www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Anciens poissons qui pourchassent les nouveaux ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TAZ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: 44

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Anciens poissons qui pourchassent les nouveaux ??? Répondre en citant

Bonjour,

Mon papa ayant un aqua de 80 L avec 2 anciens poissons rouges adultes vient d'en introduire 2 petits nouveaux (comète et pr commun). Les vieux n'arrêtent pas de pourchasser les plus jeunes.
Est-ce normal ?
Y a t il un risque pour les jeunes ?
Peuvent-ils aller jusqu'à les tuer ?

Merci pour vos réponses car on se pose des questions...
_________________
1 PR Commun "TAZ" et 1 Comète "NEMO"
Projet de Bassin pour le printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
les anciens ont leur territoire et ne veulent pas le céder a de nouveaux intrus. donc prévoir une petite séparation ( grille ) pour quelques jours le temps de faire connaissance. tu aurais du rester avec 2 PR car 80 L était bien maintenant tu as divisé le volume par 2 par poisson. donc a bien surveiller pour ne pas trouver de PR mort.
a bientôt ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'agit-il des 2 jeunes poissons qui se trouvaient dans ton 10l, Taz?

Ton papa peut commencer par réaménager un peu l'aqua pour bouleverser les territoires, mettre plus de cachettes, planter un peu plus...Cela devrait améliorer les choses après quelques jours d'adaptation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TAZ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne s'agit pas de mes poissons rouges, ce sont des nouveaux qu'il a acheté.
Je vais lui soumettre l'idée des cachettes et lui parlerait du système de grille pour une autre fois.
Merci.
_________________
1 PR Commun "TAZ" et 1 Comète "NEMO"
Projet de Bassin pour le printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de cachettes ne leur feront pas tort,ils pourront souffler un peu entre 2 poursuites.C' est vrai que les poissons établissent une hiérarchie et les nouveaux venus ne sont pas toujours les bienvenus au début mais ça peut changer avec le temps.Plus ils auront d' espace, mieux ils pourront bouger sans craindre d'être agressés par les plus vieux.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TAZ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais parfaitement que 10 L c'est léger pour 2 poissons mais pour le moment il faut que je compose avec. J'ai des projets mais pour les mettre en oeuvre il faut que je me renseigne car je ne suis qu'une débutante donc j'apprends....
_________________
1 PR Commun "TAZ" et 1 Comète "NEMO"
Projet de Bassin pour le printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que tu feras tout ton possible pour leur rendre la vie heureuse dans 10L mais ça sera difficile.On débute tous quelque part.N'hésite pas à poser des questions,nous sommes tous là pour s'entraider et non pour "commérer".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TAZ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur ce forum je n'ai pas de soucis. C'est sur un autre forum que certaines personnes se sont liguées contre moi pour "maltraitance" alors que je demandais des conseils.
Au contraire vous me conseillez et c'est très bien.
D'ailleurs je ne me décourage pas et compte bien construire un super bassin pour mes PR au printemps, par contre je ne veux pas me précipiter et préfère apprendre des choses avant de le construire. Voila Wink
_________________
1 PR Commun "TAZ" et 1 Comète "NEMO"
Projet de Bassin pour le printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ça comme de la maltraitance mais plutôt comme un manque d' infos.
Si tu attends d'avoir ton bassin au printemps,change souvent l' eau du bac car les pr polluent beaucoup. 2 fois par semaine changer 30% de l'eau,jamais changer complètement l' eau, mettre des plantes pour l'oxygène,utiliser un conditionneur d' eau(genre aquasafe) et surtout,nous tenir au courant des faits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com