www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

J'ai démarré un nouvel aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gloups
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: Saint-Sulpice, Québec

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:52 pm    Sujet du message: J'ai démarré un nouvel aquarium Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai démarré un nouvel aquarium de 10 gallons (38 litres) en début de semaine et j'y ai mis 3 poissons rouges, un laveur de vitre, un escargot ainsi que mon betta splendens.

L'homme à qui j'ai parlé à l'animalerie où j'ai acheté mes poissons m'a bien précisé qu'il n'y avait aucun problème à mettre mon betta splendens femelle dans l'aquarium parce qu'elles sont plutôt pacifiques comparer aux mâles. Jusqu'à maintenant, tout se déroule bien côté "voisinage" Smile Elle est très calme et quand elle veut avoir la paix, elle a adopté le petit rocher avec un trou dedans. Elle y est souvent. Quand je me présente près de l'aquarium, elle sort pour me dire un petit bonjour Very Happy

Je vais aujourd'hui acheté un kit pour tester mon niveau de nitrite, nitrate et cie. Je voulais vous mentionner que lorsque j'ai mis mes poissons dans l'aquarium, j'ai également mis du Cycle de Nutrafin. Je peux donc en principe sauter l'étape qui est d'attendre 40 jours pour que le cycle de mon eau se fasse. Qu'en pensez-vous?

Le produit embrouille l'eau un peu pendant environ 2-3 semaines, le temps que le cycle d'azote soit complété. J'ai téléphoné dans 2 animaleries différentes pour avoir des avis différents et on m'a assuré que c'était normal et de ne pas m'inquiéter.

Maintenant, c'est votre avis à vous que je demande. On n'est jamais mieux renseignée que par des gens qui ont l'expérience "sur le terrain".

Merci beaucoup!
_________________
Gloups
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le trouble de l'eau est normal, en géneral ça dure 2 ou 3 jours plutôt que des semaines.... par contre je suis très sceptique sur la cohabitation de tes poissons rouges avec un combattant, tu pourras nous donner ton témoignage sur l’évolution de cette cohabitation plus tard, je crains que ça ne donnera rien de bon...
Au vu de ton faible litrage et de ta population, je te conseille de penser à investir dans un aquarium plus grand, les poissons rouges ça grandit et ça a besoin d'espace et de beaucoup d'eau pour éviter la pollution occasionnée par ces gros mangeurs et donc pollueurs, en attendant de leur offrir un meilleur logis, donne de très faible quantité de nourriture afin de ne pas déséquilibrer ton petit bac et de ne pas voir tes poissons rouges grandir trop vite…
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ricand
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 71
Localisation: polynesie francaise

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui trois poissons rouge dans 38L excuse moi c'est trop peu Crying or Very sad
ton laveur de vitre c'est quoi comme espèce Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter...

3 poissons rouge = 120 à 150 litres minimum...

Et le "laveur de vitre" n'en parlons même pas... si c'est un pleco c'est 70 cm adulte, territorial, puissant (même en dessous des 70 cm) capable de plaquer au sol un poisson aussi gros que lui voir plus une fois adulte... Et de le blesser, voir le tuer...

Il te faudra le rendre à l'animalerie.

Pour les vendeurs je confirme : il sont la pour vendre. Et le poisson rouge avec la fausse réputation qu'il traine derrière lui comme une casserole, c'est très vendeur...

Donc le forum est là pour ça. Si tu y réfléchis bien... On est pas mal à avoir de nombreuses années d'expérience avec nos PR. Et on ne gagne rien financièrement à te conseiller d'obtenir un aquarium plus grand... On le dis parce que c'est la vérité, c'est tout et qu'on tient au bien être de cette espèce trop souvent malmenée !

Un poisson rouge dans ses 50 litres minimum, c'est 30 cm environ et 20 ans de vie commune !

Alors quand les gens vont dire au vendeur que leur poisson a vécu 1 an en bocal, le vendeur va rétorquer que c'est l'espérence de vie moyenne des PR... Foutaises....

On espère de tes nouvelles... Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 .On a commencé sur de mauvaises bases,suivants les conseils de vendeurs qui connaissent aussi bien les poissons que moi je connais les centrales thermiques fonctionnant à l'herbe à puces :lol:Un "laveur de vitres"ne lave pas tant que ça finalement,pour ça vaut mieux avoir quelques escargots.J'espère que tu as séparé ton combattant de tes poissons rouges. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

tu as été bien mal conseillée...
L'urgence est d'enlever le pléco & de le donner à quelqu'un qui aura un TRES grand bac.
Et aussi de choisir entre le betta & les PR, sachant que si tu gardes les PR, tu devras assez rapidement remplacer ce bac de moins 40L par un autre de taille bien supérieure...
réfléchis, et tiens-nous au courant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups s'est d'autant mieux rendue compte de tout cela que son animalerie, outre l'absence de conseils convenables, lui a vendu un poisson déjà malade qui a contaminé les autres (cfr post dans la rubrique santé) Confused Ce n'est vraiment pas gai comme débuts,je comprends qu'elle soit un peu découragée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ricand
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 71
Localisation: polynesie francaise

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

après on s'étonne que des gens laissent tout tomber Crying or Very sad
c'est dommage de démarer comme ça.
Mais bon il faut te dire qu'une fois passer ce mauvais cap tu auras une sacré experience Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com