Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexouna Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Déc 19, 2012 9:01 pm Sujet du message: Problème de vessie natatoire ? |
|
|
Bonjour,
mon dernier poisson, après la mort de l'autre il y a quelques mois est malade.
Depuis quelques semaines, je le voyais se poser de temps en temps au fond du bac dans les plantes, mais il repartait nager régulièrement et il s'alimentait bien.
Depuis cet après-midi, il flotte en haut du bac mais n'arrive plus à redescendre dans le fond.
Est-ce un problème de vessie natatoire ou, comme j'ai pu le lire ailleurs, de ballonnement ?
merci pour votre aide |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Déc 19, 2012 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
un problème de vessie natatoire est souvent lié à une inflammation digestive,ces organes sont tout proches...
essaie de le nourrir exclusivement de légumes verts pour le moment- en tout cas,pas de flocons et seulement très occasionnellement des granulés. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 19, 2012 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
ok, je ne donne jamais de flocons mais effectivement des granules.
Je n'ai que de la salade verte sous la main.
Je l'ai fait pocher et j'ai donné des petits morceaux, mais apparemment, ce n'est pas son truc, il recrache !
Demain, j'irai acheter du nori. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 8:30 am Sujet du message: |
|
|
la salade n'est effectivement pas appréciée par tous.
si tu as un paquet de petits pois ou haricots surgelés, il suffit d'en prélever quelques uns à la fois et de les pocher au micro-ondes.Ce sont des légumes qu'ils aiment souvent davantage. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 22, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Opération petits pois réussie ! Il ADORE !
Je n'ai par contre pas donné la peau du petit pois, je la trouve trop épaisse. Ai-je bien fait ?
Il ne flotte plus et nage comme avant.
Il a évacué une selle énorme, un boudin ! depuis, ça va mieux.
Par contre, il reste souvent dans le fond, au même endroit avant de repartir nager. Est-ce signe de maladie ?
Merci à vous pour vos conseils.
Je donnerai à l'avenir plus régulièrement de la verdure. |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Sam Déc 22, 2012 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as bien fait de ne pas donner la peau des petits pois! On ne donne que l'intérieur et c'est vrai chez moi, c'est aussi leur légume préféré!
Ils aiment aussi la courgette pochée, sans peau et sans pépin et les haricots verts!
S'il reste encore quelquefois au fond de l'aqua, peut-être a-t-il encore des problèmes légers de vessie natatoire ou de ballonnement et se sent plus en sécurité dans cette position... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 22, 2012 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf alors !
Je vais surveiller... et je continue à donner du petit pois.
Juste une question : Ordinairement, à quelle fréquence doit on donner la verdure aux poissons ? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Déc 22, 2012 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux en donner tous les jours en alternant avec des granules qui coulent et de la pâtée maison...la diversité , y a rien de meilleur!  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Sam Déc 22, 2012 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui continue encore les petits pois et après tu pourras alterner avec de l'alimentation qui coule, pas celle qui flotte.
Moi, je leur donne deux petits repas de légumes et deux petits de pellets, spirulina etc... par jour, on peut dire que c'est la moitié en légumes, pour prévenir les problèmes de vessie natatoire.
Et là, je vais amplifier avec deux jours alternés par semaine de diète verte exclusivement.
J'en ai deux autres bien touchés par cette maladie qui sont alimentés presque complètement de légumes verts.
Mais d'autres compagnons te donneront leur avis... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
|