www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Paramètre de mon eau pour l'arrivée future d'un BETTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
jvais prendre l'eau dans un petit bocal pour tester le vendeur (voir s'il aura la même explication que vous) =) j'aime bien tester !


Bon courage ... Je pose souvent les même questions (en boucle Laughing ) aux vendeurs pour savoir, en cas d'urgence ou même si j'ai vraiment besoin d'aide, lequel pourra réellement m'aider, je suis très souvent déçue, mais heureusement il y a quand même des personnes renseignées !

Le dernier m'a quand même dit que 100L pour un shubukin était énorme, 25/30L suffirait (euuh ok mais il rentre même pas dedans Shocked
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol... ! Beh écoute à mon grand étonnement j'ai un vendeur d'un certain âge dans la boutique "Ma jardin****" à Épinal qui est super sympa !
Il te dit qu'un 20L pour un poisson rouge c'est bien quelque mois et qu'après faut agrandir ou mettre en étang !
Pour mon eau c'est la jeunette qui m'a conseillé. A voir !
Et pour les matos et tout c'est lui et pour le moment pas de soucis! Wink Je vais le retester, il va finir par me fuir ^^ niack niack niack !

Sympa de mettre un shubukin dans un 25/30L il rentre pas ou alors il rentre mais ne fait plus rien !

Le seul inconvénient c'est que j'ai réservé un betta pour dans 3semaines (ça fera 5semaines que mon aqua cyclera) et pour tout vous dire je ne pense pas qu'il résistera s'il reste dans son "bocal" de 8cm de haut ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le seul inconvénient c'est que j'ai réservé un betta pour dans 3semaines (ça fera 5semaines que mon aqua cyclera) et pour tout vous dire je ne pense pas qu'il résistera s'il reste dans son "bocal" de 8cm de haut ...


Ils en ont pas régulièrement ? (ainsi il ne resterait pas longtemps dans cet espace).Enfin perso je m'y connais pas trop en animalerie je les fuis, chez moi c'est les refuges Wink
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'aurais pu le réserver mais il m'a dit que ça partait comme des petits pains et puis j'aimais bcp celui là.
Donc du coup je l'ai réservé, mais normalement il le mettent dans un endroit plus convenable ! =)
Je verrai ça demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis de retour, il m'a conseillé de mettre de l'eau du robinet et un conditionneur (betta aquasafe) ... 10ml / 10l.
J'ai mis que 15ml pour mon 20 litres car si on retire les 5 cm de sables et les 3 /4 cm d'air... Bon ça ne fait plus 20L !

Nouveau test après deux jours... :

NO3 : 0
NO2 : 0

GH : j'ai la première case qui est entre le bleu vert et le violet tout le reste est vert... donc entre <3 et >4...

KH : 3

PH : entre 6.8 et 7.2.

Verdict ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton eau présente le KH et le GH bien bas:

Le KH est le pouvoir tampon du PH, si celui-ci est <4º, le PH est instable, il peut subir une baisse brutale qui peut provoquer une acidose chez le poisson.

Est-ce que ton eau est 100% du robinet? ou un mélange avec de l'eau osmotique? Il faudrait utiliser plus d'eau minéralisée ou plus dure pour rééquilibrer tes paramètres.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carino a écrit:
Ton eau présente le KH et le GH bien bas:

Le KH est le pouvoir tampon du PH, si celui-ci est <4º, le PH est instable, il peut subir une baisse brutale qui peut provoquer une acidose chez le poisson.

Est-ce que ton eau est 100% du robinet? ou un mélange avec de l'eau osmotique? Il faudrait utiliser plus d'eau minéralisée ou plus dure pour rééquilibrer tes paramètres.


Alors en fait j'ai suivi les conseils du vendeur qui m'a vivement conseillé d'enlever un bon 3/4 de mon eau de source pour celle du robinet, du coup c'est ce que j'ai fait ! En plus de ça il m'a vendu un conditionneur à rajouter à l'eau... (BETTA AQUASAFE) 10ml / 10L d'eau.

Je ne vois pas ce que je peux mettre comme eau... Ici je n'ai que de l'hépar et elle contient du NO3...
Sinon j'ai de la Mont Roucous et idem...
J'habite dans un village de montagne donc même l'eau du robinet n'est point calcaire ou autre !.. HELp ?! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il t'a vraiment donné un conseil stupide ce vendeur ! on ne change pas 75% de l'eau d'un coup, car tu vas refaire un cycle d'azote inévitablement du coup !

peux tu : tester ton eau de robinet dans un verre en sortie de conduite
tester ton eau de ton bac et nous mettre les deux résultats.

un kilo de sel preis coute 18€, ça dure longtemps, peut etre cela sera t il plus économique que de partir sur les eaux que tu cites qui restent chères ! Essayes de te renseigner et de voir ce que ça donne en budget.

Tu n'as pas de cristalline en bouteille par chez toi ? Ca serait le choix le plus économique je pense (pas certain, à vérifier)
Revenir en haut
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sans soucis donc :

mon eau de source tout le monde sait tout est au plus bas..

Eau du robinet :

- NO3 / NO2 = 0
- GH : (première ligne entre le bleu et le violet) toutes les autres bleus...
Donc on est entre <3°d et >4°d

- KH : entre 3 et 6 (on voit les contour du carré témoin plus foncé)
- Ph : 6.8


Eau de l'aqua :

- C'est exactement le même malgré son conditionneur.

Par contre ce n'est pas le budget qui me préoccupe car de toute façon mon fils est obligé d'en avoir de l'hépar (un grand verre tous les jours) alors bien souvent la bouteille va a la poubelle car je ne la laisse pas plus de 48h ouverte.
mais l'hépar est-il bon ? Hm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le vendeur aurait dû dire "changer progressivement" , mais heureusement,tu as tout de même des bactéries utiles aussi dans le sol et les masses filtrantes-du coup,attends un peu plus pour les rincer.

Pour l'hépar, peux-tu nous recopier ce qui est mis sur l'étiquette?...
Voici déjà un article comparatif,mais où ils ne cherchent pas spécialement une eau dure, au contraire (nb: tu peux ajouter une pierre calcaire ,ou bien mettre des débris de coquillages dans un filet,dans le filtre)

http://www.aquariophilie.org/articles/Usage_des_eaux_minerales_en_bouteille-227.html
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Mar Avr 09, 2013 7:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jvous mets les deux étiquettes :

- Hépar :
magnésium : 119
sulfate : 1530
hydrogénocarbonate 383.7
nitrate 4.3
calcium : 549
sodium 14.2
residu sec à / droogest op 180°c : 2513


- Mont roucous :
calcium : 2.40
magnésium : 0.50
sodium : 3.10
potassium : 0.40
chlorure : 3.00
nitrate : 3.00
sulfate : 2.00
bicarbonates : 6.30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tableaux j'ai déjà vue... Mais à vrai dire je ne comprends pas trop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, ces tableaux sont surtout destinés à ceux qui ont une eau trop dure et trop calcaire et qui veulent aller vers une eau comme la tienne!
J'ai moi même une eau très dure, donc c'est plus parlant dans ce cas-là.
On peut cependant les prendre a contrario.

Je ne m'en ferais pas pour le petit taux de nitrates dans l'hepar, mais par contre c'est vrai qu'elle est très minéralisée, avec un rapport magnesium/calcium assez haut,donc je doute.
Si tu as des bandelettes, tu peux tester les gh /kh des deux eaux.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que les tests soit niquels pour les mettre ?? Mais je mets combien aussi ? :-S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste pour comparer et évaluer la dureté respective.
(pour le dosage,il ne faut changer que progressivement et pour partie,de toute façon).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com