www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Boutons de noce
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiloup
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

svp auriez vous une photo pour que je puisse voir comment est l'aspect d'un BOUTON DE NOCE ????
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu en as une très claire sur la page reproduction du site de cyprin:

http://animaux74.free.fr/poisson_rouge.php?page=reproduction
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma9993
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un poisson qui a les boutons de noces sur les opercules (donc boutons correspondant à la période du frai) mais pas sur les nageoires pectorales.
Or, j'ai cru comprendre que la saison de frai est plutôt au printemps!

Est-ce que mon poisson est "retardataire"?
Ou bien il présente un début de maladie due aux points blancs ?


Dernière édition par emma9993 le Lun Mai 04, 2009 12:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ce n'est que sur les opercules, à mon avis, tu ne dois pas t'en faire: certains les gardent les 3/4 de l'année.
Cela ne veut même pas dire à 100% que c'est un mâle: je l'ai longtemps cru, puis j'ai observé sur les miens que seuls les boutons de noce des nageoires pectorales désignent un mâle à coup sûr (en effet, j'ai vu pondre des poissons qui n'en avaient que sur les opercules Rolling Eyes ).
Il faut observer les signes secondaires: ventre qui s'arrondit , poursuites, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma9993
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Dernière édition par emma9993 le Lun Mai 04, 2009 12:05 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet!!!
Ces points blancs pour être vraiment significatifs doivent être aussi sur les pectorales pour les PR....
C'est net chez certains QDV qui n'en ont quasiment pas sur les opercules...
Ciao!!!


Dernière édition par Juventino le Mar Aoû 22, 2006 1:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ricand
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 71
Localisation: polynesie francaise

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai deux qui ont des boutons de noces Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et combien de femelles???
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ricand
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 71
Localisation: polynesie francaise

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien deux de sûres en plus elles ont pondu dans la nuit je suis trop content je les ai vu frayer dans la journée impressionant cette chasse Rolling Eyes même mes trois petits tête de lion ont fait des poursuites je pense que c'est des mâles mais pour l'instant ils n'ont pas sorti leur boutons de noces Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prépare la layette!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ricand
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 71
Localisation: polynesie francaise

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ricand
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 71
Localisation: polynesie francaise

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon sérieusement, je viens de voir les boutons de noce de mes trois tête de lion donc trois mâles, par contre ils ne sont présent que sur les nageoires, on ne les voient pas sur les opercules.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dur à voir sur les opercules avec toutes les protubérances....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon,s'ils en ont sur le bord des nageoires pectorales, ce sont des mâles à coup sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com