www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

2 orandas, 1 petit oranda et 2 rouges dans 100 l.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lila
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 6
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 3:53 pm    Sujet du message: 2 orandas, 1 petit oranda et 2 rouges dans 100 l. Répondre en citant

et voila ma première question! j'avais un 100 L pour mes 2 escargots ampullaires, avec filtre, aérateur, néon mais pas de chauffage...ni poissons. Suite à la casse de son aquarium un voisin m'a donné ses poissons, comme j'avais l'aquarium en route depuis 2 ans et quasi vide...Mais voila : l'eau du robinet est à 49,5 ml de nitrates . POur les escargots il n'y avait pas de problème mais pour les poissons ? Pour limiter les risques, j'ai installer un 60 l pour les 2 escargots donc maintenant le 100 l abrite les 5 poissons. Mais je ne saurais pas mettre un aquarium plus grand que le mien hélas...Pourront ils vivre quand même une belle vie de poisson? Je vais mettre des plantes car avec les escargots je n'en avais plus planté : ils mangent tout...merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lila et bienvenue sur ce site!

C'est un bel acte de solidarité que tu viens de démontrer! Smile On ne peut que t'en féliciter!!

Tu as raison, ton eau n'est pas l'idéal pour tes cinq titis, car elle contient trop de nitrates. tu pourrais donc la couper avec de l'eau en bouteille, telle que Cristalline qui est parfaite pour eux, jusqu'à arriver à 30mg de nitrates environ. Dans un changement d'eau d'un 25%, commence à mélanger un quart de Cristalline dans ton eau neuve et tu testes pour savoir si c'est suffisant pour arriver à peu près à ce taux de nitrates. Sinon, tu en rajoutes...

Ton voisin ne va-t-il pas se procurer un nouvel aquarium? Te laisse-t-il les poissons en permanence? Car tu seras en nette surpopulation qui pourrait entraîner des problèmes de santé à tes nouveaux hôtes. Ton aqua est de 100l, donc l'idéal serait d'en garder deux. Il faut compter 1 poisson rouge japonais pour 50l d'eau, minimum.Tu pourrais toujours en mettre un autre dans le 60l avec les ampullaires. Mais tu en as cinq en tout...

Quel filtre as-tu? Il doit être puissant, car ces poissons polluent beaucoup. L'idéal serait 8 à 10 fois le volume de ton eau.

Très bonne idée pour les plantes, car elles améliorent la qualité de l'eau en oxygénant et en consommant des nitrates.

N'alimente pas trop, alimentation qui coule, surveille souvent les paramètres de ton eau et procède a faire un nouveau changement partiel de l'eau s'ils ne sont pas satisfaisants. L'eau du robinet, tu la laisses décanter au moins 24h dans un seau pour en faire évaporer le chlore.

Sûr que j'en oublie...Marine ou Gunner t'aideront encore davantage!!

Bonne journée!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dit vraiment l'essentiel, Carino . Smile
Pour les détails, on pourra encore peaufiner après...

Vers avril-mai, il y aura d'ailleurs peut-être moyen de trouver un bassin d'accueil pour les deux classiques, ce qui permettrait d'avoir déjà un volume relativement convenable pour les trois japonais dans les deux aquas.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

une partie de la suite de la conversation s'est retrouvée dans un autre post:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5334

il sera plus clair de la poursuivre à un seul endroit, càd dans celui-ci. Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lila
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 6
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 2:26 pm    Sujet du message: 2 orandas un petit oranda et 2 rouges Répondre en citant

je me suis trompée...je croyais qu'automatiquement cela irait à la suite du message...j'espère pas recommencer maintenant la même erreur...

voila! j'ai trouvé! comment répondre à la suite et une personne pour me donner de l'eau d'une autre commune dont l'eau sort à 10/20 de nitrates ...je vais faire comme conseillé : l'étang pour les 2 communs au printemps et en attendant l'aqua avec les escargots. Mais le petit oranda j'aimerais le laisser avec les 2 autres, ils sont toujours un près de l'autre! Au fait mon aqua mesure 80/37/ 40 de h donc un peu plus de litres que je ne le croyais. Je vais installer un 2° filtre. Et essayer de vous mettre des photos!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne affaire...
le petit pourra rester avec les deux autres au moins un certain temps - c'est vrai que ce sont des poissons sociaux et que ce sera bon pour lui.
Il faudra toutefois pour compenser que tu plantes bien et change un peu plus d'eau chaque semaine.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com