www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Paramètres de mon eau après la mort de bubul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 4:41 pm    Sujet du message: Paramètres de mon eau après la mort de bubul Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comme prévu j'ai acheté des bandelettes pour tester l'eau de l'aqua où bubul était.. Je vous les dit sans plus attendre (vous aurez peut-être des conseils à me fournir).

NO3 : 0 ok
NO2 : 0 ok

GH : Inférieur à 3 (vert) Pas bon du tout !

KH : 0 (pas bon)

PH : 6.8 (limite)

En amenant bubul la dame m'a fourni tetramedica (GoldOomed)

Elle m'a demandé de laissé tout tourner (filtre, bulleur) et de mettre 10ml aujourd'hui, de remettre 5ml demain et de laisser tourner tout ça une journée entière (soit mardi) tout rincer à l'eau bouillante, faire bouillir les graviers, les décos.... et remettre tout à propre et d'ici une semaine aller la voir avec un échantillon d'eau. pour qu'elle teste les paramètres.

Qu'en pensez-vous ?!

Comment résoudre les soucis du dessus ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton gh et ton kh sont si bas que cela peut rendre le ph instable.
Est ce que tu as un adoucisseur sur le circuit d'eau chez toi,pour qu'elle soit si douce?
En tout cas,pour un PR,ce n'est franchement pas l'idéal.

Quant à ce qu'on t'a conseillé, le goldoomed est à base de vert malachite,un produit fort qui va tuer toutes les bactéries, mais les bonnes aussi...donc aqua à re-cycler quasiment à zéro après -et cela ne résoud pas la question de la dureté de l'eau, qui est primordiale pour le choix d'un occupant, ni celle de la petitesse du volume actuel,qui convient à très peu de poissons et rend l'aqua nettement plus difficile à garder en équilibre qu'un grand.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des paramètres d'eau très particuliers, et plus orienté crevettes et labyrinthidés que poissons rouges. On dirait que l'eau est osmosée pour avoir un GH si bas !
Revenir en haut
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour vous répondre je n'ai rien du tout.. Je vis dans les Vosges (j'habite une maison sur un versan de montagne) nous utilisons l'eau de source qui est naturelle et qui descend de la montagne (fonte des neige, pluie ...)
C'est peut-être pour ça qu'elle est si douce...

Remarquez ce n'est déjà pas un soucis de NO3 NO2 comme des utilisateurs me l'ont proposé j'en suis déjà bien contente...

Pour vous il serait donc préfèrable de reprendre plutôt un betta (combattant) qu'un poisson rouge ?!

De toute façon pour l'instant je compte me renseigner sur l'eau, l'environnement d'un combattant... On verra d'ici quelque semaines !

Je compte bien rincer l'aqua, les plantes et faire bouillir le gravier à l'eau chaude ^^
Je compte aussi nettoyer le filtre, la pompe et le bulleur comme il faut à l'eau bien chaude (bouillante) et puis repartir du coup de 0 et voir déjà d'ici 15 jours voir 21 ce que ça donne...

Je me demandais si ça ne pouvait pas être le fait qu'il y ait un bulleur en plus de la pompe qui donne à cette eau de faible taux en gh .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

une eau de source dans les Vosges est certainement beaucoup plus douce qu'une eau de conduite, ce doit être l'explication.

Il se peut que tu sois amenée à la durcir un tantinet (ajout de petites pierres calcaires,par exemple) pour rendre le ph stable,mais elle conviendra bien mieux à un betta qu'à un PR,effectivement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
une eau de source dans les Vosges est certainement beaucoup plus douce qu'une eau de conduite, ce doit être l'explication.

Il se peut que tu sois amenée à la durcir un tantinet (ajout de petites pierres calcaires,par exemple) pour rendre le ph stable,mais elle conviendra bien mieux à un betta qu'à un PR,effectivement.



Oui en parcourant le net je vois bien qu'effectivement mon eau correspond d'avantage à un betta qu'à un PR !
Pour le moment je vais déjà m'occuper de l'aqua puis ensuite j'irai avec un échantillon d'eau dans le magasin ou j'ai ramené bubul pour qu'elle sache ce qu'il a eut et je verrais avec le responsable du rayon (qui n'est pas commercial) pour voir quel poisson il me conseille.
J'ai bien vue qu'il était aussi peiné que moi hier... Et il m'a dit de faire le ttt, bien tout rincer et de remettre en route tout ça et d'attendre que l'eau se stabilise.
Donc voilà =)
Merci pour tout vos conseils de toute façon je vous tiendrai au courant de tout ça =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

On me parler de Killies aussi.. Je vais me renseigner sur l'eau qu'ils doivent avoir... Par contre la vendeuse (celle que j'ai eu au départ) m'a dit : "Je ne vous vendrai pas de killies car ce sont des poissons à qui il faut 80L minimum (elle confond avec un Pr même en se trompant ?!) ^^

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

po3tila a écrit:

Je me demandais si ça ne pouvait pas être le fait qu'il y ait un bulleur en plus de la pompe qui donne à cette eau de faible taux en gh .

Au contraire un bulleur de par le mouvement d'eau qu'il génère en surface tend à durcir l'eau Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com