www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Volume de mon aquarium
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarah.vasseur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 12:11 pm    Sujet du message: Volume de mon aquarium Répondre en citant

bonjour mon aquarium fait 40 fois 20 fois 25 est il assez pour un poisson rouge merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
ton aqua fait une vingtaine de litres. Ce n'est donc suffisant que pour un bébé de 2-3 mois maximum .
Ensuite, il faut minimum 50 litres pour un PR japonais, et une centaine de litres pour un PR commun, qui est en réalité un poisson de bassin et est destiné à grandir énormément.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sarah.vasseur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon poisson va pas manger en haut, ça fait depuis hier que je l'ai je dois faire comment Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le temps qu'il s'habitue a son nouvel environnement, essaye deja de lui mettre la nourriture devant le nez .

Il existe des granulés qui coulent(jbl goldperls par exemple,ou sera goldy color ou goldy royal), et des pastilles à la spiruline (novofect, spirutabs...)qui coulent également.
Donne en peu à la fois: il vaut mieux deux petits repas qu'un gros.
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sarah.vasseur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai que 13 ans et mon poisson c'est normal qu'il reste toujours en bas et bouge pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clique sur ca : http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54


Et lis ce qui est écrit Wink

* Tu as quoi comme poisson ? (variété)
*Il faudra changer d'aqua rapidement pour lui car celui ci est trop petit, mais lis le lien plus haut qui t'expliquera cela Very Happy

Si tu as des questions sans réponse : hésite pas ! Very Happy
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu lui as pris quoi, comme nourriture?
si ce sont des flocons, tu peux les humidifier d'abord dans une tasse d'eau,ainsi ils couleront mieux.
Pour les granulés qui flottent , fais de même puis écrase les un peu quand ils sont devenus mous.
Mais n'en mets qu'une petite pincée à la fois,pas plus de deux fois par jour.

Et pour le moment tire un petit seau d'eau chaque soir et remplace deux ou trois gobelets de l'eau de l'aqua par celle là tous les matins.
Si tu n'as pas de sol ni de plantes, ajoute dans l'aqua un petit pot à fleurs (un petit, car il n'y a déjà pas beaucoup d'espace) tourné sur le côté:ton poisson pourra ainsi se sentir à l'abri en se cachant de temps en temps derrière.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sarah.vasseur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je lui donne des daphnies pour poisson rouge,mais il n'a pas peur de moi mais le problème c'est quand j'ai eu l'aquarium j'ai pas mis l'eau avant d’aller chercher le poisson j'ai été chercher le poisson j'ai mis l'eau et après je l'ai mis tout de suite dedans dans l'aquarium j'ai mis un petit dauphin biblo et un canard mais mon poisson bouge que le soir pas la journée je m'inquiete
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

les daphnies séchées ne sont pas bonnes comme aliment principal,car elles n'ont pratiquement pas de valeur nutritive. Ce n'est donc pas étonnant qu'il les boude.
Achète des granulés qui coulent,comme déjà dit ,ou des pastilles à la spiruline (à couper en 4, dans ce cas), et donne lui en complément un peu de légumes verts légèrement cuits,comme des bouts de haricots verts, de courgette, d'épinards, ou même de salade,ou quelques petits pois dont tu enlèves la peau (demande à tes parents de garder une petite portion non assaisonnée chaque fois qu'ils en cuisent,ainsi tu peux en donner une partie et congeler le reste dans des cubes à glaçons ).

ps: essaie de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet,stp, et de respecter le sujet des rubriques: cela n'aide pas de faire autrement,ni pour toi,ni pour nous.
Si tu veux pouvoir poser toutes tes questions au même endroit,ouvre un sujet dans la rubrique "les aquas des membres".Merci à toi.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sarah.vasseur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup mais moi j ai les pastilles de couleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

les grosses billes de verre ne sont pas nocives en soi, mais ce n'est pas vraiment adapté pour un aqua:
en effet,les saletés vont s'accumuler entre elles , et la nourriture aussi,que le poisson ne pourra donc attraper.
Tu peux en garder une petite poignée comme simple déco dans un coin, mais soit laisse le reste du sol nu soit mets les sur du fin gravier ou du sable de Loire,pour pouvoir y planter une vraie plante (un sac de sable ou de très fin gravier ne coûte pas cher- veille juste à le rincer dans un seau avant de le mettre dans l'aqua).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Ven Nov 11, 2016 5:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sarah.vasseur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon poisson monte que le soir mais pas la journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une nourriture plus adaptée,des changements d'eau fréquents amélioreront déjà les choses.
Tout ce qu'on t'a conseillé d'autre joue un rôle aussi.

il n'y a malheureusement pas de recette miracle pour modifier son comportement si tu ne tiens pas compte de cela.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Vadrouille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais (ou dis à tes parents de faire s'ils sont réceptifs à la cause animale) des changements d'eau d'1/3 du bac pendant un mois. Cela permettra de passer le pic de nitrite (va voir les liens).

Ce qui est sur c'est que tu ne pourras pas le garder très longtemps dans ces conditions. Les beaux jours arrivent, trouve quelqu'un ayant un bassin pour lui donner. L'espérance de vie d'un poisson rouge est de 10 à 15 ans. Dans ces conditions je ne lui donne pas 6 mois.

Le canard en plastique et le dauphin ne servent à rien, l'idéal ce sont de vraies plantes. Ton aqua est il filtré ?

PS : n'hésite pas à faire des messages plus longs. On est pas sur Twitter ici et il n'y a pas de limite de taille pour les messages. Donc tu peux nous répondre comme on le fait pour toi. Wink
_________________
2 Poissons rouges dans un 84 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sarah.vasseur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir mon poisson monte toujour pas en haut comment faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com