: en le tenant par le bout qui est dans l'eau, que je promène simplement à 1 cm du sol,ce genre d'accident est exclu. Et on peut d'ailleurs interrompre en une seconde si on le désire.
En plus,il n'est pas bon de bouleverser le sol en profondeur,cela l'appauvrit.

Comment va le poisson ce matin?
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:283a074b04="marine"]c'est une des raisons pour lesquelles je préfère un simple tuyau à une cloche: en le tenant par le bout qui est dans l'eau, que je promène simplement à 1 cm du sol,ce genre d'accident est exclu. Et on peut d'ailleurs interrompre en une seconde si on le désire.
En plus,il n'est pas bon de bouleverser le sol en profondeur,cela l'appauvrit.

Comment va le poisson ce matin?[/quote:283a074b04]

J'utilise aussi une pompe à pétrole à piles qui aspire sans besoin de pomper et qui attrape les petits déchets qui trainent.
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bossé aujourd'hui, je rentre tout juste.
Alors des nouvelles pas top, apparement 2 nageaoires ont souffert.
Hier je ne voyais rien, là je vois clairement des dechirures à 2 endroits.

Je vais de suite faire des badigeons betadinnés.
Dois-je faire autre chose ? Traitement ? Isolement (je le vois en difficulté avec le courant)
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, en le prenant dans l'épuisette, les dechirures n'ont pas tenu... Les bouts de voile de 2 bons centimètres sont partis !!!!
Est-ce grave ?
Oulalala que dois-je faire ?

Inutile de dire que je n'ai pas eu le courage de faire les badigeons... Il semble très stressé dès qu'il voit l'epuisette
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il s'agite quand il voit l'épuisette, c'est bon signe. Le mien, à la fin, n'avait plus le courage de l'esquiver.
Je comprends que c'est dur de badigeonner mais c'est un des meilleurs traitements pour cicatriser.

Quand tu fais les badigeons, tu peux le retirer de l'épuisette pour le mettre dans une compresse humide, ça marche mieux je trouve.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il n'a pas de lésions internes, les nageoires,ce n'est pas très grave:c'est spectaculaire,mais ça repoussera-les badigeons seraient très utiles pour éviter une infection secondaire et accélérer la cicatrisation .
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badigeon fait ce soir. Je ne sais pas qui de nous deux était le plus stressé... Je ne suis pas très à l'aise.
Vous faites comment vous ?
J'ai pris Yoshi dans l'epuisette, je l'ai posé sur une compresse sèche (toujours maintenu dans l'epuisette) et j'ai délicatement aspergé avec la betadine (le surplus étant absorbé par la compresse) directement sur les "moignons".
Est-ce une bonne méthode ?

Ah oui, il a l'air bien plus à l'aise sans les bouts de queue qui ballotaient dans tous les sens....
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux si ça l'a déjà soulagé.
Ta méthode est bonne à ceci près qu'il faut humidifier la compresse ou le linge au préalable (tout comme tu dois veiller avoir les mains humides si tu le prends ),c'est plus doux pour son épiderme.
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon une autre voile commence à se "fissurer".
J'appréhende de faire un autre badigeon de peur que le voile s'arrache.
Est-ce que vous pensez qu'il s'agit des blessures liées à l'accident ou que cela est une pourritute express ???
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

le badigeon sert à désinfecter les blessures pour éviter qu'elles ne s'infectent.
Ce qui est vraiment abîmé tombera de toute façon- mais s'il ne s'agit que des voiles,cela repousse,quoique parfois un peu plus irrégulièrement (au début,lentement et transparent,mais cela recolore et s'épaissit ensuite).

Pour savoir si une pourriture s'installe ou non, c'est l'aspect qui doit te guider:cassure ou dentelure.
Si tu hésites,mets une photo.

A part cela,mange-t-il normalement,bouge-t-il de nouveau davantage?
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non cela ne ressemble pas à une pourriture des nageoires.
Par contre combien de temps je dois faire les badigeons ?

A part cela, il pète le feu hehehe
Il nage comme avant maintenant et est le premier à venir manger... Comme d'hab !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: