www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson rouge adopté , que faire pour lui?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai regardé dans la rubrique bassin, mais qu'est ce que je dois faire ? Chercher des gens a qui les donner ?
Et si je poste sur le bon coin, c'ets possible de préciser échange seulement sur castres ? Et j'ai peut d'espoir de trouver des gens apte a s'en occuper comme il faut, ceci dit j'essayerai bien quand même....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Soreto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur leboncoin tu peux toujours préciser les détails dans ton annonce, vu que la recherche se fait par région y a pas mal de chances de trouver des gens qui habitent pas si loin.
Tu peux aussi tenter la bonne vieille méthode de la petite annonce chez les commerçants du coin
Bonne chance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de parc aux environs avec un plan d'eau qui ne soit pas une rivière, mais un espace fermé , genre petit étang, ou même une grande mare d'une profondeur d'environ 1 m ?
www.aquajardin.be

il essaie de vivre malgré les conditions dans lesquelles il est, ce petit, laisse lui sa chance ....: euthanasier un animal n'est acceptable que quand il souffre d'une grave maladie pour laquelle aucune guérison n'est possible.
En attendant de trouver une meilleure solution les changements d'eau plusieurs fois par semaine sont essentiels.

Mets une annonce dans les clubs locaux ( http://www.aquariogest.com/index.php?rub=listeclub&dep=81 )
et aussi dans les forums comme www.aquagora.fr , www.aquariophilie.org
ou www.aquabase.org , qui ont des membres un peu partout.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ma mère est bien d'ccord pour chercher un point d'eau autour de castres, mais elle se demande en gros "est ce que tu es sur qu'il va réussir a vivre alors qu'il a toujours vécu dans des endroit minuscule sans chercher sa nourriture"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

il aura plus de chances qu'en bocal, justement.
Un PR est en réalité un poisson de bassin.

Mais il ne faut effectivement plus traîner: mets toi à la recherche dès maintenant.
Dans quelques semaines,ce sera trop tard pour cette année- or dans les conditions rudimentaires où il vit pour l'instant,il risque de ne pas voir le printemps.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, y'en a vraiment pas autour Sad
Donc ma mère sait très bien ou en trouver, mais elle est pas là...
Juste, quand je le mettrai a l'eau, faut que trempe le sac dans lequel on l'aura mis avant (pour l'habituer a la température) ou pas besoin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,il faut le laisser s'habituer graduellement à la température.
Tu peux le faire soit en laissant tremper un moment le sac soit en mélangeant graduellement de l'eau du bassin avec celle du sac dans un seau,avant de le libérer.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc am mère ademandé a mon beau père, si il n'y avait pas e bassin par là bas, il lui répond que si, mais que ya des gros poissons qui risque de le bouffer surtout que les poissons rouge ca se répère vite fait apparement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ce sont des koïs ou d'autres poissons de bassin de ce genre, il n'y a guère de danger, une fois que le poisson n'est plus un alevin: ils sont gourmands mais à prédominance herbivore.
Ils peuvent goûter par curiosité quelque chose qui est plus petit que leur bouche, mais ne chassent pas carrément.
Enfin,bref, décide toi très rapidement, car les températures descendent chaque semaine.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut le risque d'une prédation naturelle, même s'il y avait des poissons carnivores (mais qui met des carnivores en bassin ???), que de le condamner forcément par aquarium trop petit. Au moins, là bas, il aura une chance de survie Wink
Revenir en haut
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment dire... Il vient de mourir aujourd'hui...
Ma mère en a strictement rien a foutre, sacrée engueulade, elle arrive et me dit "putain quelle journée", et au bout de sot blabla elle me dit, "ah tiens le poisson est mort au fait"
Pauvre bête elle aura surement souffert toute sa vie...
Vraiment ma mère me dégoûte, je suis vraiment désolé pour tout l'ennui que je vous ai causé, tout ca pour rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne nous a pas importuné Wink
Dommage pour ton petit poisson... Il n'aura pas eu une belle vie en effet, mais ce n'est pas ta faute.

Tu auras fait ce que tu auras pu depuis le début, mais franchement ta mère n'aura vraiment pas aidé dans l'histoire...


Regarde d'autres poissons que des PR, compatibles avec ton volume d'eau actuel si tu souhaites en reprendre un.
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce poisson avait été acheté pour la soeur de Lelew, sur un coup de tête ,je pense , et elle le gardait en bocal.
Il a essayé en vain qu'on améliore son sort ensuite.

Si aucun autre poisson n'est racheté pour le remplacer, dans des conditions similaires,celui-ci, au moins, ne sera pas mort pour rien...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que je l'ai assez "emmerdé" (pour rester poli) pour la dégoûter d'en reprendre un autre...

Je ne suis pas spécialement passionné par l’aquariophilie, mais je ne supporte pas de savoir qu' un animal souffre, voila pourquoi je suis venu ici!

Maintenant,je n'ai que ce bocal minuscule malheureusement,
mais il se pourrait tout de même que quand je serais majeur, je reprenne un poisson ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com