www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Problème Poisson rouge Japonais

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ClaireCailM
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 2
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Problème Poisson rouge Japonais Répondre en citant

Bonjour à tout le monde !
Voilà j'ai deux poisson rouges japonais dans un aquarium de 20L avec un filtre...
J'ai plusieurs questions ou je n'ai jamais trouvé de réponse , si quelqu'un pouvait m'aider ce serait aimable Smile :

1) Ils vont assez souvent prendre de l'air a la surface dois-je m’inquiéter ?

2) Un bulleur .. vraiment nécessaire ?

3) Ilsnagent souvent a contre courant , c'est normal ou je dois faire quelque chose et ça les gêne ?

4) De même l'un de mes poissons a trouvé le moyen de se bloquer assez régulièrement entre mon filtre et la vitre pour ne pas avoir a nager... c'est très mignon mais est-ce normal ? Quand j'ai lavé l'aquarium l'eau propre il le faisait moins mais je sais pas si c'est pertinent comme fait parce que je viens de le faire j'ai pas constaté ça a long terme Smile

5) Quand je distribue la nourriture est ce obligé de le faire plusieurs fois par jour ? Et comment ne pas m'inquiéter que l'un de mes poissons mange la nourriture de son " camarade " quand je pars en cours après ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre aux diverses questions :

1) ce symptome révèle un manque d'air. Normal, ce sont des poissons pollueurs et il leur faut minimum 50L net chacun ; avec 20L, vous ne pouvez maintenir qu'un combattant ou des crevettes ...
2) Un bulleur dans le cas d'un volume si petit ne fera pas de mal, et peut même être salvateur.

3) Aucune importance sur ce point

4) se caler est assez inhabituel pour un poisson rouge, mais ça ne semble pas alarmant. Par contre qu'entendez vous par laver l'aquarium ?

5) Pour la nourriture, donnez une seule fois, très peu, normalement ils doivent tout manger dans les 20 secondes qui suivent (et non dans les 5 minutes comme le disent certains vendeurs).
Revenir en haut
ClaireCailM
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 2
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par laver j'entend changer l'eau et nettoyer les vitres en rinçant avec de l'eau du robinet , puis je remets de l'eau a la même température , je mets le produit que l'on m'a dit de mettre , et enfin je remets mes poissons ...
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'avais compris pour le nettoyage.

Donc cela sous entend que vous videz entièrement l'eau, que vous n'avez pas de sol, donc pas de plantes (sinon impossible de bien rincer les vitres intérieures).

Vu le volume, faite plutot un changement d'1/3 de l'eau tous les deux jours. Ne mettez pas de produit;par contre mettez votre eau dans une bassine, cuvette etc 24h à l'avance pour qu'elle se déchlore et qu'elle prenne la température ambiante.

Envisagez très rapidement et sérieusement l'achat d'un aquarium plus grand, que vous doterez d'un fond en sable de filtration de piscine (sable de Loire), sur 5cm d'épaisseur, et des plantes (fougère de Java, cryptocoryne, vallisneria seront les melleurs choix pour commencer).
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com