|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emmanuel Nouveau

Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 5 Localisation: Provence Alpes Côtes d'Azur
|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 6:36 pm Sujet du message: Pôv poisson au fond de son aquarium ... |
|
|
[b:8d4adaade3]Bonjour à tous [/b:8d4adaade3],
Mes parents ont un BlackMoor depuis 2ans dans un aquarium 40x40x20 env , une pompe interne avec filtre , sans plantes et des galets de verre au fond .
Changement d1/3 de l'eau /Sem
Nourriture ( avant traîtement ) Granules .
[b:8d4adaade3]Le souci de Zébulon [/b:8d4adaade3]( apelons le par son nom ) :
Cela fait 1mois et demi maintenant qu'il s'est gonflé de manière impréssionante avec des difficultées à se déplacer et au jour d'aujourd'hui collé au fond de son aquarium depuis 1mois env .
Aucun autre signe repérable sur son corps .
Il expulse tjrs des excréments , mais plus fins je dirais ....
[b:8d4adaade3]Sur conseils [/b:8d4adaade3]d'un autre Forum plus généraliste , et en vue d'1 problème de vessie natatoire , j'aplique ceci depuis deux semaines :
[b:8d4adaade3]Nourriture[/b:8d4adaade3] essentièlement à base de légumes pochés administés à la main , dans son bac . Il avale ( après 2 jours de refus )
[b:8d4adaade3]Résultats[/b:8d4adaade3] : Aucuns à ce jour depuis 2 semaines de " mise au vert ", il est toujours allonger au fond et ne montre aucun signe de changement ...
Je suis étonner de voir qu'au bout de plus d'1mois , Zébulon soit encore vivant et ne présente pas non plus d'autres signe d'agravations de son état ( tant mieux , pour sur ) . Et lui , se comporte tranquilement , en attendant de recevoir un traîtement adéquat ( Image ) .
J'espère avoir etait assez clair , j'aimerais enfin savoir ce qui le rend malade ainsi et agir en conséquence . On se taperait un de ses sourires ! si on le revoyait " flaner "dans son habitat ^^
Merci d'avance de votre aide . [/b] _________________ aidez-le: http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_la_France_acceuille_Paul_WATSON/ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour un problème d'irritation digestive ou/et de vessie natatoire,le régime vert est bon.
Ta photo ne passe pas...or elle serait très utile pour voir s'il souffre d ' hydropisie ou pas; héberge la sur un site dédié et copie le lien "pour forums". _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Emmanuel Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 8:55 pm Sujet du message: Zébulon , non non |
|
|
Bonsoir Marine ,
Pardon , par imagé j'entendais l'attitude du PR dans son aquarium
Là j'ai pas le poisson sous les yeux , pour cause c'est celui de mes parents en fait .
J'en ferai une puisque c'est une nécessité .
Sinon , peux tu me décrire , peut être , les symptômes que je voie si j'ai remarqué qque chose de tel ?
A première vue , je n'ai rien noté sur lui de particulier si ce n'est ce gonflement général de son corps ...
merci d'avoir était si rapide . _________________ aidez-le: http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_la_France_acceuille_Paul_WATSON/ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
le gonflement est-il localisé au ventre ou général, bilatéral ou pas, avec les écailles qui finissent par se hérisser? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Emmanuel Nouveau

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 8:14 am Sujet du message: |
|
|
C'est donc de l'hydropisie...
Cette maladie peut être causée soit par une bactérie soit par une usure de l'un ou l'autre organe interne.
Dans le premier cas, elle peut se guérir parfois , dans le second il n'y a guère de possibilité de traitement, malheureusement.
je vous conseille de continuer à le nourrir avec des choses très digestes .
Il est possible de faire tremper les légumes pochés dans un peu de jus d'ail écrasé, ou de les mélanger à un peu d'ail (il a des propriétés antiseptiques),et éventuellement d'ajouter de temps en temps une goutte d'huile de ricin ou à défaut d'huile d'olive pour faciliter la digestion.
Je tenterais aussi, au cas où l'origine serait bactérienne, un bain séparé en seau minuté à 30 minutes maxi (un quart d'heure si le poisson est faible) avec l'antibactérien puissant et rapide qu'est le "baktopur-direct" (pas le simple, qui a une toute autre composition) ou le "furanol",qui est de composition similaire.
Ne pas recommencer si ce traitement ne fait pas d'effet, et ne pas tenter d'autre médicament dans l'aqua lui-même , ou juste quelques cuillers de sel de mer ou de guérande sans additifs( pas de sel de cuisine), dont la concentration doit être maintenue lors des changements d'eau: cela le fatiguerait sans résultat. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Emmanuel Nouveau

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 6:40 pm Sujet du message: Avancée du sujet |
|
|
Bonjour , ok j'ai donné vos conseils à mes parents ,
Premièrement , l'ail et l'huile vont être ajoutés au régime de ce BlackMoor
Le bain dans la solution d anti bactérien va être fait aussi aussi vite que possible ( si ça n'a pas déjà eté fait ) .
Le sujet de la taille de l'aquarium leur pose souci mais je désespère pas de ce côté la . A savoir par contre que mes parents ont ce PR depuis deux ans maintenant donc au sujet de la nanification des organes internes , est ce qu'il y a un âge ou c'est irréversible ? et si oui et que le poisson est trop vieux , est ce qu'il peut decemment vivre une vie dans ces conditions ? Sans déprimer ?
Nous allons mettre chaque solution en oeuvre l'une après l'autre et je ferais suivre ...
PS : Ma mère , cette grande Dame ( j'avais envie ) pense avoir perçu une amélioration ( peut être le régime vert depuis 3 semaines ) ......... A suivre . et encore merci pour votre aide . _________________ aidez-le: http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_la_France_acceuille_Paul_WATSON/ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
La première chose, c'est le faire dégonfler, si c'est possible.
Si ta mère voit une légère amélioration,qu'elle continue pour le moment le régime vert,qui est plus reposant pour le tube digestif.
Si les problèmes digestifs et de vessie natatoire s'améliorent,le poisson peut se remettre à nager plus aisément,mais il faut de la patience: cela se règle en semaines,pas en jours.
Un poisson de deux ans est encore jeune. S'il en réchappe, et qu'il est transféré ensuite dans un aqua plus grand,je pense qu'il a ses chances de continuer à grandir. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Emmanuel Nouveau

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 10:27 pm Sujet du message: Suite |
|
|
Oui , ça c'est encourageant . On se délecterait de le voir renager a nouveau .
Toutes espérances contenues , rien n'est fait , mais ça fait du bien de s'entendre dire que sa petite vie peut échapper à un sort funeste .
On applique vos recommandations , retour d'ici une semaine , je pense .
Merci encore .. Bonne soirée . _________________ aidez-le: http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_la_France_acceuille_Paul_WATSON/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.