www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

feuilles de catappa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 3:11 pm    Sujet du message: feuilles de catappa Répondre en citant

Allo Smile

Je viens de recevoir des feuilles de catappa. Je voudrais savoir comment les introduires dans mon aqua Question

Est-ce que je dois les rincer Question
Est-ce que je les maintien en place avec un élément du décor Question

Mon but est d'acidifier mon eau car mon ph est trop haut par rapport à mon kh.

Merci et bonne journée Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les feuilles de cattapa sont vendues sèches et contiennent du tanin qui a une action antifongique et bactéricide, de fait, pas de risque à les introduire comme cela si elles sont en bel état.
Vérifie toutefois qu'aucune partie n'est moisie, ce qui montrerait un mauvais séchage et stockage, dans ce cas, coupe la partie abimée.

Une feuille de badamier va également teinter légèrement ton eau (comme un thé léger), c'est normal, c'est le tanin qui est recraché.

La durée de vie d'une feuille est d'environ 1 mois à 2 mois, si tu as des escargots, ils la transformeront en dentelle au moment opportun ce qui t'indiquera qu'il faut l'enlever.

La feuille va flotter pendant quelques heures (parfois 48 heures), puis va couler toute seule, tu peux néanmoins la mettre à la verticale entre ton filtre interne et la paroi de verre si cela te convient mieux.

Par contre, sans vouloir casser ton but premier, tu peux me rappeler le volume de ton bac stp, car pour acidifier un gros volume avec de la cattapa, il faut en mettre...

Pour exemple dans mon 25L, j'ai une feuille entière, ça n'acidifie que de 0.2 le PH et ce uniquement durant le premier changement d'eau...

Vu que tu habites près de la foret, tu peux faire de même avec des feuilles d'aulne ou de chène blanc que tu congèleras ou que tu feras sècher
Revenir en haut
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un aqua de 40L. La dernière fois que j'ai fait les tests de ph 7.5 et kh 6. Donc, un résultat de co2 de 5. Pas terrible pour mes plantes qui sont pas si pire malgré tout. Je croyais qu'avec l'eau embouteillé avec ses paramètres presque parfait j'aurais un taux de c02 plus élevé.

Il est vrai qu'il a fait très chaud ici le dernier mois et souvent je devais mettre le ventilateur au-dessus de l'aqua pour garder une température en dessous de 30°. Je n'ai pas osé mettre le bulleur car je savais mon co2 très pauvre. J'ai une racine, mais je crois qu'elle n'a plus de tanin et comme tu m'avais déjà conseillé les feuilles de catappa, j'ai décidé d'essayer. En plus, il y a tellement de bon effets thérapeutiques Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire monter ton KH de 3 en utilisant le dosage pour 100L de cette préparation à faire réaliser en pharmacie :

100 g de bicarbonate de sodium
20 g de carbonate de sodium
3 g de borate de sodium

1 cc pour 100 l augmente de 1 DKH, donc dans ton cas, une bonne cuillère à café augmentera ton KH de 3°... ce qui t'amènera à 9.

Couplé avec la feuille de catappa qui devrait te faire descendre de 0.1 en PH, tu auras

7.4 PH
9 KH, soit


11 en CO², et plage verte

Tu peux avoir le même résultat en utilisant REEF builder de chez Seachem

http://www.aquaticparadise.com/reef-builder-250g-par-seachem.html

Comme tu le liras sur l'article (le nom reef te le diras aussi), c'est à la base un produit pour les bacs récifaux, car ce sont eux qui demandent une hausse de dureté carbonatée obligatoire, mais il n'y a aucune contre indication en utilisation en eau douce, du moment que les poissons supportent un PH élevé (ce qui est recommandé pour un PR)
Revenir en haut
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais essayer ça.

Est-ce que je dois ajouter cette potion à chaque changement d'eau en la soupoudrant à la surface de l'eau Question

Mes poissons en ressentiront-ils des effets Question
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la catappa, je préfère la faire un peu bouillir avant, j'ai toujours peur que ça ait traîné dans des hangars avec des bestioles qui pourraient y laisser quelques souillures.... Embarassed
de plus cela coule direct.... Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vava Smile mais pour ce qui est de la faire bouillir, il est trop tard, elle est déjà dans l'aqua. Alors qu'advienne que pourra Confused
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com