www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

En combien de temps atteignent-ils leurs tailles adultes ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poisscaille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 5
Localisation: Poitou-Charente

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 9:44 pm    Sujet du message: En combien de temps atteignent-ils leurs tailles adultes ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir en combien de temps un poisson rouge -hors commun- atteignait sa taille adulte dans de bonne condition ?

Combien de cm par mois en moyenne ?

Est-ce normal que l'un de mes deux queues frangés qui faisait 4cm en fasse environ 10 (de la tête a la queue) en moins de 4 mois ?

Est-ce normal aussi que l'un qui était de la même taille à l'achat grandit moins vite ?

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Si tu as un grand aquarium il grandiront vite,pour ma part j avais un 100l avec deux fantail ( il y a 5 ans) et en 1 an ils avaient 4/5 cm de plus.
Quelle est la taille de ton bac? Des poisson maintenus dans de petits aquariums ne grandiront pas et souffriront de nanification.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

puisque Poiscaille dit que l'un des poissons grandit justement très vite, je pense que ce problème ne se pose guère dans ce cas-ci.

Pour répondre plus précisément à la question, chaque poisson a son rythme de croissance,il y a des grands et des petits, et cela dépend aussi de leur âge et de leurs conditions de maintien antérieures.

Si le plus petit est plus timide,vérifie tout de même qu'il a sa part de nourriture.

S'ils grandissent régulièrement,même si ce n'est pas à la même vitesse,pas de souci.

Tu peux apprécier la différence d'âge des poissons en comparant les proportions entre le corps et la nageoire caudale: un poisson très jeune,destiné à grandir rapidement, aura une caudale plus courte par rapport au corps qu'un poisson déjà plus âgé.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Poisscaille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 5
Localisation: Poitou-Charente

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux poissons sont dans un 60L.... mais un autre aquarium beaucoup plus grand (200L pour 2 copinous en plus le moment venu) est en attente bientôt près pour la mise en eau et le cycle d'azote.

Je ne voudrais pas que leurs croissances se coupent (j'avais lu que jusqu’à un de plus d'un an d'age un 60L pour deux pouvait suffire) mais pas là visiblement.... je ne m'attendais pas à ce qu'ils grandissent aussi vite, beaucoup de mes amis les admirent "ho qu'ils sont gros et beau" -> ils ne savent pas qu'ils vont en faire le double et plus hihi.

J'ai envie qu'ils soient bien, normal.

Je ne suis pas a mon domicile donc pour l'histoire de la nageoire je vérifierai en rentrant.

Merci pour vos réponses Smile

C'est vrai que l'autre doit en faire 7 environ :/ -> une fois il a eu un "accident" il s'est "coincé" quand il était bébé derrière le filtre interne qui s'était malencontreusement détaché (ventouse avec un défaut), une de ses voiles de queue s'est tordu il nage bien mais c'est resté comme ça ça viendrait pas de là ?

Bonne journée. Et désolé j'ai écrit rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il s'est abîmé une nageoire, elle peut repousser un peu "particulière",mais cela n'aura pas réellement d'influence sur sa vie,ni sa croissance totale.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com