www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Blanc cotonneux et tâche rouge près de la nageoire !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Blanc cotonneux et tâche rouge près de la nageoire ! Répondre en citant

Floppy va vraiment mal: hier il a eu quelques tâches cotonneuses, mais ce matin il en a tout le tour des nageoires, sur le corps et surtout une grosse veine rouge a l'endroit de sa nageoire de devant... Et il nage mal... Enfin bref je compte l'isoler dans un petit Aqua car j'ai avec lui un pleco et des Tanichthys et tous les autres vont bien donc je lui ai rempli un petit Aqua (20litres ) en urgence avec un bulleur , un chauffage et du conditionneur d'eau vu que j'en avais pas de reposer ! Mais par contre je sais pas quoi lui mettre comme traitement: du fungistop? Du temerol ? Ou du sel ??
Si quelqu'un peut me répondre le plus rapidement possible ça serai génial car je veux pas lui mettre un traitement inadapté ....
Je rappel ces symptômes : il a le bord des nageoires dorsales et de la queue blanc ! Et pas mal de tâches cotonneuses sur le corps aussi... Vers l'œil, les nageoires et les côtés ! Et une grosse tâche rouge qui ressemble a un hématome a l'intérieur sous sa nageoire de devant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du fungistop,dans ce cas, pour soigner d'abord la mycose , mais laisse reposer de l'eau sans conditionneur pour pouvoir renouveler (ou changer si nécessaire par la suite )le traitement par la suite.
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le fungistop et je vais mettre de l'eau a reposer aussi! Wink merci pour ta réponse je le change d'Aqua des que je rentre chez moi , j'ai déjà fait un changement d'eau dans leur Aqua !
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, j'ai mis Floppy avec le fongystop hier soir... Mais j'ai du enlever le bulleur car il est tellement faible qu'il se fesait attirer et se coinçait vers le bulleur... Dc pas d'autre solution que de l'enlever...
Et la ce matin il est au milieu de l'aquarium ou des fois en surface , mais complètement a l'envers !!! Mon pauvre petit père ça me fait mal au cœur de le voir comme ça ! Je sais pas si le traitement va faire quelque chose... Parce que de le voir a l'envers c'est pas bon signe du tout! :'(
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible que la mycose soit une infection secondaire à l'affaiblissement général Confused
pour qu'elle soit déjà si importante,n'as tu rien remarqué d'anormal avant,et depuis combien de temps s'est-elle développée?
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben elle c'est déclarée a peine vendredi après midi mais il en avait vraiment pas beaucoup, il nageait et mangeait bien, juste un endroit avec un peu de blanc...
Samedi il en avait un petit peu plus mais ça allait, j'ai tenu surveillé mais ça en avait pas fait autour de ces nageoires... Et dimanche matin il était très infesté! C'est la que je vous ai écrit. Il était faible, nageait moins ça se voyait.
Et aujourd'hui dans le petit Aqua il est constamment a la surface et a l'envers ... Ça me fais mal au cœur de le voir comme ça mon ptit Floppy.... :/ la il a moins de blanc mais bon le traitement empire son état... Il ne mange pas... Mon ptit Floppy j'ai bien peur de pas arriver a le soigner là vu son état... Sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les mycoses,un bain de 3 heures avec de l'ektozon peut aider,mais il faut encore le trouver (c'est difficile en dehors de la vpc,et là il y a forcément un délai d'attente)...
As-tu fait un badigeon avec un coton-tige imbibé d'antiseptique en solution aqueuse (éosine ou autre) en complément?
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour l'ektozon il n'y en a pas a mon animalerie...
Le fungi stop devrait faire mais le problème c'est son état général... Il est a l'envers et en surface... Ce qui annonce rien de bon... :'( je n'avais pas fait de badigeon de bêtadine hier mais vu qu'aujourd'hui il est a l'envers et en a moins je veux pas trop l'embêter et le fatiguer avec ça...
Est ce que je peux lui mettre du tetraVital en plus du traitement ? Histoire que ça le rebooste un peu ? Je sais pas si c'est conseillé ? Enfin le pauvre je sais pas comment lui redonner de l'énergie pour se retourner...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le traitement fait effet,c'est déjà ça- un bulleur aiderait pour l'oxygéner, sinon fais un petit changement d'eau chaque jour,et tu peux sous-doser un peu le médicament.

Qu'y a-t-il dans le tetravital?
Les vitamines, à mon idée, c'est plutôt pour après ( donc en principe dans 3-4 jours),mais si cela ne contient que cela,ça ne peut en tout cas pas faire de tort.
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lui mettre un bulleur en espérant qu'il ne se fasse pas attirer car hier ça l'attirait et il se bloquait vers le bulleur... Mais la de le voir a l'envers c'est horrible j'espère qu'avec le bulleur ça ira.

Sinon vu qu'il est en surface je vais lui faire des badigeons d'eosine car il reste un peu de micose vers les branchies...

Dans le Tetra vital il y a de la vitamine B et de l'iode d'après le flacon mais la composition exacte n'est pas indiquée ... C'est conseillé pour renforcer la vitalité des poissons ... Enfin je sais pas si c'est bien utile vu son état j'aimerai pas que ça fasse une interaction avec le traitement on sait jamais... :/
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors avec le bulleur pas d'amélioration... Il est toujours a l'envers .... Respire en surface... Et il a deux tâches rouges maintenant donc c'est dessous lui , vers les nageoires... Des deux cotés !
Donc avec ma mère on pensait lui changer l'eau et lui faire un traitement au sel ? Et quelle proportion ? Qu'en pensez vous ? Ou allons on change un partie de l'eau et on remet du traitement... Je sais pas comment faire pour qu'il y ai une amélioration... Sad
**
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déconseille d'enchainer ainsi plusieurs traitements. il faut au moins 3/4 jours sans, après avoir enlevé le médicament par un changement d'eau (ou plusieurs à 2 jours d'intervalles si l'on ne veut pas mettre de charbon).

Pour le traitement au sel, c'est 1G de sel de guérande par litre d'eau. Tu laisses 4 jours, puis tous les jours pendant 10 jours tu dois désaler à raison de 10% par jour... le problème c'est que ça bloque 14 jours, et qu'une fois le sel mis, il n'y a plus moyen de faire marche arrière sur ce temps.

Il serait peut-être bon de te procurer des clous de girofle ,pour avoir de quoi l'aider à partir doucement au cas où tu ne parviendrais pas à le guérir...
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc j'abandonne pour le sel pour le moment car la il est vraiment mal en point... Donc je sais pas trop comment faire et si vraiment je peux faire quelque chose... C'est horrible de le voir souffrir comme ça... A l'envers , il ne bouge pas, juste il gobe de l'air et respire, il est dans un coin de l'aquarium... Ça me désole de le voir comme ça et de rien pouvoir faire. Je vais lui faire un changement d'eau et lui remettre le traitement qu'il a ...
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne mange pas vu qu'il est a l'envers... Il réagit pas a grand chose... :/
Je vais voir s'il arrive a manger une rondelle de courgette..mais c'est vraiment pas sur ...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il peut se passer de manger pendant plusieurs jours.
Peut-être faudrait-il le laisser souffler un jour ou deux avant de renouveler le traitement,car cela fatigue tout de même.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: