Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mulane Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 04 Mar 2011 Messages: 216
|
Posté le: Dim Avr 28, 2013 10:49 am Sujet du message: mes males n'ont pas de boutons de noces |
|
|
Bonjour,
j'ai une petite question.
J'ai ma femelle poisson rouge qui pond régulièrement mais ses oeufs ne sont pas fertilisés par mes mâles. Ceux ci n'ont d'ailleurs pas de boutons de noce en ce moment, pourtant je pensais qu'on était en période de frai. Auriez vous des hypothèses sur le sujet.
Je suis sure que ce sont des males ayant déja eu des petits. En décembre dernier d'ailleurs j'ai retrouvé plein d'alevins sur mes vitres, ils ont fait la gourmandise de leur parent.
Je suis ennuyée car j'ai mis un 20 L à tourner pour pouvoir recevoir de petits poissons rouges et retenter d'en voir grandir. |
|
Revenir en haut |
|
 |
marine Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 13822
|
Posté le: Dim Avr 28, 2013 11:17 am Sujet du message: |
|
|
quel âge ont tes mâles?
S'ils ont déjà fertilisé des oeufs en décembre, ils étaient un rien en avance sur la saison.
Normalement,les premières pontes de l'année se suivent assez rapidement, puis elles s'espacent graduellement (d'une par semaine à une par mois,voire davantage).
De la nourriture variée,dont du frais, et un apport d'eau un peu plus froide lors des changements hebdomadaires peuvent stimuler la reproduction. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
Revenir en haut |
|
 |
mulane Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 04 Mar 2011 Messages: 216
|
Posté le: Dim Avr 28, 2013 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
mes males ont entre 2 et 3 ans. Je leur donne de la verdure deux à trois fois par semaine. Je vais voir pour faire baisser la température de l'eau. Je la stoque à l'extérieur dans des bidons donc elle était effectivement plus froide en décembre (par rapport à celle de l'aqua). Les températures sont sensiblement les mêmes en ce moment. Ma femelle pond une fois par semaine, mais ses pontes sont moins abondantes qu'elles ne l'ont été. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|