www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bouton bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snook59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 11:10 am    Sujet du message: bouton bizarre Répondre en citant

Bonjour a tous
Nouveau ici, je me présente vite fait, snook59, j'habite Lille et je suis fan de jeu vidéo , voila j'ai fait le tour lol
Bon maintenant pourquoi ma venue ici ! ben voila j'ai 2 poissons rouges ,un qui a 6 ans ou même peut être plus qui s'appelle bob et l'autre qui a 3 ans ou un peu plus qui s'appelle patrick , c'est pour lui que je suis la ,donc voila c'est un poisson de ducasse que mes enfants ont gagné ,j'avoue que je me suis dit mouai dans 15 jours ils sont morts et pour les 2 en plus ,car il était minuscule ,bon quand je les vois maintenant on dirait des truites lol
Donc depuis quelques jours il a une "pustule" sur le nez et autour c'est tout rouge ,je me demande ce que cela peut être car je voudrais pas que l'autre l'attrape
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/827/p1030337z.jpg/][img:b86ba03fbe]http://img827.imageshack.us/img827/2619/p1030337z.jpg[/img:b86ba03fbe][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/541/captureuaa.png/][img:b86ba03fbe]http://img541.imageshack.us/img541/9938/captureuaa.png[/img:b86ba03fbe][/URL]
j'avoue que je suis pas un pro du poissons ,a part dans mon assiette lol il vivent dans un grand aquarium et je leur mets de l'eau de robinet et en alimentation il on des granulés et ca depuis que je les ai donc depuis 3 ans pour lui et 6 pour l'autre

merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Snook

perso, je ne vois rien hormis une narine.....

Mais entre " tes baleines sont magnifiques!
20l alevins Prs
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu rouge,effectivement,mais ne semble pas dramatique pour le moment.
Commence par changer 30% de l'eau,ça ne fera que du bien.

Donne nous plus de détails sur l'aqua:
"grand ", cela veut dire quelles dimensions? as-tu un filtre et de quelle puissance? à quelle fréquence et dans quelle proportion changes-tu leur eau? ont-ils des plantes naturelles? y a-t-il eu un changement quelconque récemment?
snook59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour vos reponses
Alors j'ai changé d'aquarium il y a 3 jours pour un plus grand 55 litres , les décos synthetiques sont celles qui ont ete mises depuis que j'ai mon bob donc environ 6 ans la pompe est celle qui est vendue avec l'aquarium, la seule chose que j'ai rajoutée ce sont des petits cailloux qu'on voit sur la première photo mais sinon il l'avait avant que je change l'aquarium
La ça ne s'est pas arrangé
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/268/20121210133100.jpg/][img:7ad8f75add]http://img268.imageshack.us/img268/2753/20121210133100.jpg[/img:7ad8f75add][/URL]

merci d'avance
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait une sorte d'ulcération.

Ce n'est pas dû au changement d'aqua, puisqu'il l'avait déjà avant.
Ton nouvel aqua est encore fort juste pour deux PR, en fait, donc je pense que l'ancien était vraiment très petit, à plus forte raison pour un poisson de six ans.

Normalement, je te dirais de commencer par un badigeon avec de l'éosine aqueuse sur un coton-tige à l'endroit suspect (au dessus de l'eau), mais il faut faire attention à ne pas en mettre dans la narine, donc vois si c'est faisable: cela dépend s'il reste un peu tranquille pendant le soin ou pas ...

Si tu trouves du fish bacter stop (ou melafix) de chez Api,mets en dans l'aqua: c'est un antibactérien naturel très doux qui ne peut faire que du bien.
Cependant,cela ne se trouve pas couramment.
Tu pourrais trouver plus facilement du "tetra medica general tonic", un peu plus fort mais généralement bien accepté, ou, à la rigueur du sera baktopur-direct (PAS le simple),un anti-bactérien puissant que tu peux donner en bain séparé concentré d'une demi-heure dans un seau (donc pas dans l'aqua lui même, d'autant plus que l'autre poisson n'a rien ).

En ce qui concerne le changement d'aqua, comment as-tu procédé: les éléments qui viennent de l'ancien, les as-tu transférés sans les nettoyer (ce qui serait le mieux) ou pas?
Si tu as tout nettoyé, il faut s'attendre à un pic de nitrites, ce serait bon d'acheter des tests pour contrôler - à défaut,il vaudra mieux faire le premier mois un changement d'eau d'un quart environ tous les deux jours-nourris modérément au début pour éviter une pollution supplémentaire.
Plus tard, ce serait mieux d'acheter des plantes naturelles,mais pour le moment toute bactérie utile que tu auras transféré de l'ancien aqua avec le décor est bonne à prendre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: