www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Hivernage de la pistia ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Hivernage de la pistia ? Répondre en citant

Les pistias, personnellement, je n'arrive pas à les tenir en aqua, elles pourrissent, donc il va falloir que je trouve une solution pour cet hiver...
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi elles pourrissent au bout de quelques mois en aqua et dans les bassins elles ont passé leur période d'apogée, peut-être à cause d'un excès de soleil. Elles ont perdu leurs plus grandes feuillles et restent le coeur, par centaines... Shocked C'est vrai qu'elles se sont beaucoup multipliées!

Donc chez moi, pas besoin de les tailler. Je vais rentrer les plus belles, mais je ne suis pas sûre de les réussir! Rolling Eyes
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je la trouve plus délicate que les jacinthes et salvinias. Je pense qu'un excès de soleil lui est nuisible, car dans un bassin des tortues très exposé, il ne reste plus que le centre et ont beaucoup jauni et dans l'autre, plus ombragé, elles sont encore bien vertes, mais plus petites qu'au printemps.

J'en ai eu dans un aqua ouvert et bien exposé, elles ne sont pas mortes, mais leurs plus grandes feuilles ont pourri peu à peu et là, j'en ai de nouveau dans un autre aqua ouvert bénéficiant d'éclairage, et il se passe la même chose.

Je crois qu'elles se plaisent mieux en bassin, pas trop ensoleillé non plus.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous diras comment vont tes pistias... Smile Une autre chose également en aqua, c'est que ses racines (comme celles de l'eichhornia d'ailleurs) salissent beaucoup le filtre! Là, j'en ai mis dans le dernier aqua où vivent quatre alevins de comètes pour leur faire des cachettes, car l'aqua est à la cuisine (je n'avais plus d'autres places pour l'instant! Confused ), zone transitée dans une maison, mais j'évite d'en mettre. Le couple de télescopes les avaient déplumées en un instant, il y avait des morceaux de racines partout...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai mises dans un aquarium sans filtre, sans poisson ni sol ni rien. Juste un bac pour les pistias (un aqua de 3L en plastique), sans lumière également. On verra bien dans 15 jours l'évolution. Si le manque de lumière se fait sentir, je les passerai dans le bac ouvert de mes CPO qui a un faible éclairage (bac n'ayant que de la fontinalis et des anubias).
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle eau leur as-tu mis? du changement d'eau d'aqua?

Je trouve ça très bien que tu n'aies pas mis de filtre, car je crois qu'elles aiment des eaux tranquilles, sans remous, chose qu'elles n'ont pas dans l'aqua de chez moi. Rolling Eyes
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles aiment effectivement des eaux tranquilles,comme beaucoup de plantes flottantes.
Par contre,chez moi,elles apprécient une certaine durée de luminosité.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la lumière, je pense que ça va manquer, donc je teste en surveillant étroitement.

Concernant l'eau, j'ai mis uniquement de l'eau du bac sans animaux (l'eau n'est jamais changé, afin de saturer en nitrates, je me contente de compléter l'évaporation).au début je voulais mettre de l'eau de bassin. mais il a tellement plu, que mettre l'eau du bassin serait revenu à mettre de l'eau de pluie...
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu fais bien de surveiller le besoin en lumière! Elles aiment la lumière, mais pas un soleil trop ardent. Leurs feuilles sont de toute façon plus délicates que celles de l'eichhornia qui apprécient le soleil d'été.

Dans peu de temps, je ferai comme toi: je commencerai l'hibernage des plantes flottantes en novembre, quand le mauvais temps commence à sévir.
Je garde l'espoir d'en sauver quelques-unes pour assurer la multiplication au printemps prochain. Cool
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandai si une cloche (type salade) mis sur le bassin permettrai de conserver les pistias, ou un bidouillage avec du voile d'hivernage ?
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mais tu as de bonnes idées!! Ce serait idéal pour maintenir une température tempérée et protéger des intempéries...

Mais comment maintenir en surface cette cloche ou ce montage avec du voile d'hivernage? Il faudrait que ce soit toujours rempli d'air pour que ça ne s'enfonce pas.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
aurelien63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fils de pêche tenu au coin du bassin ... Prend une taille assez haute du genre 35centiemes demande sa dans un magasin de pêche.
_________________
Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Smile Planté ! éclairé 14h/jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai Aurélien, ce serait maintenu sur place, mais ça continuerait à flotter comme il faut?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
aurelien63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des fils de pêche bien tendu ... Et si il y a de l'air dedans je pense pas qu'il y aura de problème !
A vérifier aussi !
_________________
Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Smile Planté ! éclairé 14h/jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut juste laisser 0.5cm d'air, pas plus, ou l'idéal percer la coque et mettre une paille qui fera arriver l'air par le haut après un court réchauffage.
L'idée d'Aurélien est très bonne pour faire tenir les cloches. On reconnait le pecheur au choix du fil Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com