Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Whirl Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 3:00 am Sujet du message: poisson handicapé |
|
|
bonjour, j'ai acheté quelques poissons et je remarque qu'un n'est pas peureux du tout, j'ai meme pu le prendre a mains nues sans probleme pour le changer de bocal.Il a une nageoire plus petite que l'autre on dirait et il nage mal, comme Nemo.C'est grave?
[/img] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Non,ce n'est pas grave.
Par contre, les mettre en bocal n'est pas du tout une bonne idée: ce type de récipient n'est pas adapté du tout, ni pour le volume(beaucoup trop petit) ni pour la forme (désorientation,manque d'oxygène,impossibilité de filtrer correctement).
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Il faudra donc changer au plus vite pour nettement plus grand et rectangulaire, ou bien, si ce sont des PR communs, faire une bonne action et relâcher tes poissons en bassin pour qu'ils aient longue vie. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Whirl Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
non il est en bassin extérieur, je l'ai pris pour le mettre en bocal juste pour l'observer quelques minutes, merci de ta reponse |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
parfait,dans ce cas.
Veille simplement à donner à manger à deux endroits distants à la fois ,ou/et parfois séparément à lui, pour qu'il ne se fasse pas tout rafler par les autres,plus rapides. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|