www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

lancement de mon juwel Rio 180

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabelle5256
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 42
Localisation: Mons

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 6:31 pm    Sujet du message: lancement de mon juwel Rio 180 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après avoir eu énormément de soucis pendant un an avec mon aquarium suite a de très mauvais conseils, j'ai pour projet de le refaire complètement et de repartir enfin sur de bonnes bases.

Depuis mercredi, j'ai installé un nouveau sol fait de Scalare belcolit pour les plantes et de gravier scalare 1-2mm.

J'y ai ajouté quelques plantes a feuilles dures ( dont je ne sais le nom ), ainsi qu'une décoration. J'ai un bulleur de type rond qui donne assez bien, ainsi qu'une pompe interne de 1000l/heure. Plus un chauffage positionné sur 20 degrés.

j'aimerais mettre comme population maximum 3 shubukin ou tête de lion. Je pense qu'il faut compter 50 litres par poisson adulte. Mon aquarium contient 150l net.

Il est en eau depuis ce mercredi et je ne connais pas trop le cycle de l'azote.

Quand puis-je commencer les test de nitrites?
A quelle fréquence?
Comment se passe le cycle de l'azote?
Et plus ou moins combien de temps dois-je attendre?

Je voudrais vraiment réussir cet aquarium au mieux et par la même occasion en apprendre plus.

D'avance, merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

C est une bonne idée de venir ici avant de tout commencer, tu auras pleins d infos Wink.
Pour le cycle de l azote tu dois faire tourner ton aqua sans poisson pendant 1 mois tu as toutes les infos sur cette page http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
Les vétérans pourront mieux te répondre que moi ! Smile
Par contre, 1 shubukin =100l min, pour en avoir un je confirme que ce sont plus des poissons de bassins car ils deviennent très grand (25cm) donc dans un 100l il est vite a l étroit !
Mais pas de panique, tu as d autres variétés plus adaptées pour ton litrage Smile
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
isabelle5256
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 42
Localisation: Mons

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 7:22 pm    Sujet du message: lancement de mon juwel Rio 180 Répondre en citant

Merci clairette, c'est très gentil Smile

Je ne connais pas très bien les poissons de type poissons rouges, pourrais-tu me dire ceux que je peux mettre dans mon aqua de 180l Question

J'aimais aussi beaucoup les orandas mais j'ai un doute sur le nombre de litres par poisson.

je sais que l'on me rit souvent au nez quand je dis que dans mon 180 litres, je n'aurais que deux ou 3 poissons, mais j'aimerais offrir a mes futurs poissons, l'aquarium de leurs reves et espérer les voir vivre le plus longtemps possible.


j'espère que cela soit possible sans faire souffrir ses poissons.


Merci pour votre aide, je suis nouvelle dans le domaine mais j'ai tellement envie d'en apprendre plus sur ces poissons.


J'espère simplement ne jamais ennuyer qui que ce soit avec mes questions de débutante. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des orandas iront parfaitement.

fais d'abord ton cycle, plante l'aqua, et profite en pour lire à l'aise les post-it théoriques en tête de chaque rubrique,notamment ceux-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Pose toutes les questions que tu veux Wink

Si tu as l'occasion d'acquérir des poissons élevés par un particulier,ils sont souvent plus résistants.
Sinon,choisis les dans un aqua où tu ne vois pas de poissons malades.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
isabelle5256
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 42
Localisation: Mons

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 9:09 pm    Sujet du message: lancement de mon juwel Rio 180 Répondre en citant

Merci Marine c'est hyper gentil Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Oranda ira à merveille, mais pas shubunkin comme l'a précisé Clairette Wink

Par contre, c'est un peu dommage que tu aies déjà mis ton sol, car ton substrat risque de remonter quand les PR vont fouir le sol... rien de grave, mais du simple sable de Loire aurait tout aussi bien fait l'affaire pour les plantes.
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suggère d'ouvrir un sujet global dans "les aquas des membres" ,ou bien de mettre une photo de tes plantes dans "végétation",pour que nous puissions t'aider à les identifier.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
isabelle5256
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 42
Localisation: Mons

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 10:22 am    Sujet du message: lancement de mon juwel Rio 180 Répondre en citant

Merci Marine.

Dès que j'aurais trouvé le moyen d'envoyer mes photos sur mon ordi, je le ferais ( le bluetooth ne fonctionne pas )


Je voudrais aussi savoir, mon aquarium est en eau depuis le 10 avril. Le bulleur fonctionne en permanence, dois-je le laisser continuellement?

De plus, pour le cycle de l'azote, dans l'animalerie ou j'ai été, la vendeuse m'a dit de rajouter un peu de nourriture pour allimenter mes bactérie. Mais dois-je le faire qu'une fois, ou alors a qu'elle fréquence?


Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais trouver une solution pour mes photos Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bulleur (pompe à air destinée simplement à oxygéner l'eau) n'est nécessaire que par fortes chaleurs.
Un filtre (masses filtrantes + pompe à eau) est par contre indispensable et doit fonctionner 24 h sur 24 (sauf brèves coupures au moment de l'entretien, par exemple). Le tien est d'une puissance convenable. Tu peux de plus diriger le rejet de manière à ce que la surface de l'eau soit remuée,cela aussi oxygène l'aqua.

Effectivement,les bactéries ont besoin d'un peu de nourriture pour se développer(morceau de moule,pincée de nourriture sèche...).
Il vaut mieux en ajouter un peu chaque semaine,jusqu'à ce que le pic de nitrites apparaisse et redescende.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
isabelle5256
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 42
Localisation: Mons

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Mon aquarium Juwel Rio 180 Répondre en citant

Merci marine Smile

Je vas donc enlever le bulleur pour l'instant et diriger la pompe vers la surface pour y créer du remous.


J'ai aussi pu enfin mettre des photo de mon aquarium dans la section aqua des membres.

Un grand merci pour tous les conseils Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
isabelle5256
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 42
Localisation: Mons

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 10:21 am    Sujet du message: lancement de mon juwel Rio 180 Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Comme dit plus haut, mon aquarium est mis en eau depuis le 10 Avril.

Aujourd'hui, je test mon nitrite et je suis à 1,0mg.

Pensez-vous que le pic de nitrite commence?

Si oui, il va durer plus ou moins combien de temps?

Dois-je tester les nitrites tous les jours?

Je sais que mes questions sont peut-être un peu stupide, mais pour la première fois, je fais les choses dans les règles, et c'est passionnant Smile

Merci beaucoup à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,le pic commence- en moyenne, il dure une semaine .
Re-teste tous les 2 jours, voire 3,jusqu'à ce qu'il soit revenu à zéro.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
isabelle5256
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 42
Localisation: Mons

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 11:56 am    Sujet du message: lancement de mon juwel Rio 180 Répondre en citant

Merci Marine.


Je testerais donc tout les deux jours Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com