www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

comportement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 8:20 am    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Voilà j'ai un petit soucis avec mon poisson. En fait il s'agit du mâle panda, il y a quelques semaines je l'ai retrouvé avec les nageoires abimées, je l'avais donc isolé dans un 15l et traité au melafix pdt une semaine. Puis je suis partis en vacances, donc je l'ai remis avec les autres, quand je suis revenus, rebelotte, nageoires déchirées. Son comportement était étrange, il se tapissait au fond de l'aquarium et ne venait que pour manger. J'ai donc repris l'isolement le temps du traitement. Pendant une quainzaine jours il était seul dans le 15 l et il allait bien, nageait parfaitement ect... Je l'ai remis hier dans l'aqua et voilà qu'il recommence à se cacher au fond de l'aqua, sous une plante. Il en sort de temps en temps quand même. Je n'ai pas vu ses nageoires pour le moment l'aqua n'est pas encore allumé. Que pensez-vous de son comportement ? Serait-il rejeté par les autres ? Faut-il que je songe à l'isoler définitivement ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est peut-être dominé,effectivement...
En t'asseyant une heure devant l'aqua pour observer les interactions, tu devrais vite voir qui mène la danse.

Essaie aussi de modifier les plantations pour offrir plusieurs cachettes naturelles, avec un partage en zones plus net
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je regarderais alors pour voir qui pourrait le malmener. Pour les plantations, il y a déjà pas mal de cachettes, entre les élodées et les vallisneria ou encore les echinos, mais il prefère se mettre sous les feuilles des cryptocorynes donc il est vraiment à meme le sol, le ventre contre le gravier et ne bouge pas pendant très longtemps. Là il est en train de nager et personne ne semble l'embêter. Ses nageoires sont intacts.

J'espère vraiment que tout va rentrer dans l'ordre sans que j'ai besoin d'intervenir.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont chacun leur coin préféré, quant à cela, rien d'anormal.

Et quand leur repas est digéré depuis longtemps, ils économisent leur énergie...
Vérifie qu'il a une part correcte quand tous se précipitent,et nourris si nécessaire à deux endroits en même temps, pour lui donner la possibilité de faire un repas plus copieux.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon mon poisson ne se cache pas trop (moins qu'avant) mais ce matin, sa queue est abimée Evil or Very Mad
Je ne vois pas particulièrement d'agression a son égard alors là je suis un peu perdue.
Je vais conitinuer de surveiller, mais que faire, dois-je penser à le séparer définitivement des autres ? ( et la un problème va se poser quant à quoi en faire )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être pas le séparer définitivement, mais il était tout de même affaibli, donc il te faudra peut-être quelques semaines de patience ,afin qu'il grossisse et reprenne des forces à part,avant de faire un nouvel essai.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais, il avait plus rien, la nageoire avait bien repoussé et à peine deux jours qu'il est de nouveau dans l'aqua que ça recommence. Pourtant niveau comportement ça va mieux; il ne se cache presque plus, mais je ne peux pas le laisser comme ça quand même à cause de sa queue, que faire , J'ai peur qu'en le séparant à chaque fois ça recommence dès que je le remttrais dans l'aqua, mais le laisser dedans dans cet état ( qui n'est pas dramatique pour le moment, mais qui va forcément empirer) n'est pas le mieux et le mettre dans l'aqua de 15 litres voilà quoi...

(si je dis à mon mari qu'il me faut un autre aqua, même de 60 litres, pour un poisson, je crois qu'il va demander le divorce lol )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens vous donner des nouvelles de mon petit panda.
J'ai pris mon parti de le laisser avec les autres, en croisant les doigts très fort. Son état n'a pas empiré, ses voiles auraient même tendance à aller un peu mieux je dirai. Je pense qu'il est seulement beaucoup plus fragile que les autres. Son comportement est maintenant tout a fait normal.
Voilà, de bonnes nouvelles en sommes XD
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de mettre un max de plantes pour qu'il puisse s'y sentir sécurisé... Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com