www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mort de mes ampullaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 1:55 am    Sujet du message: Mort de mes ampullaires Répondre en citant

Allo Smile

Voilà, mes deux ampullaires sont vraiment mort (l'odeur le confirme) Sad Je ne comprend pas ce qui ce passe avec eux Confused Pourtant, je suis certaine que mon eau est bonne car j'ai un néritina qui vit dans mon autre aqua et c'est la même eau. À moins, que les ampullaires soient plus fragile. Peut-être le problème vient-il de l'animalerie Confused

Comme les escargots mort polluent l'eau j'ai fait un test de nitrite et d'ammonique qui sont heureusement absent de mon aqua Smile

Dois-je faire autre chose comme précaution Question
J'aimerais réessayer encore pour des ampullaires car je trouve que pour des néritinas mon eau est trop froide (22°c stable) Rolling Eyes
Qu'en pensez-vous Question

Merci pour vos précieux conseil Smile
Bonne journée Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! je suis désolée!! Sad Le deuxième paraissait pourtant plus vif. Le changement les a peut-être stressé?!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carino Very Happy

Je n'ai aucune idée de la cause Question Question Pourtant, j'ai pris la peine de prendre des escargots collés sur la vitre à l'animalerie. J'évitais ceux en hibernation.

Dans mon aqua, j'ai un mélange moitié moitié d'eau embouteillée et d'eau de puits non traitée. Peut-être devrais-je mettre du conditionneur pour neutraliser les métaux lourds. Mais ce qui me questionne, c'est que mon néritina n'a aucun problème avec cette eau Confused

Qu'en pensez-vous Question
Bonne journée Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu leur mettais de temps en temps une rondelle de courgette ou autre nourriture de ce genre, ou bien ils se nourrissaient seulement des algues présentes dans l'aqua ?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais fais aucun traitement dans mon aqua sauf le mélafix et je ne met aucun engrais non plus. Peut-être que mon eau de puit contient trop de cuivre Question

Pour la nourriture,j'ai beaucoup d'algue brune dans mon aqua et j'ai hâte qu'un escargot s'en occupe Smile Et j'ai aussi mis de la laitue et une rondelle de concombre près d'eux, mais ils ne sortaient pas du tout de leur coquille Confused Mais à l'animalerie, ils étaient seul dans l'aqua (sans poisson) peut-être ont-ils maqué de nourriture Question Mais les deux sortaient un peu de leur coquille les deux premiers journées dans l'aqua et après, ils s'immobilisaient. Le premier a survécu plus longtemps.

Que devrais-je faire avant de réessayer de nouveau pour augmenter les chances de survie Question
Merci Very Happy
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre en effet Sad

Hormis mauvaise acclimatation à l'introduction, choc thermique, la mort sous famine si on ne les nourrit pas en compléments l'ampullaire n'a pas beaucoup "d'ennemi" nocif, à part ça il y à la présence de nitrite ou une pollution du bac qui est mortelle, la température selon sa valeur qui peut devenir un problème (24-25 est un idéal, à 20° ils passe en hibernation car trop froid, à 18 et en dessous ils meurent selon l'espèce)

La présence de produit chimique présent dans le bac,la plupart des algicides d'aquarium, quelques médicaments pour poisson sont aussi nocifs hum je sais plus si je l'ai lu tes ampullaires sont avec quel genre de poisson actuellement? Il arrive que les espèces partageant le bac soit tuent et mangent les ampu, soit les asticotent souvent au point que l'ampullaire reste caché dans sa coquille et finit par mourir de faim Confused
Sinon il faut voir eux comment ils les nourrissaient Rolling Eyes ils étaient peut être en effet déjà en train de mourir de faim ou malades quand tu les as achetés Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allo Lisou Smile

Pour le choc thermique, j'ai essayé de l'éviter en les introduisant comme avec des poissons c-à-d, 10 minutes dans le sac plongé dans l'eau et pendant 35 minutes ajout d,eau de l'aqua au 5 minutes.

Ce sont des poissons rouges qui vivent dans mon aqua dont 2 teléscopes.

A+ Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Smile

La vendeuse m'a dit qu'elle aurait de nouveaux escargots demain. Donc, je crois que je vais mettre du conditionneur dans mon aqua aujourd'hui pour voir si les métaux lourds sont la cause du décès des anciens escargots et si les nouveaux vont survivre.

Est-ce une bonne idée ou suis-je dans le champs totalement Confused
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben normalement tant que tu utilises de l'eau reposée pour tes changements d'eau il n'y a pas besoin de conditionneur.
Du coup je ne vois pas ce qui pourrait te tuer les ampu si ce n'est qu'ils sont déjà malades ou affaiblis à l'achat Confused Parce que même une histoire de médicament utilisé dans le passé, avec les changements d'eau réguliers tu les as éliminés, donc bon, c’est un sacré mystère ça ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lisou pour l'info Smile

Je vais faire un dernier essai(de toute façon, la vendeuse m'a dit qu'elle me les remplacerait). S'il meurent encore, je vais essayer les néritinas car le mien va très bien dans mon autre aqua sauf que l'eau est plus chaude.

Quels sont les escargots qui aiment l'eau en bas de 23°c Question

Merci Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce site,tu as des renseignements , température comprise, sur la plupart des escargots d'eau douce:
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com