www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Achat d'un betta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau est bleu (traitement) et le poisson bleu c'est le termomètre qui indique 19° aujourd'hui lol... !

(Les moyens du bord... Le termo de bain de mon fils qui ne sert plus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut reste prudent avec les vers de vases preleves a l'etat naturel ils peuvent poser des problemes (pollution par exemple), il faut en plus les faire degorger un certain temps avant de les donner . C'est une nourriture tres grasse a donner donc avec parcimonie (1 fois/semaine) pour un poisson en entretien .

Connais-tu la puissance exacte de ton filtre ?
une astuce a double avantage : tu places ton chauffage (de maniere verticale) a 1 ou 2cm de la bouche de rejet du filtre ce qui coupe le courant et permet la circulation d'eau a bonne temperature dans tout l'aqua .


HS: quel age a ton fils ?
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'avais bien vue l'astuce pour le chauffage... =)
Pour les vers pour le moment on y est pas encore, je ne suis qu'au début du projet, puis il y aura toujours quelqu'un pour me guider ici ou là =) Hein !

Rhooo pour mon filtre je ne sais plus, il me semble que c'est Gunner qui avait trouvé le débit sur internet mais je n'arrive pas à le trouver...
C'est un Tecatlantis TC-200 / 230v - 50Hz3.5W

Pourquoi cette question sur mon fils ? ^^
J'ai 23 ans il y a peu de possibilités =) lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un aqua comme le tien, tu mets le fiiltre et le chauffage à 1-2cm comme Sanchan te l'a bien expliqué.

Par contre il te faut enlever les décors, qui vont être sources de blessures pour les nageoires importantes du betta.

Vu la couleur du sol, il contient forcément des colorants, donc pas bon à terme pour l'eau... et il est trop peu épais pour planter, donc il faudrait prendre un smpe sol pas cher, basique, et en mettre 4/5cm d'épaisseur pour pouvoir planter ensuite (ça ne s'applique pas pour anubias, microsoum sur souche, fontinalys, cladophora et plantes de surface évidemment).
Revenir en haut
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai prévue de changer le sol et d'enlever les plantes artificielles, je l'avais dis dans mon premier post. Laughing

Qu'appelles-tu par simple sol ?

(Ca se voit pas mais je note tout sur une feuille depuis hier) lol ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà l'aquarium est rincé et vide ! (je vais le laisser sécher le temps d'une heure ou deux !)

Bon question : Le sable de loire peut s'acheter directement dans le magasin animalier ?! Il faut le traiter ou autre avant de le mettre dans l'aqua ?

Je peux mettre l'eau aujourd'hui et le sable samedi ?!

=> Le filtre je pensais le mettre à 1cm du sable mais ça risque d'aspirer le sable non ?!
Conseils ?

(je sais je suis chiante mais j'entretiens ma culture) ^^ Après je pourrais être une AS de ce domaine grâce à vos connaissances ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sable de Loire ne demande aucun traitement chimique, mais un rinçage abondant avant l'insertion dans le bac.

Je serais toi, je mettrais d'abord le sol, ensuite tu poses une tasse sur le sol en sable et tu verses l'eau dans la tasse, ça évitera de creuser un cratère.

Pour le filtre, met le assez près de la surface. Essaye de le mettre plus haut quand même, car 1cm, le betta peut se retrouvé bloqué entre sol et filtre, donc un mini de 3cm me semble indispensable.
Revenir en haut
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ! =)

Je pense faire comme tu dis de toute façon, je ne suis pas à une semaine près ! =)

Je pensais mettre l'eau avant le sable (car je n'irai acheter le sable que samedi) et donc les plantes avec, je pensais tester l'eau après avoir reposé 24h... Pour voir où en sont les paramètres... C'est pour ça que je posais la question...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chauffage TETRATEC

Chauffage avec un dispositif de coupure automatique.
• Réglage précis de 19° à 31°C grâce au bouton cranté tous les 0,5°
• Capuchon étanche, peut être totalement immergé
• Témoin lumineux de fonctionnement
• Tube en verre borosilicaté de 2 mm résistant aux chocs et à la chaleur
• Pour une sécurité accrue : système de coupure automatique
du courant en cas de sortie du chauffage de l’eau
• Fixation solide à l´aide de deux ventouses
• Facilité d’installation grâce à un cordon secteur très long (2,5 m)
• Facile à utiliser
• Certification TÜV/GS et CE
• Garantie 2 ans

Avis ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement le type de chauffage standard , mais il y a plusieurs puissances ( indiquées en watts), adaptées aux diverses tailles d'aquarium-il faut donc prendre le plus petit.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok =) le minimum ici pour celui du lien est de 50w.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sanchan et tous les autres.

J'ai accueilli notre Betta comme il se doit, on est à 26° dans l'eau, le pic de nitrite est passé et le poisson a maintenant tous ses voiles remis et déployés...
Les ventraux sont rouges et noirs, les autres sont bleus et de temps en temps deviennent bleus ciel ! Il est tout juste magnifique et a l'air bien heureux =) je vous mets une photo dès que mon appareil est rechargé (si monsieur ne fait pas de caprices !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes nouvelles, vivement les photos !
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors... Mon appareil photo est définitivement hs, il ne désire plus m'écouter et se recharger... lol
En attendant je vous ai quand même fait une photo (médiocre) depuis mon téléphone... Ce n'est pas l'Amérique mais en attendant...

Je trouve que ses voiles commencent à se replier, ça m'embête je vais vérifier l'état de l'eau et en changer 10 à 20 %.

Bonne fin de journée tout le monde !

[img][/img]

Dommage on ne voit pas le rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tres beau ce petit ...
Pour les voiles j'ai remarque qu'un changement d'eau tous les 4 jours (1/6 ou plus) etait nettement mieux qu'une fois par semaine .
Je suppose du fait de la filtration douce (moins d'oxygenation) il y a plus effet "eau stagnante" et une certaine fermentation (j'avais observe comme des bulles effervescentes) .
Tu peux aussi ajouter une feuille de cattapa ou de chene, ca assaini l'eau .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com