www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mise en eau express

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yolene
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 9:06 am    Sujet du message: mise en eau express Répondre en citant

bonjour, j'ai promis a ma fille apres la mort de ses poissons rouge de reinvestir vendredi prochain dans de charmantes petites betes.
je desinfecte ce matin l'aquarium (maladie des nageoires) puis je mets en eau cet après midi.
le delai de 5 jour sera t il suffisant ou dois je mettre du conditionneur?
je précise qu'avant de fouiner sur internet aucun vendeur d'animalerie ne m'avait parlé de traiter l'eau ni de faire fonctionner à vide.
et pas compris les nitites c'est bon ou mauvais?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

les nitrites,c'est mauvais,et même mortel au delà d'1 mg/l.

Quel est la taille de ton aqua?
c'est une question essentielle avant de racheter un ou des poissons,pour ne pas aller au devant de la même issue qu'avant.

De toute manière,5 jours ne suffiront pas si l'aqua ne tournait pas déjà depuis plus d'un mois,ou que tout a été vidé.

Prends ton temps,pour bien redémarrer ensuite.
Nous t'aiderons.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yolene
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 10:45 am    Sujet du message: mise en eau express suite Répondre en citant

marine a écrit:

les nitrites, c'est mauvais, et même mortel au delà d'1 mg/l.


mon aquarium fait 25 litres et le dernier poisson est mort hier je viens de vider l'eau ,j 'avais mis un produit contre la maladie dedans.
comment doser les nitrites ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

25 litres est trop petit même pour un seul japonais, comme tu t'en apercevras dans le premier lien que je t'ai mis.
Tu peux y mettre un betta splendens, à qui ce volume conviendra bien, ou bien certaines espèces de crevettes (pas toutes) et après un certain temps seulement, pour que l'aqua soit déjà en équilibre.

Pour calculer le % de nitrites (pas doser: on n'en met pas, ils viennent naturellement au cous de cycle de l'azote),il faut acheter des tests, en bandelettes ou en gouttes.
Les 1ers sont plus approximatifs,mais les seconds sont plus chers.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests en bandelettes sont vendus par 50 tests, ils regroupent 5 sortes de tests dedans, je l'ai trouve bien pour des tests approximatifs ils coûtent 12euros et des poussières. Sinon tu peux toujours faire comme moi (pour la prochaine fois) avant d'acheter un poisson (pour moi ce sera un betta) je compte faire un test à la maison puis prendre un échantillon de mon eau pour le magasin où j'achèterai mon futur betta. La personne saura te conseiller et s'il n'est pas commercial il ne te fera pas de fausses allusions !

Mon vendeur a été honnête et m'a dit hier (pour info) faite le traitement et remettez tout à zéro et dans quelque semaines on fait le point. Je vais pouvoir le tester et voir si ce qu'il dit correspond aux charmantes aides de ce magnifique forum...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com