www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Je suis débutante-j'ai des PR classiques et des japonais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Je suis débutante-j'ai des PR classiques et des japonais Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis débutante dans l'élevage de poissons rouges.
J'ai deux poissons rouges, un doré & un shubunkin, et de l'autre deux poissons japonais, un red cap & ecaille de perle oranda.
Je les adore, il sont juste adorables.

Le problème, c'est que je n'ai pas mélé les PR et les PJ, par compatibilité on m'a dit.

J'ai placé mes poissons japonais dans un bocal ( à contre-coeur, car mon 80L et mon 30l arrivent demain , ça me fait mal au coeur .... Mais si je les mest avec les PR se sera encore pire.

J'ai besoin de beaucoup de conseils, puisque j'aime tellement ces bouts de choux...

1. Je vais avoir un 25L-30L et un 80L
Dans lesquels je mets les poissons rouges et les japonais?

2. Mon oranda est une petite bouboule <3 donc il est lent, mais le red cap est plus vif, alors j'ai peur pour la nourriture...
Que faire ?

3. Avez vous des conseils à me donner ?

4. Quelle est l'ésperance de vie d'un oranda et d'un red cap?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Nous allons essayer de t'aider à tirer du plaisir de tes aquas tout en veillant au bien-être de tes protégés.

Commence par lire les post-it théoriques qui se trouvent en tête de chaque rubrique,notamment ceux-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Quant aux aquas que tu vas recevoir, il faudra, le plus rapidement possible, envisager de réserver le 30 l principalement comme réserve de plantes et escargots/nursery/bac d'isolation (par exemple pour ton oranda, momentanément, le temps qu'il se remplume et s'enhardisse).
Le 80 l peut suffire pour tes deux japonais tant qu'ils sont jeunes, mais les PR communs demandent , adultes, 100 l par poisson.
A défaut de pouvoir acheter assez rapidement un 3e aqua de minimum 200 l, il vaudrait donc mieux leur chercher un adoptant ayant un bassin, d'autant que c'est encore la saison,et te concentrer sur tes deux japonais.

Ceux-ci peuvent vivre facilement dix ans s'ils ont l'espace,la filtration,une nourriture variée etc
Quand l'un est plus lent que l'autre,nourris de deux côtés de l'aqua en même temps.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais j'ai un de 80 et un de 60 ?
Pour le moment c'est question de place mais je serais peinée de me séparer d'eux... Tant qu'ils sont jeunes bien sûr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ton sentiment et j'aimerais pouvoir te dire oui...
Bien sûr, c'est un peu mieux, mais ne peut convenir que quelques mois, pour des juvéniles.
Or la bonne période pour un placement en bassin est la fin du printemps et l'été.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, avec 4 poissons, cela sous-entend un investissement plus grand que celui que tu viens de faire Confused ....le 30 l ne sera pas utile et le 80 l juste bon pour un de tes poissons, alors réfléchis bien et vise peut être une adoption en bassin pour les communs, Marine a raison, la saison est propice...

pour le 80 l, nous t'aiderons au maximum à l'aménager pour ton red cap ou pour l'oranda...
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais dans moins d'un mois, avoir soit un 110 soit un 200, c'est pour mon anniversaire.
Ca ferais donc un 100 ou 200 pour les PR mais d'ici un an, j'pourrais opter pour un plus grand.
De même pour mes japonais qui auront le 80L passeront au moins à un 100.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
**
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu comptes te faire offrir un aqua, prend le plus grand possible en litrage, l'occas sur les gros volumes est intéressante (nombreux sont ceux qui arretent les cichlidés après quelques mois, donc beaucoup d'aqua de 300L et + à la revente pour des sommes dérisoires pour le volume).

Filtration du volume x 7 à 10 fois
plantes en grande quantité
sol (sable de Loire à rincer plusieurs fois)
des tests nitrites et nitrates, ou un kit complet

de toutes manières il faudra attendre un mois pour que le cycle de l'azote se mette en place et que le pic de nitrite (mortel) soit passé.

Mais à défaut de certitude sur les aquas, la relache des 4 communs semble la meilleure solution.
Revenir en haut
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon !
J'ai un très grand aquarium ! Pour trois poissons !
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com