Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moukaille Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 04 Avr 2010 Messages: 55 Localisation: Nord Pas de Calais
|
Posté le: Dim Déc 02, 2012 9:31 pm Sujet du message: Mes poissons: photos et identification |
|
|
Il y a longtemps que je voulais mettre des photos de mes petits poissons, les voici :
Mon dernier arrivé, il y a environ un an, même peut etre deux, je trouve qu'il grandit a vue d'oeil! En tout cas c'est un plaisir de le voir nager dans l"aquarium Toujours en bonne santé, je n'ai jamais eu de problème avec lui! Par contre, je pense que c'est un ryukin mais je n'en suis pas sûre pouvez vous me le préciser?
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=507814IMGP0159.jpg][img:7e014c61cf]http://img11.hostingpics.net/pics/507814IMGP0159.jpg[/img:7e014c61cf][/URL]
Le deuxième mâle de mon aqua! Il est devenu tout blanc au fil des années! Lui par contre se pose souvent sur le sable, dans un coin de l'aqua et ne bouge pas pendant des heures.. et ne s'anime qu'au moment des repas..c'est le plus fragile des deux.
Est ce bien un queue de voile?
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=681947IMGP0157.jpg][img:7e014c61cf]http://img11.hostingpics.net/pics/681947IMGP0157.jpg[/img:7e014c61cf][/URL]
j'ai l'impression qu'il ne grandit pas beaucoup, comparé à son camarade, j ne sais pas si c'est normal..
Bonne soirée a vous!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
ton voile de Chine blanc est ce qu'on nomme habituellement un queue frangée ("fringetail"), aux proportions particulièrement esthétiques.
Il est plus que probablement assez bien plus âgé que le premier, qui doit encore prendre ses proportions définitives (corps/longueur des nageoires). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Dernière édition par marine le Lun Déc 03, 2012 8:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont très beaux Moukaille...
Mon télescope mâle fait quelquefois comme ton mâle blanc (qui est impressionnant par sa beauté ): se reposer sur le sable ou derrière l'anubia et il y reste pendant des heures. C'est aussi le plus délicat des deux! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Marine, tu veux dire qu'il va encore grandir? ou a t'il déjà atteint sa taille définitive?
Et mon petit orange est i bien un Ryukin?
Carino : bon ça me rassure c'est peut être du à l'âge des poissons. Quand ils sont plus jeunes, ils bougent plus. Mais cela dit, je ne pense pas que mon mâle blanc soit très âgé..Il est encore petit ^^ Mystère... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 8:06 am Sujet du message: |
|
|
je pense effectivement que le petit orange va encore grandir.
Les 100 % ryukins sont assez rares.
C'est un beau queue de voile, très bien proportionné - je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
La taille d'un poisson à l'âge adulte dépend de divers facteurs, dont la génétique et les conditions de vie dès la naissance en matière d'espace ainsi que de quantité et qualité de nourriture...
Ainsi, tous les poissons nés chez moi sont devenus plus gros et grands (de deux à trois fois pour certains) que leurs aieuls achetés en magasin, mais il y a tout de même des plus grands et des plus petits dans une même portée.
Peux-tu nous rappeler ce que tu leur donnes à manger et en quelle quantité? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Marine, je leur donne des paillettes, je vais basculer maintenant vers des granulés goldpearls de JBL (je viens de les acheter ^^)
De temps en temps, je leur donne également des légumes pochés. |
|
|
 |
|