www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Suggestions de varietés
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dedepoisson
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Suggestions de varietés Répondre en citant

Bonjour le printemps approche a grand pas,

J'ai deux aquariums de 100l chacun , et mes poissons vont aller dans mon bassin aquatique pour l'ete et mes aquariums vont etre vides.

Si vous avez des suggestions d'une varieté de poissons vous seriez tres aimable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que tes poissons vont rester définitivement en bassin? Fait-il froid chez toi en hiver?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne les mets que pour l'été, si on te conseille une autre population, que feras tu des nouveaux habitants fin automne au retour des PR ? Confused
Revenir en haut
dedepoisson
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 12:39 am    Sujet du message: re: varietes de poissons Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m'avoir repondu si vite,

Ca depend que si les poissons que j'ai laisse tout l'hiver ont survecu, d'apres les conseils du jardiner (creuser 1,5m de profond ) ils sont supposes d'avoir survecus apres cet hiver. J' ai laisse mes poissons qui valent cher dans les aquariums au cas ou.

Si c'est positif j'aimerais mieux qu'ils passent l'hiver prochain dans le bassin. Encore 1 mois oiu 2 avant que fonde la glace

Dede poisson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton bassin est bien profond...Tant mieux! Razz

A-t-il été gelé complètement cet hiver?

Quand tu commentes que les poissons les plus chers étaient restés dans un aqua, fais-tu référence aussi à des poissons d'eau froide, tels que des kois par exemple?

Si ce sont tous des PR classiques, ils seront bien heureux dans un bassin, car un aqua de 100l est trop juste pour eux.

Pense à éviter un choc thermique, si l'eau du bassin est encore plus froide que celle de l'aqua au moment de l'installation.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carino, Dede est du Canada, et vu qu'il parle français, il doit être de la région du Québec, donc je pense qu'il y a bien gelé, la glace là bas c'est pas une fine pellicule de 2/3 mm comme par chez nous ! Il y a même des routiers qui roulent sur des routes de glace au nord du Canada ! Wink
Revenir en haut
dedepoisson
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 2:51 pm    Sujet du message: Variete ??????? Répondre en citant

La glace a fondu et mes poissons ont survecu , alors je vais laisser mes poissons de mes aquas dans mon bassin l'hiver prochain.

Est-ce que je commence à les nourrir et si oui que me suggerez vous ?

Dede poisson

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton télescope doit rester en aqua,il ne supportera pas la mise en bassin ni l'hiver (il est plus fragile,et il y voit mal).

Pour l'autre 100 litres,il y a pas mal de petits poissons d'eau chaude qui pourraient convenir...
As-tu une idée si tu préfères de petits poissons vivant en banc ou un seul couple de poissons plus territoriaux?
Quelles sont les caractéristiques de ton eau (ph,dureté...)? cela peut guider le choix également.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
dedepoisson
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 12:23 pm    Sujet du message: varietes ???????????? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la reponse, j'ajouterai un telescope dans un aqua.
Pour l'autre comment je mesure la dureté et le ph.
Pour l'autre aqua je pense que j'opterais pour des poissons d'eau chaude. Je suis novice dans les aquas a l'eau chaude.

Que me suggerez vous comme equipements ?



Merci

Dedepoisson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour l'autre comment je mesure la dureté et le ph


Il existe des tests que tu trouves en animaleries : ils existent en bandelettes (que tu trempes dans l'eau) ou en gouttes.
Ici j'ai les JBL et je suis satisfaite ! (j'ai les tests principaux en gouttelette et en général les résultats sont les même !) Very Happy
Chez toi je ne sais pas mais ca se trouve c'est sur Wink
Après ce dont je suis pas sure, c'est est ce qu'ils appellent ca ph et dureté (=GH/KH) chez toi (tu es du Québec ?) mais il y a des équivalents

Voici des exemples :

En bandelettes
http://www.aquatic-boutique.fr/img/p/1123-1926-thickbox.jpg
http://www.zone-aquatique.com/imgProduit/produit_12704.png

En goutte
http://www.zone-aquatique.com/imgProduit/produit_10464.png
http://www.zone-aquatique.com/imgProduit/produit_10466.png

Le test bandelette regroupe plusieurs tests (GH,KH,Ph, NO3,NO2) qui sont importants a surveiller quand on a des poissons donc tu as l'avantage d'avoir un tout en 1 (qui revient moins cher que les tests en gouttes mais qu'on dit moins précis/fiable)
EDIT : après recherche : le pH c'est pareil en anglais Wink
Le GH ils parlent de "total hardness test"
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que ne dit pas la notice des bandelettes :
on balade la bandelette pendant 2-3s dans l'eau, puis (important) on l'a retire de l'eau à l'horizontal sur la tranche (pas à plat, et encore moins verticalement) de manière à ce que les principes actifs ne se mélangent pas Wink

Le chlore se lit immédiatement, pour les autres il faut attendre 1 minute.
Revenir en haut
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la liste que tu m'as transmise, càd

Citation:
Album:

1= botia macracantha Mangeurs descargots
2= Brochis splendes
3=cichlasoma
4=guppy males wellow snake_skin
5=lamprologus compressiceps red
6=poisson chat mouchette
7=pseudotropheus demasoni
8=guppy males assorties
9=uaru-amphiacanthoides


- Les cichlidés et les poissons demandant un très gros volume, qui forment l'essentiel de ta liste, ne conviendront pas du tout! Rolling Eyes

- Brochis splendens c'est en fait Brochis coeruleus. Ca ressemble à un corydora. 6 à 10 individus à maintenir ensemble, une belle taille de 7cm, mais du coup un aquarium conséquent de 150L minimum tout de même, et non 100 l ...et chauffé évidemment !

- Pour les guppys, tu n'as sélectionné que des mâles.
Avec aussi des femelles, il faudrait partir plutot sur un ou deux harems (1 mâle pour 3 femelles), car la repro est importante, et 100L va vite s'avérer petit aussi...

Il y a également platy, molly, tanichthys, danio rerio qui conviendraient dans ce volume, les deux derniers ayant l'avantage d'etre ovipares et donc de ne pas surpeupler les bacs...
Revenir en haut
dedepoisson
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 1:02 am    Sujet du message: Variete !!!!!!! Répondre en citant

Si je comprend bien j'ai deux choix qui s'offrent à moi

Le
Brochis splendens
et le
platy, molly, tanichthys, danio rerio

que je ne trouve pas dans ma liste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les guppys,que tu avais sélectionnés, sont encore plus faciles que les platys, et surtout que les mollys (qui sont assez sensibles à la maladie des points blancs).
Ces trois espèces vivent en harem, il faut donc toujours prendre plus de femelles que de mâles: normalement 1 mâle pour 3 femelles,mais tu peux à la rigueur te contenter d'un pour deux au départ,quand ils ont tout le bac pour eux.
Ils se reproduisent tous beaucoup, mais les guppys sont ont l'avantage d'être très pacifiques, alors qu'il y a des relations dominant/dominé chez les deux autres (ce qui peut conduire à la mise à l'écart d'un poisson servant de bouc émissaire).
A la rigueur,on peut peupler un aqua seulement de guppys mâles (cela n'irait pas pour les autres,ils se bagarreraient),mais il faut alors n'en mettre qu'un nombre modéré et dans un environnement très planté.

Les danio sont faciles aussi,ce sont des petits poissons vifs et ils se reproduisent moins vite,ce serait un bon choix,à mon avis.
Les tanichtys également.

Le brochis étant un poisson de fond, ,je pense que ton 100 litres te semblerait trop vide à n'avoir que cette espèce- or tu ne peux envisager de le combiner avec une espèce de pleine eau car ton litrage est déjà très juste pour lui.

Quant aux autres de ta liste, ce sont tous des poissons soit difficiles, soit réclamant des aquas nettement plus grands.

ps: Si tu veux retrouver le forum plus facilement, mets l'adresse www.lespoissonsrouges.net en mémoire dans tes favoris.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
dedepoisson
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 2:35 pm    Sujet du message: Mes choix Répondre en citant

Mes choix sont :

Album 2

1=danio margaritatus
2=corydoras trilineatus
3=danio margaritatus
4=arc en ciel filigrane
5=labeo
6=charicide americain
7=scalaire
8=tetra citron
9=xypho
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com