www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Besoin de vous, je suis perdue et il est en mauvais état !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 4
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Besoin de vous, je suis perdue et il est en mauvais état !!! Répondre en citant

Bonjour,

on m'a donné un poisson rouge commun de couleur jaune récemment ... N'ayant jamais eu de poisson rouge, j'ai accepté comme une idiote ... J'ai donc acheté un aquarium de 25 litres et de la nourriture pensant faire bien ...

SAUF qu'après je me suis mieux renseignée et là Shocked

J'ai donc acheté un aquarium de 120 litres brut avec un éclairage de 36W (deux néons de 1Cool et un filtre externe JBL (900 litres par heure).

Je ne sais pas quoi acheter comme sol par contre, n'y connaissant pas grand chose, j'aimerais trouvé un truc simple ET dans lequel je pourrais faire pousser des plantes ... D'ailleurs, concernant les plantes, je ne sais pas quoi prendre ...

En attendant, je change l'eau de mon poisson rouge (qui est toujours dans l'aqua de 25 litres) environ tous les deux jours et j'essaie de ne pas trop lui donner à manger ... D'ailleurs, je ne sais pas si ce que je lui ai acheté niveau nourriture est bon pour lui ...

Je constate qu'il lui manque des écailles et que ses yeux sont assez gros ... A part ça, il est très actif et il mange bien ...

Aussi, quand tout sera fait, dois je lui acheter un compagnon ou le laisser seul ?

Merci ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est un bon geste d'avoir tout de suite acheté un deuxième aqua adapté (où tu le laisseras seul,mais avec des plantations et cachettes).
Le sol idéal sera simplement du sable de Loire ou des graviers de petit diamètre(environ 3 mm) de couleur naturelle.
Tu trouveras la réponse à la plupart de tes questions dans les post-it théoriques qui se trouvent en tête de chaque rubrique.
Lis les et pose ensuite celles qui te restent (si tu veux les centraliser,ouvre un post dans "les aquas des membres").
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580

Tant que le poisson est dans le 25 l, change la moitié de l'eau tous les deux jours,ou éventuellement un tiers tous les jours, par de l'eau que tu auras tirée la veille pour la déchlorer.

Mets nous une photo du poisson,qu'on puisse juger de son état pour te conseiller.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Arthur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 4
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 3:11 pm    Sujet du message: Des nouvelles ... Répondre en citant

J'ai parlé autour de moi de mon petit PR ...

Alors voila, j'ai trois solutions :

1) Le maintenir dans un aquarium de 120 litres chez moi mais il sera seul.

2) Le mettre dans un bassin public où il y a déjà pleins de poissons mais qui ont une taille énorme (j'ai peur qu'ils le mangent). De plus, tous les hivers, les collectivités enlèvent les poissons car le bassin n'est pas assez profond et du coup, je ne sais pas ce qu'ils en font ...

3) Le mettre dans un bassin chez des particuliers mais je ne sais pas si le bassin est assez profond, s'ils sont bien nourris etc ... De plus, le bassin a l'air assez étroit et il y a pleins de poissons ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisque tu as déjà ce second aquarium,tu pourrais essayer de le maintenir: même s'il est seul,il pourra vivre dans de bonnes conditions,ce qui n'est pas garanti d'office avec les autres options.
cela n'empêche pas que tu puisses continuer à demander des précisions (la profondeur du bassin n°2, par exemple) ou à prospecter pour l'an prochain.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Arthur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 4
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Tu as raison Répondre en citant

Je pense que je vais le garder ...

Pour le sol, je pense mettre du sable de loire c'est bon ou pas ?

Ensuite, je voudrais des noms de plantes qui poussent dans ce type de sol ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,le sable de Loire sera parfait pour toutes les plantes convenant à un PR.
Voici le post-it théorique qui concerne les variétés:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'idéal est que les grains ne dépassent pas 3 mm de diamètre pour éviter toute occlusion... 2-3 mm, c'est le mieux.
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Arthur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 4
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 1:06 pm    Sujet du message: D'accord Répondre en citant

Premièrement, je tiens à vous remercier pour vos réponses aussi rapides ...

Pour le filtre extérieur, j'ai un 900 litres par heure (JBL). C'est celui ci : http://www.jbl.de/en/aquatics-freshwater-products/detail/4347/jbl-cristalprofi-e901-greenline ... Ca va ?

Et pour les néons ce sont deux tubes néons de 18 W ...

Pour les plantes, je vais me fier à celles données sur le forum ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com