www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Help !! Poisson malade !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JadeGouyer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Help !! Poisson malade !! Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous au sujet de mon poisson qui a un énorme ventre depuis un petit moment.. Je pensais qu'elle allait pondre mais rien et ça ne cesse de grossir ! Ses écailles sont normales ...
Le poisson vit dans un grand bassin (1,5m X 1,5m et 30cm de profondeur) a l'intérieur de la maison, le filtre ne marche plus mais c'est l'eau du puit qu'on remet au niveau tous les mois et qu'on change tous les 5-6 mois.
En tout il y a 18 poissons depuis environ 4 ans, et seul 1 est atteint.
On les nourrit avec des aliments en flocons pour poisson de bassin.

Du coup je viens de le sortir du bassin pour prendre une photo et il se met sur le dos et n'arrive pas a nager..

Ci joint photo : http://img15.hostingpics.net/pics/813107image.jpg

Aidez moi svp j'ai trop peur qu'il meure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

la première chose à faire est de remplacer le filtre au plus vite, et de changer une partie de l'eau nettement plus souvent, mais sans jamais dépasser 40% à la fois.
C'est important pour tes autres poissons aussi, même s'ils semblent bien se porter à l'heure actuelle.

Il serait très utile d'acheter des tests pour connaître à la fois les caractéristiques de l' eau de puits et celles du bassin actuellement.
Cela permettrait à la fois de voir si l'eau pose des problèmes actuellement (ce que je crains ) et à la fois d'établir le meilleur rythme pour les changements d'eau.

Quant au poisson, il est malheureusement très gonflé, son état est sérieux.
L'issue dépendra de l'état de ses organes internes.
Digère-t-il normalement ce qu'il mange?

Je te suggère de le garder pour le moment dans un bac de rangement en plastique (il en existe de 30 à 70 litres) avec de l'eau dont tu changeras une partie chaque jour, et de le nourrir exclusivement de légumes pochés (commence par exemple par 3-4 petits pois sans la peau,écrasés avec juste une goutte d'huile de ricin ou d'huile d'olive.), que tu lui présentes au besoin devant la bouche.
Pas d'aliments secs, en tout cas (donc pas de flocons),et il peut jeûner quelques jours sans souci.
Je crois que c'est tout ce qu'on peut faire pour tenter de l'aider, et au minimum, cela lui donnera plus de confort.
Tiens nous au courant si tu vois une évolution.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
JadeGouyer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu !
Alors j'ai "isolé" mon poisson malade dans une caisse transparente..
Je ne sais pas s'il digère normalement, avant hier il y avait une crotte mais pas hier (j'ai tenté de lui donné des légumes comme tu me l'as dit, mais il n'a rien mangé), ni aujourd'hui ..
De plus, je réalise les test de l'eau cet après midi !
Je posterai les résultats pour avoir vos conseils.
Ca me fait vraiment trop de peine de le voir comme ça, mais j'ai vraiment envi de tout tenter pour le sauver, et je regrette ne pas avoir agit avant !!
J'espère juste qu'il ne souffre pas trop ...

Merci en tout cas pour votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de varier les légumes proposés (bouts de haricots verts,d'épinards,de courgette pochée, bouts de nori ...), mais ne lui donne pas de flocons à la place , il vaut mieux alors qu'il jeune quelques jours .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
JadeGouyer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors voici les résultats des tests par bandelette :

Le bassin intérieur :
No3 : 50 mg/l
No2 : entre 0 et 0,5 mg/l
GH : entre 14°d et 21°d
KH : entre 3°d et 6°d
pH : entre 7,6 et 8,0
Cl2 : entre 0 et 0,8 mg/l

Le puits :
No3 : entre 10 et 25 mg/l
No2 : entre 0 et 0,5 mg/l
GH : légèrement supérieur à 14°d
KH : 6°d
pH : 8,0
Cl2 : entre 0 et 0,8 mg/l

J'attends votre avis ...

Pour la nourriture, j'ai carrément ouvert une boite de macédoine de légume, et j'y mets un peu de chaque avec huile d'olive .. Je vais retenter aujourd'hui de lui donner à manger ... On verra bien ..

Encore merci pour tout ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nicorinne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: Pierrelatte 26

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nitrates sont très élevés 10-20 mg/l passent encore à mon gout mais 50 mg/l c'est trop.

Le reste de tes paramètres semble convenable. Il est peut être plus sensible au nitrate que ses congénaires.

Je dirais gros changement d'eau et achat immédiat d'un filtre suffisamment puissant pour pour bassin en jardinerie ou animalerie.

Pour ton volume compte un filtre d'une capacité de 4000L/H mini
_________________
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com