www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mise en route d'un aquarium
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liilie9
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aquarium a un couvercle en verre avec un léger rebord et il faut une lampe qui s'accroche dessus car le meuble n'est pas assez large pour une lampe de bureau. Je dois prendre quoi? combien de watt? quelle couleur?

Pour l'eau je ne peux pas l'avoir avant le filtre, j'en avais parlé avec mon beau père et il m'a expliqué que c'était impossible.
Je peux acheter un produit pour qu'il ait les oligoéléments nécessaires? je prends quoi? Ca fait 3 ans qu'il a cette eau, le pauvre


Merci encore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'eau, on peut reminéraliser l'eau osmosée, mais est-ce possible de le faire sans danger sur une eau ayant déjà des propriétés ?

Pour ton aquarium de 60L, un éclairage de 18W est bien déjà. Pour la couleur, prend, suivant ta préférence jaune ou blanc (3200 à 6500K). Le blanc rend les poissons plus beaux, mais c'est un peu l'inverse pour les plantes... et le jaune donne plus de profondeur à l'aquarium, tout en éclairant moins la pièce... Si tu pars sur 4000K, tu auras un rendu qui allie un bon compromis. Mais toutes ces valeurs sont bonnes, donc prends aussi ce que tu trouves
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant au genre de lampe, regarde d'abord les éclairages à visser ou clipser pour nano, du genre de ce modèle -ci, qui offre un rapport qualité/prix intéressant pour une bonne intensité d'éclairage:
http://www.aquaprems.com/rampes-d-eclairage-pl-aquarium/264-rampe-fluocompact-2x24-watts-600-mm.html
ou , à défaut, ce genre-ci:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-016
http://www.aquatic-boutique.fr/34-petits-eclairages
j'ai moi même un arcadia arc pod 11 watts , dont je suis très satisfaite,vissé sur un 30 litres qui me sert de réserves de plantes.

Il y a aussi moyen de bricoler sans trop de complication un couvercle avec un éclairage classique, si tu préfères.

Quant aux produits reminéralisants pour eau osmosée, voici un exemple:
http://www.aquas.be/mineraux-et-oligo-elements/2149-dennerle-elements-100ml.html
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Liilie9
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais essayé de voir ça au plus vite pour la lampe, merci pour toutes ces réponses, c'est plus clair!

Je vais peut être pas tenter les oligoéléments si ça peut avoir des risques

Merci beaucoup à vous deux!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Gunner voulait dire qu'on ne sait pas ce qui a été enlevé exactement par ce système que tu as sous l'évier, à part le fer et le chlore,et donc ce qui pourrait manquer ou pas dans les oligo-éléments.
A mon sens, tu peux à tout le moins mettre des produits reminéralisants en les sous-dosant.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Liilie9
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, j'avais rien compris lol bon ben je vais en acheter alors! Il y a une marque meilleur que les autres pour ça?

Le pic nitrite a commencé le lendemain ou j'ai inséré la moule cuite! Il n'y a pas de risque d'avoir un deuxième pic plus tard du fait que mon aquarium n'est pas planté?

Merci encore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux avoir un rebond, c'est pourquoi on conseille de ne rien faire avant 4 semaines, sachant que le pic à lieu vers le 21ème jour. Ca permet de passer le rebond.

Pour les ajouts, je vais demander à qqun qui en utilise, car perso, je ne m'en sers pas.
Revenir en haut
Liilie9
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc même si j'avais mis mon aquarium en route le 14 janvier si je ne me trompe pas, on considère que le cycle a réellement commencé maintenant et que donc je ne mets pas mon poisson avant le 10 mars c'est ça?

C'est gentil de te renseigner pour le produit, merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, réponse de la personne...

Ce monsieur utilise de l'eau osmosée à 100% pour ses bacs qu'il reminéralise avec du sel preis
(http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=237604 par exemple)

Par contre je lui ai transmis le résultat de tes tests de ton eau en sortie d'osmoseur et pour lui tu te trompes de tuyau (il y aurait 2 tuyaux, il faut prendre celui ayant le plus faible débit m'a t il dit), car une eau osmosée donne :
GH : 0
KH : 0
PH : 6.5
Ou alors, autre hypothèse qu'il émet, tes cartouches sont HS...

Je n'ai jamais utilisé d'osmoseur maison, donc je me contente de répéter Wink

Pour lui si tu es en vraie eau osmosée : sel preis
dans ton cas : filtration sur tourbe pour baisser ton PH, et un peu de vraie eau osmosée pour descendre ton GH (10%).

Pas d'oligo éléments (engrais) sur un aqua datant de moins de 6 mois de toutes manières.

En espérant avoir répondu à ton interrogation sans avoir trop embrouillé la donne...
Revenir en haut
Liilie9
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça change quelque chose mais je n'ai pas un osmoseur (je m'étais trompée, ça y ressemble mais ça n'est pas ça) mais seulement 3 cartouches filtrantes reliées à un petit robinet donc, à mon avis, ça donne pas les mêmes valeurs qu'une eau osmosée. En fait, ça ne donne ni une eau du robinet, ni une eau osmosée, d'où la grosse galère lol. Ca change quelque chose pour les conseils?

(je vais me renseigner sur la date de ces cartouches)

J'achète donc de la tourbe pour filtre et 10% d'eau osmosée, mais je le fais maintenant ou j'attends la fin du cycle pour ne pas le perturber?

Remercie cette personne de ma part s'il te plait, puis encore merci à toi aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà ça nous rassure sur les paramètres d'eau si ce n'est pas de l'eau osmosée Wink

Pour la tourbe et l'eau osmosée (10%), on s'est tablé sur le résultat des tests, donc pas de soucis tu peux les mettre (c'est même mieux).
Pour la tourbe, commence tout doucement, mesure une semaine après, et ainsi de suite en augmentant progressivement, car il ne faut pas tomber dans une eau trop acide

Le mieux est d'attendre la fin du cycle pour mettre l'eau osmosée (sauf si tu remarques une évaporation que tu pourras compenser par cette eau là justement) ; pour la tourbe, tu peux dès maintenant
Revenir en haut
Liilie9
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La tourbe n'a pas encore fait effet (faudra que j'augmente les doses) mais j'ai trouvé une solution pour le remous en surface, j'ai mis ma pompe tout au fond de l'aquarium et je vais acheter un tube plus long pour le systeme venturi! Avec ça et bientôt l'eau osmosée, ça ira mieux pour le pH

Bref, ça fait 11 jours que j'ai mon pic de nitrites, il ne descend pas d'un poil, c'est normal? Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

méfie toi tout de même de la tourbe: ça peut faire plonger les mesures brusquement,donc n'en rajoute pas sans nécessité absolue...

11 jours pour un pic de nitrites,c'est bien long en effet,sauf si tu as changé de l'eau entretemps,ce qui rallonge fortement les choses en étalant le pic.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Liilie9
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour la tourbe, j'y vais tout doux! Wink

Pour le pic: j'ai pas changé l'eau MAIS il y a un mais au tout début du cycle (avant la moule cuite) j'avais mis plein de granulés dans l'aquarium pour faire des bactéries lol et ça a fini par boucher le filtre. J'ai retiré ces granulés il y a 4 jours mais je l'ai fait avec l'eau de l'aquarium et je n'ai pas touché à l'ensemble du filtre, j'ai juste enlever ce qu'il gênait.

C'est à cause de ça? ca va le rallonger d'encore un mois?

Sinon je fais quoi à part attendre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

attendre sans nouvelle manipulation est la meilleure solution pour éviter un rebond.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com