www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson rouge posé sur le fond.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bizeljulien
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 2:23 pm    Sujet du message: poisson rouge posé sur le fond. Répondre en citant

bonjours c'est mon premier poste ici.
je ne suis pas sur d'être au bon endroit. .mais je me lance.

je me suis inscrit car le comportement d'un de mes poissons rouges m'inquiete.

depuis quelques jours il se pose sur le fond de l'aquarium dans un coin et ne bouge plus. il respire normalement il n a pas de tache, pas de décoloration, rien, il reste juste posé sur le fond toujours dans le meme coin de l'aquarium.

le reste du temps il est tres agile, nage parfaitement et mange comme à son habitude. en fait il sort de son coin uniquement quand je m'approche, croyant que je vais distribuer de la nourriture...

je n'avais jamais observé ce comportement avant, c'est peu comme si il dormait... j'ai observé mon calico faire la meme chose aujourd'hui...

je voulais donc savoir si vous en saviez plus a ce sujet, si il pouvait s'agir d'une maladie ou bien si c'etait un comportement normal.

merci d'avance!
_________________
c'est l'histoir d'un pingouin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile
Un changement de comportement comme celui-ci doit effectivement attirer l'attention.
Tu peux de toute manière commencer par faire un changement d'eau de 30% avec de l'eau tirée depuis 24h ou additionnée de conditionneur pour la déchlorer:cela ne fait jamais de tort,et souvent beauoup de bien.

Peux-tu nous donner quelques détails sur ton aqua? la grandeur,combien de poissons tu as, depuis quand il tourne, comment tu l'entretiens, ce que tu donnes à manger...
Cela nous aiderait beaucoup pour trouver la cause du phénomène et t'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bizeljulien
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est un bac de petit taille mais qui devrait bientot grandir.
c'est un aqua qui fait environ 50l équipé de deux pompes de taille adaptée pour filtrer et aérer l'eau (plutot que de mettre 1 gros filtre j'ai préféré en mettre deux moyens). Il y a quelque anubias nana et quelques décors une épave, des gallets bleus, un truc en plastique rose qui imite un morceau de récif une déco un peu kitch je l'avoue qui n'est pas dans mon habitude pourtant mais qui a l'avantage d'etre tres simple d'entretien.

l'aqua tourne depuis 7mois environ sans aucun probleme jusque là.

pour le peuplement il y un telescope noir, un ryukin (pas sur de l'ortho) et un pomme de pin. le ryukin et le téléscope sont les premiers habitants du bac il doivent etre agés d'environ un an, et le pomme de pin est le dernier arrivé. il est la depuis un mois et est passé par une quarantaine d'une semaine avant de rejoindre les autres.

les deux premier sont de taille moyenne moins de 10cm, et le dernier est minuscule pas plus de trois ou 4 cm. peut etre 5 depuis qu'il est là. je pense changer de bac rapidement d'ici un mois ou deux ils devraient passer dans un 100l.

le bac a changé de place récemment j'ai changé d'appartement il y a eu donc un changement des parametres de l'eau (rien de grave l'eau est un peu moins dure) et un changement de luminosité, il etait placé dans un endroit tres lumineux presque trop, et se retrouve maintenant dasn un endroit moins exposé. mais ces changements datent d'environ un mois et demi et jusqu' à aujourd'hui ils n'avaient pas ce comportement.

j'ai l'impression qu'il se repose. le coin dans lequel il se pose n'est pas le plus sombre mais il est assez a l'abri. Quand je distribue la nourriture il est tres actif ...

voila je m'inquiete surement pour rien mais bon au cas ou....

j'ai traité avec un peu de témérol et du sel, le lendemain (ce soir) j'ai changé un peu plus de la moitié de l'eau, ils on l'air d'aller tres bien.
j'attend de voir. Wink
_________________
c'est l'histoir d'un pingouin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu testé les nitrites/nitrates?
quelle sorte de nourriture donnes-tu et en quelle quantité?
quand tu as déménagé,comment as-tu procédé?(as-tu gardé les anciennes masses filtrantes dans l'eau,avec la pompe, notamment, ou as-tu recommencé l'aqua à zéro?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bizeljulien
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout gardé et j'ai changé l'eau progressivement.
pour les nitrite/nitrate je n'ai pas fait de tests mais avec l'experience je peux dire que ça vient pas de ça.

je penche plus pour l'alimentation ou finalement un comportement normal.

pour ce qui est nourriture je distribue une fois par jour, une petite quantité, avec un jeûne le mercredi et le dimanche. je pense que c'est trop peu je vais passer a deux distributions par jour et maintenir les jeûnes.

je pense que ça doit aussi venir du manque du lumiere.

qu'en pensez vous?
_________________
c'est l'histoir d'un pingouin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

la luminosité et le changement de paramètres depuis ton déménagement peuvent avoir une certaine influence ; quelle est la puissance de ton néon?

Comme ils sont à l'étroit actuellement, l'aqua que tu projettes devrait également mieux leur convenir .

Tu trouveras des recettes de pâtée maison dans la rubrique"nourriture",et tu peux aussi leur donner régulièrement une rondelle de courgette ou concombre ou des épinards légèrement pochés au micro-ondes ,ou des petits pois sans la peau; deux petits repas par jour sont mieux qu'un gros,veille simplement à ce que tout soit mangé à chaque fois en une minute(les légumes peuvent rester plus longtemps, ils les mangent peu à peu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bizeljulien
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien ce que je pensais. Very Happy

pour la nourriture je vais passer à deux fois par jour, j'utilise un melange de plusieurs granulés acheté dans le commerce.

pour la patée maison et les légumes j'allais justement te poser la question quand au néon pour l'instant il n'y en a pas. la luminosité de l'endroit ou il se trouvait avant suffisait largement. pour l'instant ils ont juste un gros spot qui éclaire l'aquarium le soir.

j'espere passer le plus vite possible a un plus grand bac. mais pour l'instant j'ai une reproduction de poissons combattants a l'interieur dont j'essaie de me débarasser.
_________________
c'est l'histoir d'un pingouin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

le spot peut suffire momentanément, mais pas seulement le soir: 10 heures par jour environ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bizeljulien
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y travaille j'y travaille!!! Wink
_________________
c'est l'histoir d'un pingouin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bizeljulien,
Si le comportement a changé et que tu ne vois aucun signe externe de maladie (points blancs, ulcères, tachches, ouies gonflées, filaments, gonflement,...etc...) sur le poisson il est peut-être tout simplement perturbé...

D'une part il y a eu beaucoup de changements d'environnement en très peu de temps.

D'autre part, 50l pour 3 poissons rouges, c'est trop peu.

Change rapidement de bac, ajoute des plantes, varie la nourriture et tout devrait revenir dans l'ordre.

bien à toi
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
les poissons dorment posés souvent au meme endroit.
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tich, tu as bien résumé la question .
Tiens nous au courant, Bizeljulien: dis-nous déjà si les poissons bougent plus avec l'allongement des heures d'éclairage.


Dernière édition par marine le Ven Sep 22, 2006 4:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bizeljulien
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de mes poipois. ben ils vont mieux ils sont actifs et en pleine forme. j'ai changé un peu leur alimentation en variant un peu et en donnant un peu plus.. je crois que j'etais un peu drastique sur les doses.. et pour la lumiere il sont maintenant copieusement éclairés.

pour ce qui est des plantes il y en a déja . et pour l'aqua ils devraient changer d'ici un ou deux mois grand max, pour un 100l. je rappelle qu'ils sont de petite taille et qu'ils sont loin d'etre a l'étroit dans ce bac.

je compte investir dans des bacs au fur et a mesure de leur croissance. au terme de leur croissance je pense leur offrir un beau 400 ou 600l... suivant la place que j'aurai dans mon futur chez moi. pour l'instant je fais un peu avec ce que j'ai et au aléa de ma vie professionnelle qui commence. j'ai commencé avec un 50l parce que par rapport a leur taille c'est amplement suffisant mais, là, je vais évoluer vers un 100l comme je suis obligé de vendre mon élevage de betta splendens. j'ai pu libérer ce bac pour mes bubulles. et je pense pouvoir d'ici un ou deux ans leur offrir un beau et grand bac.

voila voila. merci pour vos conseils. j'essaierai de prendre quelques photos a l'occase.
_________________
c'est l'histoir d'un pingouin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellentes nouvelles Smile

effectivement s'ils auront bientôt un 100l, et que tu es même prêt à changer d'aqua plusieurs fois,ils auront toute la place voulue Wink

pour la dose de nourriture, tant qu'ils mangent tout dans la minute (sauf les tranches de légume,bien sûr,qu'il faut leur laisser le temps de grignoter plusieurs heures), c'est bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bizeljulien
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens en parlant de légume tranché... j'ai essayé le concombre et un peu de salade. je voulais savoir.. il faut les faire cuire ou on peut les donner crus hachés très fin?
_________________
c'est l'histoir d'un pingouin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com