www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Une aide pour connaître l'espèce de mes poissons svp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 12:36 pm    Sujet du message: Une aide pour connaître l'espèce de mes poissons svp Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau aussi bien dans ce forum que dans le domaine des poissons d'aquarium.
Voila, j'ai acheté un aquarium avec filtre neon, etc... et quelques poissons d'eau douce, je connais le telescope qui est noir, j'au siam combattant bleu, un poisson rouge et j'ai d'autres dont je n'arrive pas à trouver le nom malgré mes recherches sur le net, les premiers c'est :


Alors que les autres que j'avais acheté par la suite je les avais mis dans le même aquaruim jusqu'à ce que je voie que ces tout petits poissons étaient entrain de manger les autres , alors je les ai séparés en attendant de les donner.



Donc, si quelqu'un peut donner les noms des poissons dont j'ai posté les photos ce serait très gentil de sa part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de te dire mais... c'est une vraie soupe de poisson Wink

Le noir c'est un Black Molly
Le combattant ne peut cohabiter avec aucun autre poisson!

Tu n'as pas attendu le cycle de l'azote, tu devais attendre 3 semaines avant d'introduire les poissons.

Il s'agit d'un combien de litres?
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bruce a écrit:
une vraie soupe de poisson


Pourquoi Bruce? mon eau est claire, c'est juste la qualité de la photo, j'ai pris ces photos avec un iphone et j'avais pas prevu un bon éclairage.

Bruce a écrit:
Le noir c'est un Black Molly-le combattant ne peut cohabiter avec aucun autre poisson!


Effectivement, dès que tu m'as donné le nom j'ai vérifié les photos sur le net et c'est le même, donc au moins je sais le nom du noir Very Happy

Bruce a écrit:
Tu n'a pas attendu le cycle de l'azote,tu devais attendre 3 semaines avant d'introduire les poissons..


Lorsque je l'ai acheté je savais pas, je ne savais rien sur les poissons, d'ailleurs c'est mon benjamin qui a 10 ans qui a choisi les poissons. N'empêche pour information, j''ai déjà changé le 1/3 de l'eau 2 fois, la 3eme ce sera ce dimanche (je le fais une fois par semaine). Razz

Bruce a écrit:
Il sagit d'un combien de litres?.


Il s'agit d'un 50l.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La soupe na rien avoir avec l'eau mais avc le mélange de poissons non autorisé.
Les black molly ne peuvent pas cohabiter avec les poisson rouges.
Tu a 4 poissons rouges,c'est 50l par poisson rouge,ce sont de très gros pollueurs.
Tu peux les mettre dans un bac en plastique le temps que le cycle se fasse,parce que le pic de nitrite va monter et tous tes poissons vont mourir.
Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter un animal,meme pour un poisson...
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un 50 litres, tu peux garder un de tes voiles de Chine ou ton combattant. Mais pas ensemble.
Outre la température,la force du courant etc,qui sont différents, les combattants risquent de s'attaquer aux autres poissons à nageoires colorées, les prenant pour des concurrents.
Un second aqua d'une vingtaine de litres pourrait toutefois suffire à ton betta.
Les mollys ont besoin d'une eau plus chaude et d'un bon litrage aussi.

Essaie de trouver des adoptants pour une partie de tes pensionnaires...
Voici déjà quelques liens utiles pour l'installation:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
maan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine pour tes conseils, je dois encore me documenter un max, pour voir plus clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

surveille encore quelques semaines, dans la mesure où le bac est récent et que tu l'as peuplé directement.
Acheter des tests de nitrites et nitrates serait utile.

Ton combattant a besoin de conditions de vie différentes d'un PR, même s'il ne les attaque pas (eau un peu plus chaude, beaucoup moins de courant...)
Heureusement,ces poissons se satisfont d'un petit espace, donc tu pourrais le déménager facilement: il suffit d' un nano, ou un simple 20 litres avec un mini-filtre (avec couvercle,car ces poissons sautent facilement ),une petite cachette et une ou deux plantes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com