www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Alimentation Poissons rouges

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Alimentation Poissons rouges Répondre en citant

Bonjour,
Voilà ce que je donne en ce moment à Schwepps et Raiponce(mes deux poissons rouges):
Sur 4 jours dans la semaine je leur donne, de la mâche le matin(4 bouquets environ) et 1/2 cube d'artémias.
Sur 2 jours dans la semaine je leur donne de la mâche(6 bouquets environ) le matin et soir ou une grosse rondelle de courgette.
Et dans la semaine ils ont leur journée de jeûne.
(En salade à part la mâche, j'ai essayé récemment la Battavia Smile ils aiment bien, et j'ai essayé la Roquette, ils en ont mangé mais je vois bien qu'ils préfèrent la mâche et la courgette en légumes ^^)

Est-ce bien comme alimentation?


Et pour varier l'alimentation de, que puis-je leurs donner?


J'ai lu quelque part que l'on pouvait donner des petits pois sans la peau, puis-je leurs en donner? Si oui combien pour un repas(car je pense que c'est plus calorique que la salade)? Et si oui pour les petits pois, puis-je donner des flageolets? Combien par repas?
Si oui pour les deux, puis-je leur donner flageolets et petits pois qui viennent de boîte de conserve ou pas?


Puis-je essayer la carotte bien cuite pour leur couleur?
Feuilles d'épinards?
Pomme de terre?
...etc???
Tout ça bien cuit bien sûr.

Et en "viande", je leur donne donc des artémias. Que puis-je donner d'autres? Ou les artémias suffisent peut-être à leurs apporter ce qu'il faut?




Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui les petits pois ils adorent en plus Laughing
Pour la quantité d'autres te répondront mieux que moi car j'ai du mal a imaginer les proportions avec de si petit pr :p

Sans la peau effectivement (si elle est rigide, ca dépend des ptt pois) que tu aura poché quelques minutes dans l'eau (si c'est des frais) ou tu peux prendre des congelés.
J'aime pas trop l'idée de la boite car il y a souvent du sel ajouté voir de la graisse Confused
Épinard et carotte (bien cuite) tu peux.
J'ai déjà donné feuilles de céleri branche, fane de carotte aussi

J'éviterais les flageolais et peut être la pomme de terre (mais a confirmer pas d'autres pour elle Wink).

C'est très bien de donner des légumes, par contre attention à ce qu'ils mangent bien tout, sinon ca fait une sacré pollution de l'eau donc nitrites +++
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les haricots verts sont souvent appréciés aussi, et tu peux de temps en temps donner du nori ou faire une pâtée maison.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai qu'ils adorent ca, les haricots !Very Happy
Marine, je donne un mélange algues de la mer à mon PR (nori, laitue, dulse)

Cela ne peut donc être donné tous les jours ?
Merci !
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si cela peut être donné fréquemment - mais bien sûr varier est le meilleur système pour être sûr que le menu soit équilibré.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf tu me rassures ! Very Happy
Jess : je conseil ce petit mélange de la mer, c'es très pratique ! Il faut juste bien humidifier les algues avant de leur donner et tu en as pendant un moment Wink

(et en plus tu peux te faire du caviar d'algue hummmm Razz)
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Merci pour votre réponse ! Smile

la patée est pas mal ! à voir !! Wink Wink

Donc tout ce qui est en conserve est à éviter? Car je mange pratiquement que des légumes en conserve c'est pour ça.

Les quantités, j'ai jamais vraiment su quelle quantité leur donner(c'est pour ça que je demande si mes quantités étaient à peu près bonnes), les artémias (le demi cube) sont mangés en quelques secondes. Quand je met la courgette, je la laisse 12 ou 24h. La salade(mâche ...etc) est mangée en quelques heures ça dépend.
Et ils grignotent leurs Elodées aussi ^^

Pour le "menu de la mer" où puis-je trouver des algues?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui est en conserve est conservé dans de la graisse (parfois) et du sel donc je déconseille ...

Tu n'as pas un congélateur ? (car tu peux acheter en frais en très petite quantité, cuire et congeler pour eux, voir pour toi Very Happy) ou acheter un paquet congelé mais du coup ca prend de la place
Si tu n'as pas de congèle peut être en rinçant bien les légumes alors...

Citation:
Pour le "menu de la mer" où puis-je trouver des algues?

Peut être en magasin asiatique, supermarché traditionnel (rayon épicerie du monde, voir poissons etc).

Ou sinon en magasin bio (vie claire,vie saine, biocoop, bio monde etc) sous différentes formes, j'ai celle ci pour te donner un exemple



Française en plus (de chez les bretons Wink) j'en mange elle est très bonne et aucun ajout bizaroïde dedans Very Happy
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cote proteines tu peux alterner daphnies et artemias, les larves de moustiques vivantes en ete et de temps en temps des vers de vase (1 ou 2 fois/mois c'est assez gras) .
En legume du concombre poche sans la peau en plus de ce qui est cite plus haut .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Merci pour toutes ces infos en ce qui concerne légumes et algues !! Very Happy à tester !! Very Happy

Les daphnies apparemment c'est 95% de flotte ce n'est pas très intéressant? et les vers de vase les poissons rouges les supportent mal non? Mais sont riches en protéines contrairement aux daphnies.
Les artémias se trouvant entre les deux, ils sont plus intéressants non?
Y'en a-t-ils d'autres qui pourraient ressembler aux artémias?

Par contre je ne suis pas trop pour donner de la nourriture vivante ... :/ en plus j'ai horreur des insectes loool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre je ne suis pas trop pour donner de la nourriture vivante ... :/


Bienvenu au club Very Happy
Je n'aime pas donner de la nourriture vivante non plus (actuellement je n'en donne pas d'ailleurs)
Je pense qu'on peut pallier ce besoin par autre chose. A part si ton pr a une carence etc la c'est différent Wink
Tu as déjà, selon les marques, un taux élevé de protéine dans les granules Wink

Bon tu auras bien sur toujours le pour et le contre, une protéine séché n'est jamais aussi bonne qu'une protéine fraiche.
Au pire, si tu as des petits escargots, ils en mangeront toujours un peu
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com