www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Betta splendens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 3:48 pm    Sujet du message: Betta splendens Répondre en citant

Bonjour!!

Je vous présente un nouveau "locataire" aquatique:

http://i48.tinypic.com/rk7dxs.jpg

Il est chez nous depuis hier et j'espère qu'il y sera bien!! Razz

Il vivait dans de très mauvaises conditions dans l'animalerie pourtant professionnelle!! Shocked Il était dans un mini bocal contenant 500ml d'eau environ, eau froide, sans déco et quand je suis arrivée chez nous, j'ai testé son eau pour savoir si les paramètres étaient les mêmes que son aqua. Horreur: eau très dure, pleine de nitrites. Je ne sais pas comment il pouvait vivre encore! Alors, j'ai tardé toute l'après-midi pour l'accommoder à PH et Tª, diluant peu à peu son eau afin de baisser les nitrites aussi. Vraiment résistant ce poisson!! Pour beaucoup moins de nitrites, deux endler's sont morts cet été dernier!!

L'eau de son aqua est encore dure, mais je vais baisser le PH très lentement. Il mange et nage beaucoup, ce qui est bon signe!! Very Happy

Ses nageoires qui étaient constamment repliées dans son mini bocal, commencent à perdre un peu leurs plis. Je trouve qu'elles sont un peu effilochées... Rolling Eyes J'ai acheté également des feuilles de catappa, mais elles se présentent en débris,dans des pochettes pour accrocher dans l'aqua et leur dose est pour 150/200l, donc j'en mettrai un peu dans son filtre.

Le filtre et les plantes ont une apparence sale, car j'y avais pressé des masses filtrantes dedans il y a deux jours. Je vais en remettre aujourd'hui!

Voilà, bien contente de mon petit betta, qui j'espère, n'aura pas été trop affecté par ses mauvaises conditions de vie antérieure!!

Bonne journée!! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 7:08 pm    Sujet du message: Re: Betta splendens Répondre en citant

Il est Magnifique Very Happy
longue vie a ce beau bleu!!!!!

donne lui 2 a 3 jours et tu vas voir il sera encore mieux, félicitations carino pour ton nouveau locataire Wink
_________________
250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Koekymonster!!

J'espère qu'il va bien s'habituer. Là, je viens de lui donner des larves de moustique que j'ai dehors dans une bassine et il a raffolé!! Razz
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a toutes ses chances, je pense , puisqu'il réagit aussi rapidement à l'amélioration de son habitat Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine!! En effet, son adaptation a été super rapide...

Je crois qu'il prend plaisir à nager car il se "ballade" partout dans l'aqua. Il va même mordiller la pointe de mélanoides qui grimpent sur la paroi!!
Nouvelles sensations? Cool
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est beau ce poisson. Wink

Pour les feuilles de catappa c'est dommage que ce ne soit pas des feuilles entières, car les bettas aiment dormir dessus ou contre (tout dépend si tu la mets verticalement ou horizontalement).
Pense à mettre des lentilles d'eau en nombre également.
Bien vu les anubias, ça lui servira de "lit".
Si tu as quelques plantes gazonnantes style echinodorus tenellus, sagittaria subulata, n'hésite pas, le betta ira aussi dormir dessus.
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, il est très beau! Razz

C'est vrai que c'est dommage pour les feuilles de catappa, car c'est un problème pour les utiliser. De toute façon, dès que j'aurai un moment, je rechercherai les feuilles entières. Celles-ci proviennent du see almond tree, terminalia catappa de Tropical...?

Ses nageoires se sont déjà bien dépliées depuis qu'il est chez nous.

En effet, il aime se reposer entre les feuilles de la grande anubia. Parfait, il a trouvé ses petits coins préférés! Smile

Ce sera difficile de trouver des lentilles d'eau à cette époque! Est-ce que les salvinias feraient l'affaire? Pourquoi des lentilles? pour l'ombre prodiguée ou pour faire son nid de bulles?

Je n'ai que des petites crypto qui poussent au ras du sol: leurs feuilles ne seraient pas trop dures pour lui?

Bonne soirée!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les cryptos iront très bien, en plus c'est même biotope que le poisson Smile

Pour les plantes de surface, peu importe la plante, ça peut etre salvinia, limnonium, pistia etc, l'important est l'ombre et le support pour le nid de bulles en effet.

Les feuilles de catappa sont les feuilles du badamier Wink
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais lui mettre des salvinias et quelques cryptos au sol. Il dort principalement près du chauffage, comme les chats!! Smile

J'ai regardé où se cultivait le badamier: en Nouvelle Guinée, alors loin de chez nous! Une curiosité: la décoction de ses feuilles est recommandée dans le traitement de l'hypertension artérielle.

En aquariophilie: propriétés antiseptiques et sa feuille libère du tanin, qui fait donc baisser le PH. Alors bon pour monsieur betta! Razz
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver des feuilles entières en vpc, sur divers sites.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est pas évident...Et les frais de transport jusqu'à Majorque sont toujours très coûteux, le double qu'au continent. Je n'ai fait qu'une animalerie, la plus importante, mais je vais continuer mes recherches.


Sinon, je mettrais quelques morceaux de feuilles dans le filtre. Là, ils sont dans une pochette maillée accrochée à la canne. On voit plus ça que le betta, tellement c'est voyant...Mais, je n'ose pas toucher le filtre pour l'instant, par peur de faire un massacre au niveau des bactéries.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com