www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Je lui cherche des copains !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narwhell
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 2
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Je lui cherche des copains ! Répondre en citant

Bonjour bonjour Smile
Je compte prochainement acquérir un aquarium de 200L pour offrir à mon poisson télescope un peu de compagnie... Mais je suis totalement débutante dans le domaine et je ne sais pas avec qui il peut cohabiter ! Seulement d'autres télescopes, ou d'autres espèces ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les télescopes , qui voient mal, sont plus lents à repérer la nourriture.
Cependant, si le tien n'est pas peureux et si tu veilles à nourrir de deux côtés de l'aqua en même temps, il n'y a pas d'inconvénient à une cohabitation avec un second télescope et un autre japonais style oranda.
Evite de préférence les variétés plus transformées comme ranchu ou autre, car ils sont plus fragiles (les bubbles ,en tout cas,sont à exclure,car ils ne sont bien qu'entre eux).

Commence de toute manière par cycler ton aqua plusieurs semaines sans poissons, plante le bien,et mets y ton télescope en premier, après le passage du pic de nitrites.
Garde de préférence le petit aqua en fonction le temps de faire une quarantaine pour le(s) nouveau(x).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Narwhell
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 2
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ! Merci pour ta réponse Smile

Est ce qu'il y a un nombre minimum de poissons à avoir dans un aquarium pour qu'ils se sentent bien ? ( les poissons de ce type) J'ai lu quelque part qu'il faudrait qu'ils soient 4, mais je ne suis pas vraiment sûre de mes sources ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des poissons sociaux , donc être quatre permet effectivement des interactions plus variées et plus satisfaisantes pour eux , mais le volume vital par poisson est encore plus important que les relations sociales.
Pour en avoir quatre dans les meilleures conditions, il te faudrait pour bien faire 200 litres net, càd un 240 litres brut. Cela peut paraître beaucoup quand ils sont petits, mais une fois adultes, ce n'est pas du tout superflu.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com