www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tache blanche cotonneuse sur la tête de mes deux poissons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choukette76
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 12:08 am    Sujet du message: Tache blanche cotonneuse sur la tête de mes deux poissons Répondre en citant

Bonsoir.

D'abbord petit historique de l'aqua. Je l'ai mis en route grâce à vos conseils en octobre 2011. J'ai déménagé l'aqua en septembre 2012 (en suivant les conseils que j'ai lu sur ce forum). J'ai un couple de télescopes noirs (ils se sont déja reproduit plusieurs fois) et deux escargots ampulaires depuis le lancement de l'aqua.

Aqua : 100L brut. Filtre interne 650L/h, plantes naturelles (voir photos dans mon album)
Entretien : je change environ 25L par semaine et j'aspire le sol en superficie et je me bat toutes les semaines contre les algues brunes qui m'envahissent depuis le déménagement. Mais cela est un autre problème.

Voila pour la récap, donc depuis hier j'ai constaté une tache blanche sur la tête de mes deux poissons (voir photos ) . De plus le mâle (le plus gros) a des boutons sur les ouies et le bord des nageoires, je pense que ce sont des boutons de noces mais il les a depuis plus de 6 mois maintenant sans interruption. Est ce normal ?


Je pensais faire des badigeons mais je n'ai rien chez moi pour le moment alors je viens vers vous pour savoir quel produit acheter et surtout si c'est ce que je dois faire.

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ce sont bien des boutons de noces, vu l'emplacement et la forme.

Pour la tache cotonneuse, il s'agit d'une attaque fongique.
Un badigeon quotidien de bétadine jaune serait bien, et mettre du fish mycosis stop de chez Api :
http://www.apifishcare.fr/Products/Product.aspx?ProductID=297 dans l'aqua pour enlever ce qui pourrait rester en suspension dans l'eau.
Mycosis est basé sur l'huile essentielle de Pimenta connue aussi sous le nom de Bay Saint Thomas. Qui possède bien des propriétés anti-fongique.
Cela dit,
Tea-tree qui est l'HE de bacter stop de chez API possède aussi la propriété anti-fongique en plus de la propriété anti-bactérienne.
On peut les utiliser conjointement ou séparément
Revenir en haut
choukette76
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide. Je vais essayer ca dès demain!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com