www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Paramètre de mon eau pour l'arrivée future d'un BETTA
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 11:46 am    Sujet du message: Paramètre de mon eau pour l'arrivée future d'un BETTA Répondre en citant

Bonjour, bonjour !!

Comme convenu, il y a une semaine j'ai été chercher du sable de loire que j'ai rincé abondamment à l'eau froide, j'ai acheté deux plantes, un chauffage et un thermomètre ( oui, pour m'assurer que les deux coïncident bien ensemble).

Donc il y a 4 - 5 cm de sable de loire, l'eau à peu près 20 à 23 cm (pour pouvoir y placer le chauffage comme c'est indiqué sur la notice) et donc 3 - 4 cm d'air qui s'aère avec la petite trappe =)

Donc mes paramètres sont :

- NO3 : 0
- NO2 : 0
- GH : <3°d
- KH : 0
- Ph : 6.4

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le GH est trop bas, pour le betta splendens c'est aux alentours de 7 ... Le pH risque de ne pas etre stable avec un GH et KH aussi bas .
Tu as mis a cycler ?

Pour le chauffage , pense a verifier si le betta que tu convoites a un contenant chauffe sinon faudra augmenter la temperature sur plusieurs jours .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanchan as-tu des idées pour modifier cette eau ?
Oui elle est à cycler depuis 7jours aujourd'hui.
Pour le betta je compte faire la méthode de Gunner qui est d'augmenter le chauffage de 1° tous les deux jours pour atteindre 25°
Ils sont dans des petits bocaux non chauffée température de 18° donc dans 3 semaines je sauve un pauvre betta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le PH est bon pour un betta, par contre le GH en effet devrait etre au dessus de 6. Sous 5, ce qui est ton cas, le PH devient instable et l'eau peut basculer en acidose à tout moment, c'est ingérable !

Pour augmenter ton GH, tu peux déjà faire un remous en surface, donc remet la canule de rejet de la pompe un peu plus haut.

C'est de l'eau de conduite que tu utilises ?
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer une pierre calcaire en veillant qu'elle ne comporte pas de risque de blessure (comme tous les autres decors d'ailleur) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en remous j'ai soit le bulleur (mais j'pense que c'est pas bon pour le betta) ou alors je peux encore monter la pompe (filtre) pour que le rejet soit en surface (je vais essayer cette option)

Gunner non non c'est de l'eau de source Wink J'suis à la montagne pure moi ^^ On peut pas faire pire...

Pierre de calcaire hm hm ... Je vais noter ça pour ce week-end, je dois remonter là haut (au magasin) pour aller faire analyser mon eau par eux (c'était ses conseils) puis en même temps je vais aller faire photographier mon chien =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye le rejet, ça devrait déjà améliorer la dureté de l'eau.
Sinon, tu as une méthode infaillible : les sels Preis de reminéralisation, qui te permettent de monter ce que tu veux (GH ou KH ou les deux)
Revenir en haut
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout les sels Preis de reminéralisation c'est quoi ? Tu en trouves où ? Il faudra en mettre à chaque fois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A remettre chaque fois que tu changes l'eau. ce sont des sels utilisés par les aquariophiles faisant de l'eau de mer, ou ceux qui utilisent du 100% eau osmosée pour leurs bacs (eau douce).
Je ne suis pas compétent pour t'en dire plus sur le sujet, mais on trouve des infos un peu partout sur le net sur le sujet, il te suffit de regarder plusieurs sources et de recouper les dosages
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir po3tila!

Ne peux-tu pas trouver une eau plus dure en bouteille et tu fais un mélange avec ton eau de source...Moi, c'est ce que je fais. Ici, c'est le contraire, l'eau est assez dure, alors j'y ajoute 1/5 d'eau très peu minéralisée pour l'adoucir.
Il s'agit seulement de tester ton mélange jusqu'à l'obtention des paramètres désirés.

Bonne soirée! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si bien sûr. Remarque je pourrais essayer avec mon eau de ville aussi...
Mais combien de temps après je dois faire le test bandelettes ?! Car je pense qu'il faut attendre un certain temps non ?

Sinon on m'avait parlé de la Vittel c'est celle qui correspondrait le mieux apparemment à mon eau SI douce ^^ lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vittel, au prix du litre, je ne sais pas qui peut l'utiliser...

Pour les tests, au départ, on attend 15 jours, puis un test tous les 2 jours jusqu'au 30ème jour, tu verras le pic de nitrites.

Ensuite, un test de temps en temps suffit si tu es rigoureux sur tes changements d'eau.
Revenir en haut
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cyclage je dois changer l'eau tous les combien de temps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du cycle de l'azote on ne change jamais l'eau. (sauf si poissons dans l'aquarium, à ce moment là, 1 tiers tous les 2 jours).
Revenir en haut
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est bon alors =)

J'ai bien fait ! J'ai remonté la pompe (filtre) il y a un joli remous (et surtout du bruit qui donne envie d'aller aux wc !) lol..

De toute façon samedi j'emmène mon beau-père racheter un poisson rouge alors jvais prendre l'eau dans un petit bocal pour tester le vendeur (voir s'il aura la même explication que vous) =) j'aime bien tester !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com