www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes escargots meurent
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sonia!!

Tu sais, à part les mélanoides qu'un aquariophile m'a donné au départ, les autres sont venus dans les plantes et au lieu de les jeter, comme certains le font, je les ai gardés et ils se sont multipliés dans un petit bassin à plantes que j'avais dehors, sans PR bien sûr!! Car je ne crois pas qu'ils se vendent...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance avec mes plantes - à moins que mon eau les ait tués... Sad
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que dans certains endroits les plantes sont passées dans des bains médicamenteux à spectre large pour éliminer les maladies, puis dans des bains de produit anti-escargots, pour enfin être reboostées dans des bains d'engrais juste avant la vente...
Pas étonnant que beaucoup de ces plantes ne tiennent pas plus de quelques semaines dans le bac hôte par la suite...
Revenir en haut
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les escargots ampullaires, j'ai lu sur un site que pour faire la différence entre un bridgesii et un canaliculata, autre que la différence de coquille, le pied pouvait les différencier. Selon ce site un pied blanc/jaune était un bridgesii et un pied gris/bleu, un canaliculata. Disent-ils vrai Question

Merci
A+ Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

non leur explication n'est pas juste, un pomacea qu'il soit canaliculata ou bridgesii peut avoir le pied bleu ou blanc tout dépendra de son croisement, la différence des 2 se fait par l'angle de leur coquille, le bridgesii a un angle de 90° le cana à un angle moins grand.
Petite illustration Razz
http://www.aquagora.fr/local/cache-vignettes/L400xH279/a_schC3A9ma_85ca-8da37.jpg

Sinon pour ton souci d'escargot qui ne survit pas je suspecterais grandement le cuivre quand même, si tu n'avais pas le problème avec l'eau en bouteille Confused, la valeur admise pour l'eau potable concernerait plus de mon point de vue des zones ou il existe encore de vieilles canalisations en cuivre et donc présence de celui-ci, car crevettes comme escargots et autres invertébrés si cuivre il y a, c'est mortel. C'est comme pour les nitrites ça doit être à 0.
Si vraiment tu veux tester j'ai vu que JBL avais des tests en gouttes pour le cuivre (JBL - Test Cu)

Edit: idée : tes cagouilles tu leur donnais bien à manger (courgette, concombre etc) en plus ou tu les laissais chercher dans le bac? et autre petite idée tes poissons se comportaient comment avec? style je m'en fous ou plutôt du genre à les titiller sans arrêt au point que les escargots restaient dans leur coquille?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Smile

J'ai eu une belle surprise hier soir avant d'aller me coucher. J'ai regardé dans mon aqua comme je fais toujours avant d'aller au lit et SURPRISE Surprised mon escargot se promène sur ma racine. Ce matin, il est accroché à mon élodée. Ça faisait plusieurs jours qu'il était sur le côté à moitié sorti et comme tous mes autres escargots sont morts, je le croyais agonisant lui aussi. Ce fut une belle surprise. Mes escargots survivent mieux dans mon 40L que dans mon 170L peut-être parce que ma concentration d'eau de puits est moindre Confused

Lisou: Je n'ai pas remarqué si mes poissons rouges étaient toujours après mais je ne crois pas. Pour la nourriture, j'ai essayé de les mettre directement sur une feuille de laitue, mais ils n'ont pas bougé Sad
Merci pour l'info Smile

Bonne journée Very Happy

A+
Bonne Journée Very Happy
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle!!!

Alors tu sais ce que tu dois faire: diminuer ta concentration d'eau du puits qui ne leur convient pas...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Smile

j'ai toujours le même problème avec mes escargots qui ne vivent pas très longtemps dans mon 170L. Pourtant dans mon 40L, j'ai deux petits escargots qui vont très bien et ce depuis quelques mois, Ils sont même très actifs.

J'ai découvert au mois de février que j'avais un haut taux de fer libre dans mon aqua , alors,depuis ce temps,je ne mets plus d'eau de puits mais seulement de l'eau embouteillée. Mais j'ai quand même perdu mon escargot et mon nouveau que j'ai acheté il y a deux semaine n' en mène pas large lui non plus...
J'ai pensé augmenter la température de mon eau de 22° à 24°. Pensez-vous que c'est une bonne idée???

Merci de vos précieux conseils
A+ Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou en est actuellement ton taux de fer libre ?

Ici, sur tous mes bacs, j'en ai un, celui du betta, avec du quartz noir, où les escargots meurent rapidement aussi, quelque soit leur espèce... Je n'arrive pas à cerner la cause, les paramètres sont bons, peut etre le sol est il en cause ? En tout cas, j'ai abandonné l'idée d'y mettre des escargots, peut être devrais tu en faire autant.
Revenir en haut
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je devrais abandonner l'idée mais j'aime quand il y a différentes formes de vie dans mon aqua. Par exemple, dans mon 40L j'ai des crevettes (merci pour l'idée, c'est vraiment le fun), des escargots et des poissons et c'est vraiment captivant à observer.

Pour mon taux de fer, il n'apparaît pas lorsque je le teste dans mon aqua, mais lorsque je teste mon eau de puits, le test devient au plus foncé dès la première goutte!
Je ne mets plus d'eau de puits depuis février, mais peut-être que mon sol ou les algues sont contaminés.

J'ai aussi augmenté la température dans mon aqua pour voir si il va se réveiller. Peut-être est-il en hibernation parce que mon eau est trop froide et comme il reste en hibernation, il meurt de faim???

Qu'en penses-tu??

A+ Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le quartz noir,le test de l'aimant est utile,car il contient souvent du fer.

Sonia,
la température peut jouer un certain rôle,mais aussi certains escargots ont effectivement des périodes de repos de plusieurs semaines,de toute façon.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Lun Sep 25, 2017 3:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un probleme d'escargots dans l'aqua que j'ai amenage pour betta, j'ai perdu 2 clithons et 3 viviparidae (en fait ceux-la c'est une erreur au depart) ... je mets en cause la temperature .
Cet aqua etait sans chauffage quand il y avait le PR (entre 18 et 22 degres), depuis que je suis passee a 25 degres (progressivement sur 1 semaine) c'est l'hecatombe ...
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que dans mon autre aqua, la température est a 25° et tout vit bien....

A+
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:

as tu fais le test de l'aimant sur ton quartz noir?

Non, je ne connaissais pas l'astuce à l'époque de la mise en eau du bac. Hum... c'est possible de tester le bac en eau ? Ca me semble difficile... Sad
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai pas fait, mais si tu sors une poignée,et fais le test dessus,tu devrais être à peu près fixé...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com