www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Que puis-je faire pour aider ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estelle24
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 1:26 pm    Sujet du message: Que puis-je faire pour aider ?? Répondre en citant

J'ai une amie, sa petite soeur a 4 poissons rouges dans un aquarium de 25 L depuis déjà quelques mois et l'aquarium est comment dire très très sale alors je me suis renseigné et j'ai vu que il fallait beaucoup plus de litres , alors depuis environ 2 mois voir plus je lui dis que c'est trop petit, qu'ils souffrent ( je sais pas si c'est exagéré ) et je lui dis qu'il faut changer je lui ai fait lire pleins d'article dessus , mais elle s'en fiche royalement , dit que c'est que des poissons ... Mais elle d accord pour que je l'aide ( mais ça doit pas coûter cher ) .
Aujourd'hui j'ai réussi a me procurer un test pour le nitrate et je compte le faire cette après-midi pour lui prouver et le montrer a sa petite soeur et expliquer qu'ils vont pas vivre longtemps et tout ça , bien évidement je lui ai demandé et elle est d accord pour que je le fasse ( toute façon elle a pas eu vraiment le choix elle me connait elle sait que je la lâcherai pas avec ça ) mais bon je suis sure et certaine que le taux de nitrate va être élevé , [b:34a32a6d66]alors que pourrais-je faire d'autre , en parler a ses parents ??[/b:34a32a6d66]

Sinon je vais essayer de la convaincre pour prendre un aquarium plus grand , et j'en ai trouvé un pas très cher sur lebonc**n mais il fait 120 L est- ce toujours trop petit ??

En espérant que je me suis pas trompée de rubrique Confused , et je précise je connais pas beaucoup de chose sur les poissons , mais étant passionné par les animaux je voudrais aider , alors j'ai besoin d'aide pour l'aider .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta démarche est louable,et on va essayer de t'aider...

actuellement,la première chose à faire,c'est de persuader ton amie qu'il faut changer un tiers de l'eau 2 fois par semaine si le petit aqua est filtré, et tous les deux jours s'il ne l'est pas.

Dans 120 litres, les poissons seront mieux, bien sûr-ils auront en tout cas une vraie chance de survie,mais c'est toujours fort juste pour 4 poissons.
Cependant,vu le contexte,je pense que le plus réaliste et le plus simple serait de persuader ton amie et sa soeur de chercher un bassin qui pourrait accueillir les poissons vers avril-mai:les classiques sont en réalité des poissons de bassin.
L'aqua actuel pourrait éventuellement être réutilisé pour accueillir un betta splendens.
estelle24
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette après midi je lui en ai parlé et on a testé le taux de nitrate qui est de 0.8mg je croyais que ca allait etre plus
Par contre pour trouver un bassin elle voudra jamais (surtout sa petite soeur ) je vais essayer de parler d'un grand aquarium a sa petite soeur mais aujourd'hui ca n'a pas été possible car elle était malade Sad

Sinon un 200 L il seront heureux ??
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un test pour le nitrate (NO3) ou pour le nitrite (NO2) que tu as fait?
dans le 1er cas,pas de problème ,dans le second cas c'est trop élevé et il faudra donc des changements d'eau rapprochés.

Vois d'abord la réaction globale pour ce qui est du grand aqua...et si elle voulait bien relâcher la moitié des poissons en bassin,ce serait déjà nettement plus facile.
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

C est 100l/poisson, donc pas vraiment :
une fois grands (ils peuvent atteindre très facilement 20cm alors imagine...) ca sera trop petit..
Elle a quelle âge sa soeur ? Car en soi pour eux un bassin ca serait le mieux et ils seraient heureux, ca ne lui plairait pas ? Elle peut aussi en garder 1 ou 2 dans un 200l et trouver un bassin pour les autres ?

Bon courage en tout cas Smile
**
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

50L si ce sont des poissons rouges asiatiques, or sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la précision de la variété
Disons que 200L, ça ferait 180L si on met peu de sol et qu'on remplit l'eau assez haut, donc on sera en légère surpopulation , mais de toute manière ça sera mieux que dans l'aqua actuel.

Si ce sont des PR demandant 100L... elle peut en garder maximum 2 dans ce volume, mais l'idéal serait vraiment de faire une relache ou de les placer en bassin.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle, nous nous rendons bien compte combien ta tâche de persuasion est ardue...
Les litrages qui t'ont été proposés sont ceux qui conviendraient vraiment aux poissons.
Ceci posé, tout augmentation du litrage actuel sera déjà un bénéfice pour eux, et leur permettra de vivre plus longtemps.
Fais de ton mieux, mais à l'impossible nul n'est tenu...
estelle24
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ça avance pas vraiment elle est toujours pas d'accord , sinon pour le taux de nitrite il est de 0.8 mg oui ces NO2 , alors elle a 2 shubunkin et 2 classique dans 25 L sans filtre ni pompe et elle doit nettoyer tous les 2 voir même 3 semaines , le pire de ça c'est que mon autre amie viens d'avoir aussi des poissons rouges même si je l'avais prévenue de pas en reprendre son père lui en acheté donc bon mais elle a 1 shubunkin et 1 classique mais elle et d'accord car ils seront plus grands de changer .

Pour mon ami qui en a 4, sa petite soeur a seulement 9 ans, et j'essaye de l'y persuader de changer mais c'est dur. En tout cas,en donner un ou deux,elle ne voudra jamais...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de fait, si elle ne veut pas s'en séparer même si elle sait qu'ils vont mourir très rapidement en les traitant ainsi, je pense que tout ce que tu peux faire est de limiter les dégâts : essayer que l'eau soit changée de moitié au moins chaque semaine serait déjà un petit progrès, qui leur permettrait quelques semaines de vie en plus .
Après,quand elles se rendront compte que ce que tu dis s'est réalisé, peut-être te croiront-elles davantage, et n'en rachèteront-elles pas.
Espérons le, du moins...
**
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas faire plus que de sensibiliser les gens, après c'est leur responsabilité et leur conscience.
Ici, si elle ne réagit pas, espérons que le taux de nitrites emportera rapidement les poissons, car ça abrégera une souffrance stupide de la part de cette gamine qui dans ce cas n'a finalement aucun amour des animaux mais uniquement d'elle même !
estelle24
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah dans tous les cas je désespère pas je vais essayer qu'il vivent dans un aquarium décent
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est tellement bête ..
Mais tu n y es pour rien, fait ton possible pour qu ils soient au mieux c est déjà bien de t inquiéter pour ces pauvres poissons ..

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url]
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens sont parfois bornés mais il faut attendre le bon moment, dans ce cas ; ces pr sont en forme peut être qu'ils ne le seront plus dans 2 semaines et que la personne en aura marre de cette décoration plus si belle ? Ou au moins acceptera t elle de les mettre dans plus de place ?
Ou je suis peut être un peu trop utopiste

+ plantes

Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url]
estelle24
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour l'instant je cherche a ce qu'elle achète un nouveau aqua , j'en ai trouvé un de 180 L à 20 € maintenant faut qu'elle en parle a ses parents ( mon amie pas sa petite soeur ). Rolling Eyes
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20€ en plus c est très raisonnable comme prix ! Smile
Je croise les doigts

+ plantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: