www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson bagarreur?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LéLé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 11:36 pm    Sujet du message: Poisson bagarreur? Répondre en citant

J'ai l'impression que mon ancien poisson rouge ne fait que d'embeter le nouveau , il le pousse et ne le laisse jamais tranquille ... le pauvre... il faisait déja ça avec un autre qui est mort ! Aidez moi !!! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que tu n'en avais plus qu'un,l'autre ayant sauté de l'aqua?
tu en as racheté un second ?
de toute manière,dans un volume trop petit,chacun des deux lutte pour sa survie,donc si tu ne les sépares pas ou ne prends pas un grand aqua,ça va recommencer éternellement... Confused
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi prendre un nouveau poisson si l'aquarium est trop petit ? Confused
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LéLé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'était un cadeau de mes parents pour mon anniv !!!! Et franchement je l'adore ! Et...on m'en a encore offert un nouveau hier ! Il est trop chou mais je suis d'accord il faudra que ça s'arrête !!!! Smile Ne vous inquiétez pas , je vais trouver + grand . J'ai eu un petit peu d'argent pour mon anniv . Very Happy Very Happy (de quoi acheter un aqua d'occasion sur un site de Saint Pierre. ) Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et demain ça sera encore et encore Wink
Explique bien qu'on n'offre pas un poisson rouge comme ça, c'est un animal pas un jouet Exclamation
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les achats coup de coeur sont vraiment à proscrire pour tout animal,et désormais, il te faut trouver une solution relativement urgente, pour le bien-être de tes animaux.
Revenir en haut
LéLé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais je vous rappelle que j'ai que 12 ans et pas beaucoup d'argent alors c'est VRAIMENT difficile ! (et cerise sur le gâteau j'habite une petite île perdue où il y a vraiment pas grand chose !!!( un conseil , ne venez jamais habiter ici c'est l île la plus pourrie du monde !!!))

et je vais avouer un dernier truc, j'ai pas de filtre parce que ici le moins cher coute 50 euros et que personne veut m'aider pour le payer. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lélé, je comprends les difficultés liées à l'âge et à l'endroit où tu habites.

Je sais aussi que quelqu'un qui vient sur un forum de PR est quelqu'un qui se soucie de ses poissons- les autres ne viennent pas.
Et tu attends de l'aide et non un sermon, qui ne t'avance pas dans la résolution des difficultés.

Voyons donc posément ce qu'il est possible d'améliorer.

Tout d'abord, est ce que ce sont tous des PR classiques?
Si oui, n'y a -t-il aucun bassin aux alentours où tu pourrais en relâcher une partie? Ce serait mieux de les relâcher en te disant qu'ils auront de l'espace pour grandir que de les voir tomber malades...

Sans filtre,tu es pour le moment obligé de changer une partie de l'eau un jour sur deux.
Essaie aussi de trouver une boîte de rangement en plastique encore plus grande que l'actuelle: il en existe jusqu'à 70 -80 litres environ.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Mer Oct 03, 2012 7:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
aurelien63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se dépêcher maintenant car la température de l'eau diminue de plus en plus. Mon aqua était a 20° Il y a deux semaines plus que 18° Maintenant. Et en plein été j’étais a 30-32.
Trouve vite un bassin ou tu pourras les relâcher.
Tu as 12 ans. Moi 14.
Au début je n'avais rien et puis petit a petit j'ai eu un aqua avec un filtre. Puis après 3 semaines j'ai acheté DES poissons ce qu'il ne faut pas faire. Mais on fait tous des erreurs.
Le mieux pour que tu évites les erreurs est de les relâcher. Les relâcher ça veux dire moins de stress pour toi et les poissons. Et quand tu as un aqua ou des sous tu investis. Tu nous recontacteras pour te répondre. Mais il est urgent que tu les relâches.
Un poisson est un être vivant. Il a le droit de vivre. Les relâcher serait une preuve de ton amour pour eux.

Ps : Ne t’énerve pas. Nous passons du temps a te répondre. C'est déjà sympa de notre part.
A+
_________________
Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Smile Planté ! éclairé 14h/jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com