Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clairette Poisson rouge niveau 2
|
Posté le: Lun Mar 17, 2014 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Google range ses images par pertinence, quand tu tapes un certain mot dans la barre de recherche, passé quelques pages parfois tu as des images qui n'ont plus rien a voir (ce qui peut etre le cas ici aussi)
Il faudrait que j'ai un photo plus précise, car il existe plusieurs variété d'aloe.
Apres si ca marche
Mais toutes ne sont pas consommables _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
|
triton Poisson rouge niveau 2
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 9:50 am Sujet du message: L'Aloe Vera en aquariophilie |
|
|
hier, j'ai versé une cuillerée à soupe d'aloe vera mixée dans un peu d'eau sur la caudale de mon ptit marron qui se trouvait dans l'épuisette à la surface de l'aqua et l'y ai laissé 30 secondes; ça lui a fait comme un "bain", (frotter avec un bout de gel, je trouve ça plus difficile et ai des doutes sur la quantité d'aloe qui reste vraiment sur la zone soignée), et après j'ai mis 4 cuillerées à soupe dans mes 100L; cette façon de faire semble avoir été plus efficace que simplement 5 cuill dans l'aqua;
mes questions:
- peut-on faire des "bains" comme ça ?
- plus longtemps ?
- dans un récipient plus confortable qu'une épuisette ?
- peut-on procéder comme ça avec le tea tree ?
merci d'avance !! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas une experte en dilution mais je connais l'aloe (utilisation animale et sur moi)
[quote:3f0c32df64] je trouve ça plus difficile et ai des doutes sur la quantité d'aloe qui reste vraiment sur la zone soignée)
[/quote:3f0c32df64]
C'est un gel, cela reste plutôt bien sur la zone
Por la technique je pince d'un coté le bout d'aloe fendu (donc j'enlève pas la peau de l'aloe -plus simple a tenir) et la nageoire du poisson et je repasse dessus plusieurs fois. Bien sur je passe le coté gel sur le poisson
[quote:3f0c32df64]mes questions:
- peut-on faire des "bains" comme ça ?
[b:3f0c32df64]
Tu mets une tige de quelle diametre/longueur pour tes 4càs ?
Après je ne vois pas de problème à le faire ainsi, il ne faut juste pas que ce soit trop concentré car ça devient inutile et bon ca peut peut être irriter (a forte dose ?) [/b:3f0c32df64]
- plus longtemps ?
[b:3f0c32df64]Oui, mais est ce vraiment utile ? Pour moi c'est la régularité qui fera pencher la balance (tu as un post avec des photos de ton poipoi ?)[/b:3f0c32df64]
- dans un récipient plus confortable qu'une épuisette ?
[b:3f0c32df64]Oui je te conseille de ne pas garder l'épuisette [/b:3f0c32df64]
- peut-on procéder comme ça avec le tea tree ?
[b:3f0c32df64]Le tea t. c'est autre chose, une HE est déjà beaucoup plus irritante, donc les doses sont a respectées scrupuleusement. Je n'ai pas de notion d'utilisation d'HE en aquario, je ne savais même pas qu'on pouvait l'utiliser (j'aurai pas osé, déjà il faut vérifier que l'HE puisse s'ingérer)
Dans tout les cas je mélangerais pas deux produits en fait surtout si tu cherche à traiter la même choses[/b:3f0c32df64][/quote:3f0c32df64] _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 1:23 pm Sujet du message: L'Aloe Vera en aquariophilie |
|
|
merci pour tes conseils! pour le gel, j'essaierai ta méthode si toutefois mon poisson attend pour que je puisse repasser plusieurs fois sur la caudale !!!
- les photos sont dans "santé: découpe dans la nageoire caudale"
- au sujet du tea tree:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5198
- au sujet de mélanger plusieurs produits:" les 2 agissent en synergie", dixit Marine dans le sujet "taches rouges et autres....." |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Moi en fait je le mettais dans un petit récipient en longueur ou il pouvait pas trop bouger (sans être trop serré non plus)
Merci pour le lien _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 1:53 pm Sujet du message: L'Aloe Vera en aquariophilie |
|
|
OK !!!
- petite rectificatiion: les produits dont Marine dit qu'ils sont faits pour agir en synergie sont mélafix et pimafix (ce sont les anciens noms);
- à propos d'utiliser conjointement tea tree et aloe vera, elle dit, toujours dans "taches rouges et autres...", qu'on peut, car ce sont des produits doux;
tu as vu mes photos? |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oui bien sur on peut, je n'en doute pas mais je sais pas si ca a un intérêt.
Perso, sur moi, c'est soit l'un soit l'autre _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
je confirme qu'il y a trois possibilités quant à l'emploi conjoint de produits:
1) action en synergie: je parlais effectivement uniquement des melafix+ pimafix, qui se renforcent l'un l'autre.
2) action qui ne se contrarie pas (à limiter à certains produits doux,et à titre occasionnel, car tout traitement fatigue)
3) interaction à éviter (la plupart des cas, soit parce qu'un produit contrecarre l'autre soit parce que c'est trop fatigant à supporter pour le poisson)
. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
Ninpocky Nouveau
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, cela m'intéresserait d'utiliser régulièrement de l'aloè vera
Je n'ai pas de plant mais je compte acheter du jus pur
Pouvez vous me préciser les démarches a suivre pour utiliser chaque semaine ce jus?
J'ai lu qu'on devait diluer a 40% ce jus .... Mais pourquoi le diluer alors qu'il se dilue dans l'eau de l'aquarium?
Avez vous une marque a me conseiller plus qu'une autre?
Combien de temps ca se conserve?
Enfin en gros je n'y connais rien et j'aimerais tout savoir 😀
Et surtout a quelle fréquence peut on en mettre dans l'aquarium?
Et pour finir, est ce que celui ci est bon?
http://www.greenweez.com/pur-aloe-jus-bio-de-feuilles-d-aloe-vera-1l-p12643
Merci beaucoup pour toutes vos réponses |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Perso : je ne dilue pas
Tu veux l'utiliser pour quoi ce jus ? Tu as des poissons blessés/malades ?
Et sinon oui, celui la est de très bonne qualité _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
|
|
|
Ninpocky Nouveau
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je voudrais l'utiliser en prévention de temps en temps |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas tu peux faire un cure d'une semaine tous les deux mois je dirais
Après, perso, je l'utilise surtout en curatif _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
|
|
|
Ninpocky Nouveau
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ok donc une dose par jour pendant une semaine
Merci beaucoup |
|
|
|
damien01 Poisson rouge niveau 5
Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1229 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que clairette voulait dire une dose pour la semaine puisque tu dois en principe faire un changement d'eau toutes les semaines, enfin je l'interprete comme ça. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
|
|