www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

eau jaune

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 1:47 am    Sujet du message: eau jaune Répondre en citant

Allo Smile

Mon eau de puit est jaune et en plus elle est d'apparence huileuse quand je la laisse reposer et cela ne prend que quelques heures. De quoi cela dépend et est-ce que c'est élément peuvent être nuisible aux poisson Question

Merci et bonne journée Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis incapable de te répondre ...
as-tu la possibilité à prix modique de faire tester un échantillon d'eau de façon détaillée, comme on le fait pour l'eau potable?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Marine Smile

Nous l'avons fait tester il y a 3 ans pour s'assurer que ma petite fille ne soit pas contaminée par une bactérie et nous lui avions fait un nettoyage à l'eau de javel. Je crois que les tests étaient bons, mais je vais essayer de retrouver les résultats de test et je t'en reparle.

Merci et bonne journée Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Smile

D'après les test d'eau, elle est conforme à la consommation. Il y a deux métaux lourds qui sont hors normes soit le fer 3.8 et le manganèse 0.61. Le plomb est <0.0050 et le cuivre 0.0097.

J'ai une autre question. Je fais toujours mes changements d'eau par la surface avec un plat de deux litres ce qui me permet de savoir exactement combien j'en enlève. Est-ce qu'il est préférable de l'enlever par le fond en la siphonnant pour éliminer plus de polluant ou cela ne fait pas de différence car le filtre mélange l'eau Question

Merci Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attends d'autres avis pour les tests,mais si on t'a dit qu'elle est propre à la consommation, c'est déjà un point très important (vu que pas de pesticides etc).
pour ce qui est des changements d'eau,fais les en siphonnant au tuyau à la surface du sol,dans un seau: ainsi tu sauras aussi combien tu en enlèves (un grand seau= 9 à 10 l).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine Smile

J'ai déjà commencé à mélanger eau de puits et eau de source et mes poissons semblent bien.

La semaine dernière, j'ai mélangé 1 litre d'eau de puits pour 9 litres d'eau de source et cette semaine, j'ai mis 2 litres d'eau de puits pour 8 litres d'eau de source et j'ajoute 5 ml de conditionneur contre les métaux lourds.

J'ai aussi fait des tests dans mon aqua et les résultat sont bons. Le seul point que je trouve bizarre, c'est que malgré l'ajout d'eau dure, le Kh est descendu de .5 avant il était à 6 et là 5.5. J'ai bien hâte de voir le résultat cette semaine.

A+
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un puits est relié à une nappe phréatique, un test d'il y a 3 ans n'est donc plus assez fiable.
Il faut par précaution faire un test par an, après l'hiver, afin de voir si après les grosses pluies, la nappe est toujours bonne... Il suffit d'un paramètre (agriculteur utilisant des pesticides, un marais, une sècheresse...) et tout peut être chamboulé !

Le dépôt huileux est ce qu'on appelle un dépôt bactérien du à un brassage inexistant. Plus l'eau est riche en bactéries, plus le dépôt est conséquent et apparait vite. Une eau de puits ayant un sol générant une eau jaune est forcément source d'une activité intense au niveau bactériologique...

Reste à savoir si l'eau est toujours propre à la consommation, ça, c'est autre chose... pour l'aquariophilie, ça ne devrait pas poser de soucis en revanche, puisque les tanins sont bons pour leur propriété antifongique
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com