www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ampullaire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Ampullaire Répondre en citant

j'ai acheté des ampullaires hier et depuis hier soir il flotte seul un se pose sur le sol pk? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cyprin
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils flottent ; mais ils bougent ou non??
En tout cas ce n'est pas normal Sad
Normalement,ces escargots sont de veritables maratoniens Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui ils bougent Confused ils s'ouvrent et leur antennes sortent ... mais bon c space !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant que tes PR ne choppent pas ce qui dépasse!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai 2 adultes qui sont actuellement avec les guppys, j'hésite à les transférer; il y a déjà des planorbes chez les gros & ça fait un peu de diversité chez les guppys...

il m'est arrivé à 2 reprises de trouver un ampullaire sur le parquet au matin!! le problème est résolu maintenant car avec la fin de lété & la baisse de luminosité, j'ai mis la rampe qui fait coffrage.

donc surveille les tiens, choupette, si ton bac n'est pas couvert...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

finalement 2 son vivants et 2 ont l'air mort !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne laisse pas ces deux-là dans l'aqua, si tu as des craintes, car un gros escargot mort pollue.
Mets les à part une semaine (avec une mini-rondelle de légume), et observe s'il y a une évolution .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok par précautions je les enlèves car j'ai trou peur qu'ils soient mort aussi !!! tout mes autres escargots vont bien , je ne comprends pas ... je pense que le problème ne vient pas de moi mais du magasin en lui même !

C'est pénible d'acheter et de les trouver mort .. grrr

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nina59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 13
Localisation: Lille, Nord.

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 1:48 pm    Sujet du message: Ampullaire Répondre en citant

bonjour à tous,

Je viens de faire le ménage dans mon aqua et je remarque aussi comme Choupette que mon ampullaire (Lucien) ne bouge plus ...:

Arrow il flotte pas mais ça fait un moment que je l'ai pas vu sur les vitres...

Arrow il reste dans sa coquille...

Question est ce que c'est pas la saison d'hibernation??? Laughing lol mdrr ou alors il va mourir... Question

Arrow en plus g l'impression qu'il a maigri... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, à tititre d'exemple, je vais vous parler des miens: 2 presque adultes (bien grands mais pas au bout de la croissance)
ils ont tous les 2 actifs & gourmands, se déplacent beaucoup actuellement, seulement l'un d'eux cherche à se faire un coin dodo dans le sable.

Choupette, si tu regardes les annonces des divers forums aquariophiles, tu verras que certains en donnent (y a qu'à rembourser les frais d'envoi, soit dans les 85 cts d'euro! Smile ), au moins, tu sais qu'ils viennent de chez des particuliers/amateurs qui en élèvent, donc pas de souci de santé à priori.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nina59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 13
Localisation: Lille, Nord.

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 10:29 am    Sujet du message: tout est ok! Répondre en citant

Tout est redevenu normal Lucien mon ampullaire rebouge...mais je trouve qu'il a beaucoup maigri...je vais lui faire faire une cure de légumes on verra bien si il reprend un peu de poids Rolling Eyes Rolling Eyes

Arrow par contre aprés observation je remarque que sa coquille est plus transparente qu'avant peut-être un manque de calcium qu'en pensez- vous???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut mettre un os de seiche dans ton bac.
Pas de souci, les escargots font des réserves de graisse, tout surplus de bouffe ne ferait que polluer ton eau...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!
je profite de ce sujet pour vous annoncer que j'ai 2 gros ampullaires qui copulent dans le bac à guppy!
j'avais observé "la chose" chez nos escargots terrestres, & c'est très semblable.
depuis près de 2h, Monsieur se fait remorquer par Madame qui continue à sillonner le bac malgré son boulet Laughing Laughing

parmi ceux qui ont eu ça, vous pourriez me dire comment ça se passe après ? dépôt des oeufs, incubation etc
vous mettez les oeufs à part ou pas ?
j'aimerais en garder autant que possible, histoire d'en proposer aux membres du forum & à quelques connaissances sympas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!
une grosse grappe d'oeufs a été déposée sous le couvercle de l'aqua (au sec, donc)!
je vous mettrai une photo demain, je suis super contente!


j'attends vos conseils...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu laisses faire!!!
D'ici à 10 15 jours, les bébés mangeront la coquille de l'oeuf et tomberont dans l'eau et là, faudra les récupérer!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com