www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson rouge adopté , que faire pour lui?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez les saletés qu'il y a en bas ... Et j'ai pris cette photo alors que je venais de changer l'eau ... http://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1346673213-poisson-001.jpg
Je dois nettoyer ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout que l'eau est vraiment trouble...je crois que là,il vaudrait mieux la changer,mais il faut la tirer la veille ,de préférence,pour qu'elle déchlore et se mette à température.
comment enlèves-tu l'eau (au tuyau,c'est plus facile pour aspirer dans le fond) et quelle proportion chaque jour?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je fais bien ce que tu dis, je vide la moitié de l'eau tous les jours (en penchant le bocal pour faire tomber l'eau tout simplement), en le re remplissant d'un bac d'eau que j'avais laissé dans la salle depuis 24 heures.

Bon ma mère est d'accord pour acheter un 60 litres...
C'est pas l'idéal mais bon...
Lequel me conseillez vous? Il vaut mieux un tout équipé non? M^me si j'ai surement déjà tout l'équipement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux un tout équipé au moins pour la galerie d'éclairage,qui coûte toujours cher.
tu n'as pas besoin de chauffage,par contre,alors que le filtre standard est souvent faible, donc n'hésite pas à demander si tu peux avoir un filtre plus puissant à la place d'un chauffage.

si tu peux nous faire des photos du matos qui se trouvait dans l'aqua ancien,on pourrait peut-être te dire aussi ce qui serait utilisable là dedans comme complément.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347180387-poisson-2-004.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347180451-poisson-2-003.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347180435-poisson-2-002.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347180435-poisson-2-002.jpg

C'est bon comme ca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en premier,c'est un filtre (utile), et en dernier des bulleurs( facultatifs).
Y a-t-il une inscription en l/h ou une marque et un modèle inscrits sur le filtre?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'y a rien d'écrit Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas ,fais un test avec deux grands seaux et une montre qui marque les secondes ou un chrono:
le seau 1 est rempli d'eau,
tu mets alors le filtre dedans et tu enclenches le chrono
tu le stoppes quand le second seau est rempli à moitié
tu fais une règle de trois pour savoir combien de litres passent en 60 minutes.

Application:
si 10 litres passent du seau 1 au seau 2 en 1 minute, cela veut dire que le filtre est un 600l /h
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, attends, Je ne sais pas trop comment l'utiliser, puisqu'il y en a un emboité dans l'autre, avec de la mousse...
Ca serait pas plus simple que j'en achète un ? Ca doit pas être très cher....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
aurelien63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend ce que tu appelle pas très cher. En moyenne un filtre coûte 50€.
Il va de soi qu'il vaut mieux tester.
_________________
Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Smile Planté ! éclairé 14h/jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux tout de même trouver des filtres internes moins chers, surtout pour un 60 litres.
Par exemple un 800l/h sicce nova, qui est un bon filtre interne,solide, coûte environ 30 euros. Il nécessite toutefois la présence d'un compartiment de filtration interne.
Sinon,si la cuve ne comprend pas de compartiment, il faut prendre un filtre à ventouses .
Je te mets un lien où tu verras différents modèles actuels:
http://www.aquas.be/index-Filtration-4010.html

Ne pas se fier aux inscriptions "filtres pour aqua jusqu'à xxx litres" , toutefois, qui sont toujours surestimées, mais regarder la force en l/h !

Pour un 60l avec un PR, 800 l/h est une force idéale, d'autant plus qu'on peut le régler moins fort au début (la puissance diminue en effet avec l'usure et d'autres facteurs,donc autant ne pas prendre trop juste).

Ne pas prendre moins que 600l/h en tout cas, si c'est le seul filtre.

Si tu as acheté un aqua tout équipé avec un filtre moins puissant (c'est généralement le cas ), un second filtre à ventouser de force complémentaire peut bien sûr être nettement plus petit.

ps:
quant au filtre retrouvé dans l'ancien aqua, d'après les photos, la petite boite bleue avec la mousse se met certainement dans la grande, et la partie électrique s'emboîte au dessus-
Je ne connais pas ce modèle et ne peux donc pas te dire si tu as toutes les pièces et s'il est encore fonctionnel , mais il n'y aura qu'une façon possible de les emboîter, donc si tu y parviens et qu'elles tiennent bien ensemble,ce serait déjà bon signe.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai parlé d'un 60 litres parce que tu avais dit que ta mère ne voulait pas de l'ancien aqua plus grand mais était d'accord d' acheter un 60 litres.

Comme dit plus haut, l'offre pour ces aquas tout-en-un est assez standardisée: généralement un capot d'éclairage avec un néon de 15 watts,un petit filtre et un chauffage (inutile pour des PR et que tu peux essayer de négocier contre un filtre plus puissant).
Les seules différences portent sur la grandeur du compartiment de filtration (un plus grand permet un plus grand choix de filtre à l'intérieur) et le caractère pratique du couvercle (ouverture et logement de l'éclairage).
Il est aussi possible d'en trouver en occasion pour pas cher.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai indiqué tous les points importants...
si tu as des noms de modèles précis, avec photos techniques, on peut t'aider à les départager,sinon,je ne peux faire plus à distance.

Ne traîne pas trop,vu que le poisson est actuellement dans de mauvaises conditions,et que tu devras commencer par installer et roder l'aqua.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah a vrai dire, j'attendais que vous me passiez un lien avec un bon aqua^^
Donc j'ai fait une petite recherche, j'ai trouvé ca http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/kits_debutant_aquarium/155724

ou

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/kits_debutant_aquarium/155725

ou

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs2MjM3NzkzNjkyNTUzMDk4MjcxOzg1NjI0O2h0dHA6Ly93d3cucmVwdGlsaWNhLmZyL1RldHJhLUFxdWFBcnQtRGlzY292ZXItTGluZS1BcXVhcml1bS1Db21wbGV0ZS1TZXQtNjBMXyhmcl8xODQyMykucGh0bWw7&dac=1

...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le second me semble le meilleur des trois:
litrage un rien supérieur, et les aquas juwel offrent un très bon rapport qualité/prix.
Leur seule faiblesse est la filtration (aspiration par le haut et largeur réduite du compartiment de filtration), mais de toute manière aucun des trois n'offre plus que 300 l /h , ce qui est standard pour des aquas tout compris... mais fort peu pour des PR.
Compte par conséquent que tu devras acheter un filtre à ventouses en complément dès que le poisson grandira un peu (tu ne pourras pas le négocier contre le chauffage- inutile pour un PR si le bac est dans une pièce chauffée- dans un aqua acheté par vpc, de toute façon), mais sinon cet aqua est très correct pour la contenance.

Quant au meuble, il n'est pas obligatoire pour un 60 l si tu le poses sur une "vraie"petite commode ou table ( pas un meuble en kit).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com