|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
** Invité
|
Posté le: Dim Juil 28, 2013 8:57 pm Sujet du message: Méthode Walstad |
|
|
La méthode Walstadt permet de recreer la vie en plan d'eau style mare.
Cela rejaillit sur la durée de vie des poissons et leur état de santé. L'on donne les tanichthys pour une durée de vie de 20 à 30 mois, les miens ont 36 mois pour les restants, et je pense qu'au moins 4 atteindront la rentrée (on devine le début de la senescence par un arrondissement de la ligne dorsale).
Pour comparaison,
eau du robinet
nitrates 10/25 mg/l
GH >14°d
KH 10°d
PH 7,6
eau du bac après 51 semaines
nitrates 0 mg/l
GH >14°d
KH 6°d
PH 7,2 |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Lun Juil 29, 2013 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
je suis un peu comme toi dans les paramètres (plus aucun nitrates et KH 7). c'est encourageant mais je ne le conseillerais franchement pas pour des poissons rouges très pollueurs....ou alors, il faudrait qu'ils soient noyés dans les plantes ce qui , à mon avis, ne leur conviendrait pas vraiment.... Rolling Eyes
voici le lien sur la méthode!
http://aquariophilie-simplement.blogspot.fr/2012/04/la-methode-walstad.html
Tich avait expérimenté cette méthode pour son combattant
Si le bac est très planté (ce qui est facile avec les bettas), ça ne devrait pas poser de souci. Par contre au début, il faut faire des tests impérativement toutes les semaines et en plus au moindre signe (escargots qui montent à la surface, poisson présentant un petit bobo etc).
Une grande vigilance est de mise lors de la mise en place de cette méthode. _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est impressionnant, même si je tenterais pas ( [quote:722f68303f]C'est une méthode qui ne devrait pas être tentée pas un néophyte en aquariophilie. [/quote:722f68303f] )
et du coup, pas du tout adaptable a un aqua de pr ...  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.