|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Czana Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 2:17 pm Sujet du message: Couleurs qui pâlissent |
|
|
Voilà ce qui me préoccupe, les poissons rouges qui sortent de mon étang sont de couleurs pures et chatoyantes. Des rouges, des oranges ou des jaunes bien vifs. Même quand le poisson est multicolore, sa couleur dominante est bien vive.
Lorsque je les plonge dans un de mes aquariums, il ne faut pas 6 mois pour que les couleurs s'estompent. Quelques soient leurs couleurs de départ, ils finissent toujours d'un vilain jaune translucide et sans éclat.
Pourtant ils ont l'air en bonne santé, ils sont bien vifs alors que se passe-t-il ?
Et surtout que puis-je y faire?
Merci pour vos réponses.  |
|
|
 |
Czana Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la nourriture je leur donne des paillettes de TETRA que j'achète à l'animalerie.
L'eau de l'aquarium vient du robinet que je change par quart régulièrement.
Ici mon bassin
[img:0c0d1a5a8a]http://i.imgur.com/hPAQkl.jpg[/img:0c0d1a5a8a]
Je les pêche au casier et je les mets dans mes aquariums , un de 300l et l'autre 250. Je vais tâcher de trouver des photos |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
le changement par quart est adapté. Tu le fais toutes les semaines ?
Tu as quoi comme filtration ?
Des plantes ?
Combien de poissons par aquarium et dans quel aqua (vu que les volumes sont différents).
Ce sont quoi comme PR, des shubunkins, des classiques, des comètes, autres ?
Les paillettes sont les pires... Essaye plutot des GoldPearl de chez JBL ce sont des boulettes, plus adaptées à la nourriture des PR en composition et en forme (ils devraient fouir le sol et non gober la surface) |
|
|
 |
Czana Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je change un quart de l'eau tout les 2 ou 3 mois, la pompe et le matériel en général était vendu avec l'aquarium, donc je ne sais pas trop si c'est adéquat.
Voilà mes petits roudoudous en vidéo ►
http://youtu.be/kQMP4yYSnKY
Je ne sais pas ce que c'est comme espèce mais nul doute que dans le bassin il y a eu des croisements car on trouve même des poissons à triple queue. Et des multicolores un brin étrange.
Je ne sais pas si c'est espèces qui mangent en surface ou en fouinant le sol mais une chose est sûre , c'est des petits malins qui connaissent bien l'heure et l'endroit du miamiam car ils y font tous leur petite danse du ventre jusqu'à ce qu'ils soient servi. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Beaux poissons,mais ce sont tous de vrais poissons de bassin, donc il n'est pas étonnant qu'ils fassent grise mine en se retrouvant à plusieurs en intérieur dans un espace réduit avec des plantes artificielles....ils préféraient de loin leur ancien habitat,qui ,lui,leur convenait tout à fait!
Le meilleur conseil que j'aurais à te donner serait de les remettre en bassin et de mettre de petits poissons d'eau chaude dans ton aqua, choisis en fonction de leur taille et de leurs besoins.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Czana Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ok c'est dont ça!
Je suis si novice que je ne sais pas reconnaître un poisson rouge d'un autre poisson rouge
Je pensais que c'était quasi les mêmes que ceux de l'animalerie
Des vraies plantes j'en avais mis au tout début car en fait j'ai commencé l'aquariumanie avec des guppy, des néons, des danio, des rasbora, des tayéra, il y a 15 ans...
Les plantes pourrissaient, il fallait tjrs les remplacer, les néons allaient tout le temps se fichent dans la pompe, ils passaient au travers de la grille , les autres ont + ou - bien vécus, mais ce n'était pas top..
Et surtout j'avais le sentiment qu'on était volontairement très mal conseillés à l'animalerie pourvu qu'on revienne tout le temps acheter ci et ça..
Du coup, j'ai décidé de prélever les poissons de l'étang qui semblent beaucoup moins fragiles que ces petits riquiquis exotiques.
Mais c'est clair qu'on est loin du biotope.
Les plantes artificielles et déco j'en ai mis beaucoup croyant leur faire plaisir au cas ou ils aiment jouer à cache -cache ou chercher un petit coin tranquille à l'abris des regards. Le suceur a établi domicile dans les amphores, il aime beaucoup y rentrer et sortir.
Voilà, donc comme petits poissons pas trop fragiles à longue vie, je ne sais que prendre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.