www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouveau pensionnaire : betta splendens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme sentiment, en plus il risque de rester fragile s'il s'en sort .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si je ne vais pas etre "gonflee" ... vu son etat demander une "revision" du prix d'autant qu'il croupit la depuis bien 6 mois, 4 autres jeunes sont arrives recemment dont 2 deja partis .
Pas besoin d'etre connaisseur pour voir la couleur feuille morte des nageoires avec des lambeaux ... deja la couleur de ce betta n'a apparemment pas la cote ici .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me demande si je ne vais pas etre gonflee ... vu son etat demander une "revision" du prix d'autant qu'il croupit la depuis bien 6 mois, 4 autres jeunes sont arrives recemment dont 2 deja partis .


Ici ca se fait en tout cas Wink
Après tout il ne sera jamais vendu qu'a quelqu'un qui souhaite le sauver vu son état ... Après si il est vendu, un autre le remplacera j'imagine Rolling Eyes
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois gonflée ! Après tout on parle d'un poisson pas d'une rose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! en fait j'ai pas attendu je suis allee le jour meme, resultat , aucune resistance du vendeur qui a baisse le tarif , plus cher quand meme qu'un betta QDV mais comme il fait un geste je l'ai recupere le dimanche apres-midi .

Son etat general n'etant pas miribolant j'attendais de voir avant d'annoncer, aujourd'hui il semblerait plus actif .
Donc il est en bac hopital de 5l , a 26 degres, avec melafix + 1 feuille de catappa , je viens d'ajouter une plante flottante (salvinia natans) , elle a l'air de lui plaire . Entre dimanche et ce matin il restait en majorite couche sur le cote, la, il nage ! Je ne pensais pas que l'on pouvait se rejouir autant devant un poisson qui nage !
Sa position principale jusqu'a ce matin :
[img][/img]
Etat de la caudale et la dorsale :
[img][/img]
[img][/img]
Voici son minois :
[img][/img]
Sur photos c'est pas evident mais une fois depliee certains endroits de la caudale ressemble a des fils de plastique fondu, evidemment tout est fendu , les nageoires sont presques celles d'un crowntail
Je ne sais pas encore s'il survivra mais en tous cas il s'accroche dur .

Que pensent les veterans sur le fait de lui donner des nauplies ?
Je ne trouve pas de nourriture vivante en animalerie et les moustiques c'est pas pour encore . Comme tout le monde pas de probleme pour arriver aux nauplies mais au dela ca ne marche pas .
Je donne actuellement granules betta le matin et le soir du congele : daphnies, artemias, ver de vase (1fois/semaine), patee maison (pas encore essaye) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

de fait, il était très loin, mais puisque tu vois déjà du changement et qu'il a de l'énergie, il y a un espoir.

A mon sens, tu pourrais essayer les nauplies.
S'il est trop faible pour se déplacer commodément, tu peux essayer de projeter à la seringue de la solution nutritive vers sa bouche .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ce matin, il ne se deplace pas seulement pour prendre une bouffee d'air ou pour attraper les granules . Bon, c'est sur, la caudale semble encore un peu lourde mais il vient voir quand on passe devant l'aquarium , se cache ou se pose dans les racines de la salvinia , fait une petite sieste sur ou sous la feuille de catappa (attachee a un galet) .
Heureusement, il n'avait pas perdu l'envie de manger et la, le fait qu'il reprenne le comportement d'un betta (il m'a fait une timide parade ce soir) ca me rassure meme s'il est loin d'etre tire d'affaire .

Le bac hopital de 5l est un bon depart peut etre, c'est deja 5 fois plus grand que le pot de bonbons de l'animalerie haut et etroit , j'ai veille a limiter la profondeur (13 cm) le temps qu'il se retape .

Demain je remets une production de nauplies, cette fois plus importante du fait que je les utiliserai juste apres l'eclosion ... il va y avoir des poipois heureux entre les 2 bettas et le PR, une fricassee de nauplies Twisted Evil !
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très encourageant, la parade prouve qu'il a encore une énergie bien présente (un betta vraiment affaibli ne parade jamais).

Les box affaiblissent les bettas qui ne peuvent plus nager, il a donc peut etre une atrophie musculaire. un régime vivant lui permettra de refaire du muscle rapidement. Essaye si tu le peux d'introduire prochainement un petit filtre, afin qu'il puisse nager doucement contre le courant (très faible en débit, ou courant cassé par le chauffage).

Au niveau de ses nageoires, j'ai vu pire. La dorsale est intacte sur une bonne moitié, donc ça reste sans conséquence majeure à ce niveau. Il faut 1/3 intact environ pour une coupe, afin que la base ne soit pas touchée, donc là, il y a de la marge, et pas besoin de "chirurgie" pour le moment.

Si tu as des lentilles d'eau, n'hésite pas à lui en mettre, les bettas les apprécient.

Je ne suis pas sur place, mais je suis plutot confiant pour ce pépère.
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de mon 2 eme pensionnaire, il est en phase de convalescence, normalisation de son comportement .
Il vient des qu'il voit du mouvement autour de l'aquarium, ne se couche plus sur le cote mais parfois se pose sinon il apprecie les racines de la salvinia natans qui lui servent de hamac ou encore la feuille de catappa (fixee sur un galet) pour un petit somme dessus ou dessous .
Avec ca un appetit d'enfer ! Les nageoires sont en voie de guerison .
Place aux photos :
Bien en suspension et plus affale sur le cote :
[img][/img]
Un peu timide donc a la recherche des racines de salvinia :
[img][/img]

Je ne m'attendais pas a une amelioration aussi rapide, ce n'est quand meme pas grand chose que de donner les conditions et la maintenance necessaires Rolling Eyes
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! Il est magnifique ! Il ne sera que mieux chez toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

sanchan a écrit:


Je ne m'attendais pas a une amelioration aussi rapide, ce n'est quand meme pas grand chose que de donner les conditions et la maintenance necessaires Rolling Eyes


C'est vrai, ce n'est pas grand chose mais malheureusement le problème le plus commun chez les poissons et autres... Rolling Eyes
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

En donnant des nauplies hier soir je me suis apercue qu'il y avait un nid de bulles dans la salvinia , il commence a avoir la peche le p'tit bonhomme !
Ce matin , un autre enOrme nid de bulles bien mousseux Mr. Green
Il cherche a parader, pour l'instant je n'insiste pas trop tant que les nageoires sont fragiles, juste un controle de l'etat d'ame .

J'ai enfin decide son nom, "Clair de Lune", je ne fais pas dans l'originalite me direz-vous un halfmoon avec des reflets bleu clair metallise .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, il reprend vraiment vigueur à vue d'oeil ! Smile Cool

Il te doit la vie, sans aucun doute, dans l'état où il était au départ. Tu as bien fait de prendre le risque.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à le faire parader, en phase de reconstruction les nageoires des bettas tendent à se coller et à se chiffonner, c'est le fait de parader qui permet d'éviter cela. Donc n'hésite pas à le stimuler avec un miroir une à deux fois par jour (sans que cela ne soit trop long).

Le nid de bulles est significatif de sa bonne santé, par contre cela les fatigue, donc surveille bien vers la fin de ce nid de bulles (ils dorment beaucoup moins et le surveillent durant cette phase), car c'est souvent là que les bettas mâles attrapent des maladies.

En tout cas, il revient de loin celui là (et combien ne survivent pas à cause des magasins... pour la petite anecdote j'ai été à la bourse de La Milesse dimanche dernier. j'ai été écoeuré du comportement d'un néopro... amateur depuis des années de betta, il fustigeait les betta box, désormais qu'il est pro, il propose des betta box sur son stand ! Là, je trouve ça dégueulasse, car le gars sait pertinemment la souffrance que cela engendre chez l'animal ! vraiment honteux cette attitude pour le fric !)
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit-Bleu qui en impose !
[img][/img]

C'est rare que je puisse prendre une photo quand il parade ... j'ai l'impression qu'il se fait peur en voyant "l'intrus du miroir" grossir Mr. Green

Clair-de-Lune continue sa convalescence, les voiles repoussent peu a peu; hier j'ai eu droit a une véritable parade tous voiles et opercules complètement déployés ... malheureusement toutes les photos sont floues, il n'arrêtait pas de faire des allers-retours entre le miroir et l'autre bout du bac .
Tout le monde a apprecié les nauplies (bettas et PR) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com