www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eau trouble et poissons qui pipent l'air

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merlina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Eau trouble et poissons qui pipent l'air Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un problème de turbidité de l'eau avec les poissons qui pipent l'air.
J'ai un bac de 250l eau froide peuplé de 6 poissons rouges, planté d'une anubia; filtre avec céramiques-mousses-ouate, bulleur et un néon.
Le mois dernier, j'ai eu un problème d'algues sur les parois, j'ai nettoyé, ça va.
Depuis, mon eau est trouble, verdatre, ça sent un peu le marigot, les poissons pipent l'air à la surface et restent aux alentour du bulleur.
Je pense que l'oxygène s'est peut être raréfié.... Crying or Very sad
Je n'ai rien changé depuis un an, j'entretien en changeant une partie de l'eau toutes les 2 semaines environ, nettoyage de la pompe du bulleur, jusqu'ici aucun problème.
Je n'ai pas de quoi tester l'eau.
Qu'en pensez-vous????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/3 de changement d'eau par semaine, surtout vu que tu es soit en surpopulation légère si ce sont des PR asiatiques, soit en large surpopulation si ce sont des PR de bassin...

Quel est le débit de ton filtre ?

Situation de l'aqua par rapport aux fenetres et durée d'éclairage de la rampe néon ?
Revenir en haut
merlina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce ne sont pas des poissons de bassin.
Il y a 2 voiles de Chine, 2 shubunkins, 1 comète et un téléscope.
Je ne connais pas le débit du filtre mais jusqu'à présent, l'eau était limpide.. (ça fait 1 an que j'ai cet aquarium, c'est une amie qui me l'a donné, les poissons sont là depuis 5 ans).
Je pense que l'invasion d'algue a été provoquée par un rayon de soleil qui donnait sur la vitre pendant 15 jours, là, plus de soleil direct, je pense à réduire la durée d'éclairage.
Depuis cet aprem, on dirait que les poissons sont plus à l'aise, ils nagent dans tout l'espace et ne pipent presque plus en surface.
En revanche, je crois que j'ai fait une boulette: Il y a quelques jours,j'ai rincé un des blocs de mousse sous le robinet... Embarassed
Peut être une cause à tout cela???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les shubunkins et le comète seraient mieux en bassin: ils sont rapides, grandissent beaucoup et peuvent s'adapter sans difficultés si le bassin est suffisamment profond; les trois autres doivent rester en aqua.

Plante de toute façon bien davantage, cela aidera à l'équilibre.

Nettoie l'intérieur du tuyau de rejet, pas seulement le filtre et les masses filtrantes (pour celles-ci alternativement et,effectivement, de préférence dans de l'eau provenant de l'aqua).
Si nécessaire, mets un second filtre (il faut 8 à 10 x le volume à l'heure pour des PR , a fortiori en surpopulation).

Achète des tests tout de même: tu ne dois pas en faire tout le temps, mais quand tu constates un problème, c'est utile pour savoir où en sont les paramètres et ce qu'il faut faire.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Ven Juin 21, 2013 10:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merlina a écrit:
Non, ce ne sont pas des poissons de bassin.
Il y a 2 voiles de Chine, 2 shubunkins, 1 comète et un téléscope.

Comète et Shubunkins sont des poissons rouges dit de bassin Wink
Donc 100L minimum par individu
Pour les autres (VDC et télescope), 50L mini

Donc on est sur du 450L... tes poissons grandissent et à un moment le seuil de surpopulation entraine des conséquences, c'est peut etre ce seuil qui se signale avec ton problème
Revenir en haut
merlina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est peut être ça!
D'autant plus que les poissons ont tous déjà une belle taille!! Les shubunkins font bien 12cm et les autres 10 cm! Beaux poiscailles! Very Happy
Je vais me mettre en quête d'une maison digne de leur grandeur écailleuse! Ce n'est pas facile de trouver quelqu'un qui a un bassin en ville mais je vais trouver!
Merci beaucoup pour ces conseils!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur quelle ville ?
Revenir en haut
merlina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montpellier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a le jardin des plantes, avec son bassin : http://www.univ-montp1.fr/patrimoine/jardin_des_plantes

Regarde sur place s'il y a des PR, si oui, c'est la bonne saison pour une relache.
Revenir en haut
merlina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un très beau bassin avec des carpes et des tortues, je ne sais pas s'il y a des PR, faudra que j'aille jeter un oeil, sinon, je pensais au bassin du conseil général qui lui, est peuplé de PR...
Je vais aller prospecter! Wink
Merci du tuyeau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de PR dans un bassin à tortues, mais l'autre a l'air prometteur!
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
merlina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... oui, je me demandais si PR et tortues faisaient bon ménage!
Est ce que les tortues ne boulottent pas les poissons? Bon, les carpes du bassin sont tellement grosses qu'elles sont hors de danger..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,justement,c'est pour cela que je te dis de ne pas les mettre dans un bassin à tortues: les aquatiques sont généralement des carnivores.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com