www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon poisson rouge va pas bien, que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polypolaet
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 12:50 pm    Sujet du message: Mon poisson rouge va pas bien, que faire? Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai reçu un poisson rouge d'une amie qui quitte le pays il y a environ une semaine. Je lui ai acheté un compagnon car je sais qu'il n'aime pas trop la solitude.
Depuis aujourd'hui, le nouveau compagnon ne va pas bien du tout. Il ne bouge plus, reste au fond de l'aquarium avec ses nageoires recroquevillés et il parait très maigre.

L'aquarium:
Dimension: H:30 cm
L:30 cm
l: 60 cm
Avec couvercle.

Pompe:
Je ne sais pas. C'est une petite pompe avec des ventouses et un tout petit compartiment qui comprend de la mousse blanche et bleu.
Une chose est sur c'est qu'elle est trop petite!

Décor:
Rien a part une maison

Sinon j'ai rajouter une bulleur et un chauffage.

Quand mon amie m'a ramené l'aquarium, elle l'avait entièrement lavé! Donc pas de cycle azoté!
Je me suis dit que c'est le nitrite mais j'ai vérifié et rien.
Je suis consciente que l'aquarium est trop petit et la pompe pas adapter mais je change tous les deux jours 1/5 de l'eau et je les nourris une fois par jour.

Qu'elles est votre avis? est ce possible que ce soit une maladie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ton geste part d'un bon sentiment, et je vois que tu t'es déjà un peu renseigné.
Dans l'absolu,ton aqua ne peut pas contenir plus qu'un poisson japonais ou un PR classique assez jeune .
Cependant,les ennuis sont arrivés très vite,donc je pense que la santé du petit nouveau n'était déjà pas optimale.
Peut-être a-t-il vécu dans de mauvaises conditions à l'animalerie et est-il arrivé déjà mal en point.
Si tu as une grande boîte de rangement en plastique genre crownnest ou une grande bassine,je te conseille de l'isoler temporairement,en changeant la moitié de l'eau tous les jours. Nourris le,et dis nous si tu vois d'autres symptômes (taches rouges,nageoires dentelées,respiration très rapide...)

Lis aussi les post-it théoriques sir le site,en tête de chaque rubrique.
polypolaet
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le mettre dans une bassine tout de suite. Dois-je mettre un bulleur?
Je redonne des nouvelles ce soir et demain.

Merci pour ton conseil!!!!!
polypolaet
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est mort! Je suis désolé Crying or Very sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il était sûrement déjà malade au magasin.

N'en reprends pas de second si tu gardes ton aqua actuel, mais tu peux aussi rendre la vie agréable au premier poisson en l'aménageant avec une cachette,des plantes naturelles,et un filtre plus puissant.
polypolaet
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils!
Je vais faire ce qu'il faut.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: