www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

changement eau + nitrites

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
onizuka
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 7:30 pm    Sujet du message: changement eau + nitrites Répondre en citant

Je voudrais savoir comme faire mon changement d'eau aquarium 300 litres dois je aussi aspirer le fond ? que faire en cas de montée de nitrites ? Car comme je n'ai pas respecté le cycle avant d'y ajouter des poissons l'on m'a conseiller de surveiller


merci bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

procure toi en animalerie un tuyau en plastique d'1m50 à 2 m,que tu promèneras au ras du sol,en enlevant les résidus par simple siphonnage,c'est suffisant.
Par contre,il serait bon que tu achètes des tests de nitrites et nitrates,pour pouvoir repérer le moment délicat,en en faisant un tous les 2-3 jours.
Dès que les nitrites dépasseront zéro,tu auras le choix entre deux solutions: mettre les poissons pour environ une semaine dans un plus petit contenant et ne pas toucher au bac principal, ou bien les laisser mais changer une partie de l'eau tous les jours dedans jusqu'à ce qu'ils redescendent (plus long)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi la pompe à pétrole (propre et n'ayant jamais servi pour du pétrole évidemment ^^) comme celle-ci, c'est ce que j'utilise et je trouve ça bien pratique :
http://www.bricoachat.fr/poele-a-petrole/10181-pompe-manuelle-pour-petrole-lampant-3582321210001.html
Revenir en haut
onizuka
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
procure toi en animalerie un tuyau en plastique d'1m50 à 2 m,que tu promèneras au ras du sol,en enlevant les résidus par simple siphonnage,c'est suffisant.
Par contre,il serait bon que tu achètes des tests de nitrites et nitrates,pour pouvoir repérer le moment délicat,en en faisant un tous les 2-3 jours.
Dès que les nitrites dépasseront zéro,tu auras le choix entre deux solutions: mettre les poissons pour environ une semaine dans un plus petit contenant et ne pas toucher au bac principal, ou bien les laisser mais changer une partie de l'eau tous les jours dedans jusqu'à ce qu'ils redescendent (plus long)


d'accord par contre pour la position du filtre il doit être complétement immergé ou vers la surface pour laisser un filet d'eau ressortir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le tuyau de rejet remue la surface, c'est mieux, car cela augmente l'oxygénation.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com